Accueil du site > Mots-clés > Pays & régions > Alger

Alger

Pages 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Les travailleurs du chantier du métro d'Alger mécontents

Les travailleurs du chantier du métro d’Alger mécontents

10 décembre 2012

Les quelque 300 travailleurs du chantier d’extension du métro d’Alger ont décidé de lancer, depuis hier, un mouvement de grève pour protester contre leurs conditions de travail. Un sit-in a été observé, hier matin, à la place des Martyrs pour appeler les responsables des entreprises chargées de l’exécution du chantier de leur accorder leurs droits dans le respect de la législation algérienne du travail. Selon Amara Mokhtar, membre du syndicat (affilié à l’UGTA), « les travailleurs du chantier d’extension (...)

Passage furtif de Clinton à Alger

Passage furtif de Clinton à Alger

30 octobre 2012

C’est un passage très discret, sans point de presse, qu’a effectué la secrétaire d’Etat US, Mme Hillary Clinton, en Algérie où elle a été reçue notamment par le Président Abdelaziz Bouteflika. La situation au Mali et le problème posé par les groupes djihadistes ont été au coeur des discussions. L’intervention militaire au nord du Mali sous la couverture de la Cédéao, son timing et les conditions à réunir devraient avoir été au menu des discussions. Mais il serait difficile de tirer des conclusions (...)

Algérie : Un salon qui ne choisit pas ses livres

Algérie : Un salon qui ne choisit pas ses livres

20 septembre 2011

A deux jours de l’ouverture du 16ème Salon international du Livre d’Alger, le 21 septembre 2011, au Complexe olympique Mohamed Boudiaf, le commissaire du salon, Smain Amziane, a précisé que les organisateurs du salon ne sont pas habilités à censurer des titres. Certains parlent de 200, d’autres de 400 titres interdits lors de cette manifestation ; le commissaire du salon a affirmé hier, lors d’une conférence de presse tenue à la bibliothèque nationale d’El Hama, que la mission d’interdire tel ou tel (...)

Voilà enfin le métro !
Alger

Voilà enfin le métro !

10 septembre 2011 1

Lancé dans les années 80, le projet du métro d’Alger a été enfin mis sur rail, ce jeudi, après un arrêt du chantier qui aura duré plus de 30 ans à cause d’un problème financier. L’exploitation commerciale de ce moyen de transport moderne est prévue pour le mois de novembre prochain, date de sa mise en service effective après des essais mécaniques, dynamiques et ceux des différents systèmes. C’est vers 10h30, ce jeudi, que les habitants d’Alger et de ses environs ont pu voir le métro circuler. L’inauguration (...)

Clôture de la conférence d’Alger

Nécessité d’engagements supplémentaires d’actions coordonnées

10 septembre 2011

Le ministre délégué des Affaires ma ghrébines et africaines a procédé, jeudi en fin de matinée, à la clôture de la première conférence internationale sur le partenariat, la sécurité et le développement entre les pays du champ et leurs partenaires extra régionaux. « Nous avons donné la preuve que dans notre approche, nous avons une vision commune qui nous interpelle en tant que pays du champ surtout pour ce qui est de la problématique du lien entre sécurité et développement, » dira Abdelkader Messahel. Il (...)

800 policiers et agents de sécurité pour le métro d'Alger
Transport

800 policiers et agents de sécurité pour le métro d’Alger

20 août 2011

Quelque 400 policiers et 400 agents de sécurité assure ront la sécurité du métro d’Alger, dont la réception provisoire est prévue le 31 octobre prochain. C’est ce qu’a annoncé le ministre des Transports Amar Tou. « La sécurité du métro d’Alger sera assurée par 400 policiers et 400 vigiles qui ont reçu des formations spécialisées », a-t-il expliqué à la presse en marge d’une visite à la station de métro de la Grande Poste qui a ouvert ses portes au public. M. Tou a en outre rappelé que la marche à blanc (...)

Alger : La cité du Bois des Pins ne décolère pas

Alger : La cité du Bois des Pins ne décolère pas

9 août 2011 2

« Notre cité est en état de siège », nous dira avec amertume un riverain rencontré hier à la cité du Bois des Pins à Hydra, « et ce, après une journée de terreur », a-t-il affirmé. Dans la cité, les éléments de la brigade antiémeute sont omniprésents. Des habitants demandent le départ immédiat des forces de l’ordre de leur cité et l’arrêt des travaux « puisque l’affaire est en justice », nous dira un ancien moudjahid. « Vous trouvez ça normal, il y a des femmes qui sortent pour faire des courses et il y a aussi des (...)

Algérie : Polémique sur le métro d'Alger

Algérie : Polémique sur le métro d’Alger

12 mai 2011 2

Le métro d’Alger est devenu un véritable serpent de mer. Et, en consultant le site du projet, on constate qu’il traîne depuis 1980. Officiellement, ce projet, qui a causé bien des soucis aux Algérois, et notamment les riverains des chantiers de construction comme ceux de la Grande Poste, devrait être réceptionné à la fin octobre prochain. C’est-à-dire à la fin de l’automne 2011, selon les prévisions du ministère des Transports, et que M, Amar Tou a lui même annoncé dimanche dernier en inaugurant une (...)

Le métro d'Alger en janvier au plus tard

Le métro d’Alger en janvier au plus tard

11 mai 2011

Le métro d’Alger devrait être mis en service en décembre ou en janvier au plus tard. C’est ce qu’a annoncé hier Pierre Mongin, président de la RATP, sur la chaîne d’informations France 24. Selon le même responsable, il y a eu un certain nombre d’événements politiques tragiques (...) qui ont retardé profondément et durablement ce projet. « Aujourd’hui, les choses sont en très bonne voie », a déclaré M. Mongin. « A la fin de l’année, en décembre ou en janvier au plus tard, nous espérons pouvoir exploiter à la (...)

Mauvais départ du tramway d'Alger
Une panne a retardé son inauguration hier

Mauvais départ du tramway d’Alger

9 mai 2011 2

Le premier tronçon du tramway d’Alger n’a pu être inauguré hier à l’heure prévue. La rame (Citadis) qui devait transporter le ministre des Transports Amar Tou ainsi que la délégation officielle conviée à prendre part à l’événement, n’a pas pu démarrer. Selon un agent de l’entretien que nous avons rencontré sur la station des Bananiers, la panne est due à un « problème d’énergie ». L’énergie électrique qui devait faire démarrer le tramway a subitement cessé d’alimenter le réseau, apprend-on. Pourtant, depuis plus (...)

page suivante

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes