Accueil du site > Mots-clés > Pays & régions > Mali

Mali

Pages 1 | 2 | 3

Le ministre des AE, à Bamako

Assistance militaire algérienne au Mali

28 octobre 2013

Ramtane Lamamra a, de nouveau, évoqué le dossier des di plomates algériens, enlevés à Gao, au nord du Mali, le 5 avril 2012, en affirmant que l’Etat algérien restera mobilisé jusqu’à leur libération. Et quoi de mieux comme décor que sa visite au Mali où il est revenu sur la question, lors d’un point de presse, animé au siège de l’ambassade d’Algérie, à Bamako. Le chef de la diplomatie algérienne n’en est pas à sa première intervention sur ce sujet puisqu’il profite de chaque occasion pour rappeler que des (...)

Match Algérie - Mali : oublier le match des barrages

7 septembre 2013

L’équipe nationale de football poursuit son stage de prépara tion au centre technique de Sidi Moussa en continuant d’enregistrer des joueurs blessés. Après Rafik Halliche et Liassine Cadamuro, c’est Mehdi Lacen qui se blesse pour déclarer forfait pour le match Algérie - Mali, prévu ce mardi au stade Mustapha- Tchaker de Blida à 20 h 30, pour le compte de la 6e et dernière journée du deuxième tour des qualifications au Mondial-2014. Lacen n’a pas assisté à la séance d’entraînement de jeudi dernier, de (...)

Algérie : Les mises au point de Ould Kablia
CNSEL, mouvement dans le corps des walis, Mali

Algérie : Les mises au point de Ould Kablia

21 novembre 2012

Les élections locales du 29 novem bre, les dispositions du nouveau code communal, l’éradication du marché informel et la situation au Mali ont été les principaux sujets sur lesquels le ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, Dahou Ould Kablia, s’est exprimé hier sur les ondes de la radio nationale. PAS D’INDEMNITÉS POUR LA CNSEL Répondant aux responsables politiques en campagne qui accusent l’administration de favoriser les « grands partis » au détriment des petites formations, Dahou Ould (...)

Comment les Américains voient le rôle de l'Algérie au Mali ?
Un sécuritaire US évoque sa « connaissance unique » des groupes terroristes

Comment les Américains voient le rôle de l’Algérie au Mali ?

31 octobre 2012

Les choses semblent « bouger » dans la position de l’Algérie. Des experts algériens ont participé à une réunion de préparatifs à l’action armée au nord du Mali. Une évolution ouvertement souhaitée par les Américains au cours du briefing donné à la presse dans l’avion qui conduisait Mme Clinton à Alger. L’Algérie et les Etats-Unis vont poursuivre le dialogue stratégique entamé le 19 octobre dernier, a indiqué, hier, l’assistante de la secrétaire d’Etat américaine pour les Affaires du Proche-Orient, Mme Anne (...)

Algérie - Etats-Unis : Eviter les débordements

31 octobre 2012

La visite éclair de la secrétaire d’Etat américaine à Alger rappelle, si besoin est, que l’Algérie garantit d’importants intérêts aux Etats-Unis qu’ils se doivent de préserver aujourd’hui en tempérant les emportements des Européens en faveur d’une guerre dans la région. Les Américains ne semblent pas enclins, pour l’instant, à défendre et à accepter une option militaire dans le Nord-Mali comme recherché par la France. Les quelques heures qu’Hillary Clinton a passé lundi dernier à Alger ont été selon des (...)

L'Algérie clarifie sa position

L’Algérie clarifie sa position

13 octobre 2012 1

Une nouvelle fois, l’Algérie a été obligée de sortir de sa réserve qu’elle observe depuis le début de la crise malienne au mois d’avril dernier, pour bien se faire comprendre et exposer clairement sa position sur ce dossier qui menace la paix et la stabilité dans la sous- région sahélo-saharienne. Et, en dépit des pressions internationales pour une intervention militaire musclée au nord du pays pour en expurger les groupes terroristes, même si les dommages collatéraux ne sont pas pris en compte par les (...)

L'intervention au nord du Mali se décide à New York

L’intervention au nord du Mali se décide à New York

27 septembre 2012

L’intervention militaire au nord du Mali est en marche. Au niveau de l’Onu, les pays de la Cédéao font le forcing pour obtenir l’aval du Conseil de sécurité. Ils sont soutenus par la France, dont le président a appelé de New York à une « action urgente ». Les groupes djihadistes qui tiennent les villes disent se préparer à la guerre. Tout en rejetant l’idée d’être en « première ligne » dans la reconquête du nord du Mali, la France est très active pour obtenir l’aval du Conseil de sécurité à une intervention (...)

L’Algérie « n’accepte pas qu’on lui dicte une conduite à tenir »

8 septembre 2012

En seulement une année, d’août 2011 au même mois de 2012, le nombre de demandes d’asile en Algérie a carrément doublé, passant de 670 à pas moins de 1.331. Ce sont là les derniers chif fres du Haut-Commissa riat des Nations unies pour les réfugiés en Algérie, qui a recensé également, fin août dernier, 119 réfugiés reconnus. Une évolution qualifiée de « phénoménale » par Melle Amir Ali Amel, assistante des services communautaires au sein de l’UNHCR, lors d’une communication présentée, avant-hier, à l’occasion de (...)

Mali : L'intervention étrangère se met en place
Le Mali veut « 5 bataillons » pour le contrôle des villes du Nord

Mali : L’intervention étrangère se met en place

8 septembre 2012

Le Mali rejette tout déploiement de « forces militaires combattantes » étrangères sur son territoire, rapporte l’AFP en citant une lettre datée du 1er septembre 2012 envoyée par le président malien par intérim, Dioncounda Traoré, à la Cédéao. Curieusement, la lecture de la lettre du président malien, qui a été mise en ligne par plusieurs médias, va totalement à l’encontre de cette assertion puisqu’elle demande dans un chapitre intitulé « restauration de l’intégrité territoriale du Mali » des « soutiens et (...)

L’UMA veut une solution politique à la crise malienne

11 juillet 2012

Terrorisme, banditisme, trafic de drogue et situation chaotique au nord du Mali et au Sahel, où règnent en potentats locaux, plusieurs groupes terroristes de différentes obédiences, ont été au menu des travaux, lundi à Alger, des chefs de la diplomatie de l’UMA (Union du Maghreb arabe) Cette réunion, dédiée à la sécurité et aux menaces contre la sécurité dans le grand Maghreb, a réuni les ministres des Affaires étrangères d’Algérie, pays organisateur, du Maroc, de la Tunisie, de la Libye et de la (...)

page suivante

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes