Accueil du site > Mots-clés > Fait divers > Attentat

Attentat

Pages 1 | 2

Les Palestiniens seuls

Les Palestiniens seuls

19 novembre 2012

Contrairement au discours officiel qui affirme que la cause palestinienne est prise en charge par la Communauté internationale, les Palestiniens sont « seuls » et vivent leur tragédie dans l’indifférence, y compris de leurs « frères » arabes. C’est comme un secret bien gar dé par la famille internationale m comme un mensonge nié par tous, une promesse, juste une promesse sans lendemain : un Etat palestinien libre. Depuis 1948, année où Israël naquit sur 18% des terres palestiniennes, grâce à une (...)

Le père de Merah porte plainte contre le Raid
L’enterrement a eu lieu à Toulouse

Le père de Merah porte plainte contre le Raid

31 mars 2012 2

La polémique autour du lieu d’inhumation de Mohamed Merah a pris fin jeudi avec son enterrement au cimetière de Cornebarrieu à Toulouse après que l’Algérie eut refusé d’accéder au désir des parents Merah d’enterrer leur fils dans le village de Bezzaz, commune d’Essouagui, dans la wilaya de Médea. Alors que tout semblait converger vers le départ de la dépouille sur un vol régulier Toulouse- Alger d’Air Algérie pour 13h15, les événements se seraient précipités et le transfert annulé alors qu’Alger n’avait à (...)

France : De nouveaux éléments sur le tueur de Toulouse

France : De nouveaux éléments sur le tueur de Toulouse

25 mars 2012

Mohamed Merah, « français d’origine algérienne », tué jeudi par les policiers du RAID à Toulouse, avait succombé à deux tirs mortels, l’un à la tête et l’autre à l’abdomen, et son corps avait été criblé de balles, alors qu’il se trouvait de dos, selon l’autopsie. Le médecin légiste a dénombré de nombreux impacts essentiellement au niveau des bras et des jambes sur le corps de l’auteur présumé des sept meurtres de Toulouse et Montauban. En dehors des cercles politiques français ou européens, l’affaire Mohamed (...)

Terrorisme

Algérie : Le réveil des vieux démons

29 août 2011 1

Un violent accrochage a opposé, samedi dernier, les éléments de l’armée à un groupe d’individus sur les hauteurs de la daïra de Gouraïa, causant la mort d’un garde communal et des blessures graves à 7 militaires. L’information pourrait ne pas inquiéter outre mesure si on continue d’inscrire « ces soubresauts » dans un contexte d’après guerre, c’est-à-dire, comme le soulignent toujours les politiques, « après de longues années de terrorisme desquelles ne resteraient désormais que des poches ici et là, qu’un (...)

Algérie : 18 morts dans un double attentat
L’Académie interarmes de Cherchell ciblée

Algérie : 18 morts dans un double attentat

28 août 2011 1

Deux attentats kamikazes ont ciblé vendredi soir le mess de l’Académie militaire interarmes de Cherchell faisant plusieurs morts et blessés parmi les officiers et les civils. Ce n’est qu’hier en fin de matinée que le ministère de la Défense nationale a rendu public un communiqué dans lequel il fait part « d’un crime terroriste (qui) a ciblé le mess extérieur de l’Académie militaire interarmes de Cherchell, le vendredi soir à 19h40, faisant 18 martyrs dont 16 officiers et 2 civils et blessant 20 autres qui (...)

Djanet et Tamanrasset à éviter, risque « terroriste élevé » au nord

Une mise en garde française

20 août 2011

Le ministère français des Affaires étrangères français a actualisé le 18 août son « travel warning » ou « conseil aux voyageurs » à la suite des derniers attentats en Algérie. En liaison avec la situation au Sahel, le grand Sud, Djanet, Tamanrasset, est à éviter totalement, indique la note. Au nord, il existe un « risque terroriste élevé ». La note semble viser en particulier la région de la Kabylie car elle souligne que dans les grandes villes le risque terroriste est « contenu » par le dispositif (...)

Tizi Ouzou

Algérie : Un véhicule de la police attaqué, deux morts

18 août 2011

Un véhicule de la sûreté de daïra de Beni Douala, 25 km au sud du chef-lieu de la wilaya de Tizi Ouzou, a été attaqué durant la matinée d’hier par un groupe terroriste sur le CW 100 alors que le chef de cette sûreté se rendait à une réunion de travail au niveau de la sûreté de wilaya. Bilan : le conducteur du véhicule et un civil ont été tués et deux autres policiers ont été blessés. Selon des sources sécuritaires, le véhicule des policiers a essuyé vers 11 heures des tirs des terroristes embusqués aux abords (...)

Attaque contre un poste d’observation à Tizi Ouzou

Algérie : 14 militaires tués et 16 autres blessés

17 avril 2011

Quatorze militaires ont été tués et 16 autres ont été blessés dans une attaque terroriste perpétrée par un groupe armé, vendredi peu après 19 heures, contre un poste d’observation situé dans le massif forestier de Yakouran, 40 km à l’est du chef-lieu de la wilaya de Tizi Ouzou, a-t-on appris de sources sécuritaires. Le groupe armé auteur de cette attaque, plus d’une cinquantaine d’individus, s’est scindé en deux sous-groupes. L’un a dressé un faux barrage sur la RN 12 non loin du lieudit la fontaine fraîche (...)

Algérie : Mises en garde américaines contre des risques d’attentats

2 février 2011

Le département d’Etat US vient de réitérer sa « mise en garde mondiale » aux Américains contre les risques de terrorisme, mettant l’accent dans un second message sur les risques d’attentats encourus au Royaume-Uni. Cette mise en garde, la deuxième après celle d’août 2010, fait suite aux informations en possession du département d’Etat US, selon lesquelles Al-Qaïda et les organisations qui lui sont affiliées continuent de planifier des attaques terroristes contre les intérêts américains dans de multiples (...)

L’unité nationale égyptienne attaquée

21 morts dans un attentat à Alexandrie

2 janvier 2011

L’Egypte a commencé l’année 2011 par un attentat terroriste contre une église copte d’Alexandrie faisant, selon le dernier bilan des autorités égyptiennes, 21 morts et 43 blessés. L’hypothèse d’une voiture piégée évoquée un moment a été écar tée par le ministère de l’Intérieur, qui a indiqué que le carnage a été probablement le fait d’un attentat kamikaze. La bombe, de fabrication locale, contenait des bouts de métal « pour atteindre le plus grand nombre » de personnes, selon un communiqué du ministère de (...)

page suivante

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes