Accueil du site > Mots-clés > Divers > Travail

Travail

Pages 1 | 2

Algérie : 49.000 travailleurs étrangers dans les grands chantiers

24 août 2011

La 14ème session de la tripar tite prévue fin septembre abordera les dossiers sociaux, comme décidé lors de la dernière rencontre entre les représentants du gouvernement, du syndicat et du patronat, tenue le 28 mai dernier et consacrée exclusivement à l’examen des moyens de développer l’économie et de promouvoir l’entreprise. Le secrétaire général de l’Union générale des travailleurs algériens, Abdelmajid Sidi Saïd, avait alors déclaré qu’il diffère les dossiers sociaux que son Organisation compte présenter à (...)

Recommandation des experts pour booster la création d’emploi

Algérie : La relance de l’économie productive, un préalable

3 mars 2011

Des experts ont plaidé pour la relance de l’économie productive, synonyme de création de richesses et d’emplois et de lutte contre le chômage qui demeure le fléau numéro un de toute économie contemporaine. Pour lutter efficacement contre le chômage et promouvoir l’emploi, l’économiste Abdelhak Lamiri préconise l’élaboration de politiques et de plans de développement communaux et régionaux et la mise en place d’incubateurs régionaux. Dans une déclaration à l’APS, il suggère également d’accompagner les (...)

Tayeb Louh

Algérie : « Des emplois, même s’ils sont temporaires »

1er mars 2011

Devant des les représentants d’organisations patronales, chambres professionnelles, représentants d’entreprises, banques et établissements financiers, conseil de l’ordre des professions libérales, associations de jeunesse notamment, le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, Tayeb Louh, a détaillé, hier au centre familial de Ben Aknoun-Alger, point par point, les mesures en matière d’emploi prises par le Conseil des ministres dans sa dernière réunion. L’objectif de la rencontre étant (...)

Algérie : le dispositif d'emploi des jeunes en quête de viabilité économique

Algérie : le dispositif d’emploi des jeunes en quête de viabilité économique

1er mars 2011 2

L’ouverture politique n’est visiblement pas la réponse du pouvoir algérien aux dernières émeutes et à l’effervescence révolutionnaire qui traverse le Maghreb et le Machrek. Au dernier Conseil de ministres, il a décidé de renforcer un dispositif d’emploi des jeunes, jusque-là, plus social qu’économique. Aperçu sur un dispositif censé résoudre la question du chômage des jeunes dont une proportion de plus en plus importante est faite de diplômés. La colère de la rue algérienne est venue rappeler entre le 5 et (...)

Apport personnel, prêt sans intérêt ...

Algérie : Les nouvelles mesures pour l’emploi des jeunes sont immédiates

28 février 2011 2

Les nouvelles dispositions en faveur de l’emploi décidées en Conseil des ministres du 3 février dernier seront immédiatement appliquées, tous les décrets étant prêts pour l’exécution de ces mesures. C’est ce qu’a affirmé, hier, Saïd Annane, directeur général de l’emploi au ministère du Travail, de la Sécurité sociale et de l’Emploi. Ce responsable, qui s’exprimait sur les ondes de la chaine 3 de la radio nationale, a longuement expliqué ces dernières mesures. Il a singulièrement évoqué deux volets : la création (...)

50.000 travailleurs étrangers en Algérie

50.000 travailleurs étrangers en Algérie

29 janvier 2011

La mise en oeuvre de la stratégie nationale de lutte contre le chômage et de promotion de l’emploi est tributaire des responsables locaux qui doivent assurer un accompagnement et un bon accueil aux jeunes demandeurs de formation et d’emploi. C’est ce qu’a affirmé jeudi le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, M. Tayeb Louh, en réponse à une question orale posée lors d’une session plénière de l’APN sur le phénomène du chômage. Cette stratégie s’inspire d’une approche économique qui (...)

La main-d'oeuvre algérienne pose toujours problème
Chantiers « chinois »

La main-d’oeuvre algérienne pose toujours problème

25 janvier 2011 1

Les entreprises chinoises emploient 20.000 Algériens contre 10.000 expatriés chinois, à travers leurs projets en Algérie. C’est ce qu’a indiqué hier, l’ambassadeur de Chine en Algérie, M. Liu Yuhe, lors d’une rencontre amicale avec la presse, tenue à l’occasion du nouvel An 2011, au siège de l’ambassade. Le diplomate chinois a affirmé que son pays oeuvre pour honorer ses engagements envers l’Algérie, notamment sur la question de recrutement de la main-d’oeuvre algérienne. L’ambassadeur a également précisé (...)

Emploi en Algérie : Les responsables locaux pointés du doigt

Emploi en Algérie : Les responsables locaux pointés du doigt

4 janvier 2011 1

S’il y a un petit satisfecit en ce qui concerne la création d’emplois au niveau national, une déception est, par contre, affichée en ce qui concerne la création d’emplois à l’échelle locale et dans les endroits et communes reculés. Le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, Tayeb Louh a voulu bousculer les responsables locaux, entreprises, élus, société civile… afin qu’ils prennent des initiatives en matière de création de l’emploi et le développement de la PME. Saisissant l’opportunité (...)

Immigration Canada : Le nouvel eldorado
Ce pays devient la destination préférée des Algériens

Immigration Canada : Le nouvel eldorado

23 novembre 2010 21

Canada - Depuis cinq ans, entre 3000 à 4000 émigrants algériens arrivent chaque année au Québec à la recherche d’une vie meilleure. Le nombre d’Algériens installés aujourd’hui dans ce pays hôte dépasse, selon les dernières estimations, les 45 000. Le Québec est la destination favorite, vu que le français est la première langue d’usage dans cette province. Une grande partie de ces émigrants ont des diplômes universitaires. Les difficultés que rencontrent de plus en plus d’Algériens en Algérie, notamment le (...)

Algérie : Les « bons points » du FMI
Economie, finances, équilibre budgétaire

Algérie : Les « bons points » du FMI

5 novembre 2010

Le Fonds monétaire international (FMI) semble satisfait des efforts déployés ces dernières années par l’Algérie en matière économique, même si les hydrocarbures constituent toujours l’essentiel des revenus du pays. « Le défi réside dans la diversification de l’économie de l’Algérie », a déclaré Joël Toujas-Bernaté, chef de division du département Moyen- Orient et Asie centrale, à l’occasion d’une conférence de presse animée jeudi dernier à l’hôtel El-Aurassi à Alger. Le chef de mission, qui a conduit une (...)

page suivante

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes