Accueil du site > Mots-clés > Etablissements, Organisation & Groupe > Credoc

Credoc

Les propositions de la confédération du patronat
Credoc, mise à niveau, foncier industriel…

Les propositions de la confédération du patronat

29 mai 2012

La Confédération algérienne du patronat (CAP) emboîte le pas au Forum des chefs d’entreprises (FCE) et fait à son tour un certain nombre de propositions pour notamment améliorer l’environnement économique du pays. En effet, dans un point de presse organisé, hier, à l’hôtel Hilton d’Alger, en marge de l’assemblée générale de la CAP, le président de la Confédération, Boualem M’ Rakech, a proposé des mesures pour sortir de ce qu’il qualifie de « marasme économique » en précisant que son organisation a toujours été (...)

Credoc : L'Algérie ne recule pas
Credoc et règle des 51/49%

Credoc : L’Algérie ne recule pas

28 février 2011

Les émeutes de janvier et le « climat révolutionnaire » dans la région nord-africaine ont conduit le gouvernement algérien à multiplier des signaux apaisants vers l’informel et les importateurs. Ces signaux ne s’étendent pas au Credoc et à la règle des 51/49% pour les IDE. Le gouvernement est désormais très souple à l’égard du commerce informel invité à poursuivre ses activités sans risque de se faire « redresser ». Il a également fait preuve de largesses à l’égard des importateurs de sucre et d’huile qui se (...)

Air Algérie : Voyage dans une compagnie otage du Credoc
Dossier

Air Algérie : Voyage dans une compagnie otage du Credoc

15 août 2010 3

Première poignée de main, celle avec un responsable des services du renseignement chargé de nous « accompagner » durant les entretiens prévus avec les cadres des différents services qui interviennent dans la gestion de la compagnie Air Algérie, mais surtout dans l’organisation de ses vols sur les destinations qu’elle dessert. Refusant avec un sourire bien sympathique de décliner son identité, le « flic » nous aidera à nous faire délivrer un laissez-passer en un temps relativement court. « Tout le monde (...)

Le gouvernement refuse de transiger

Algérie : Le Credoc envers et contre tout

23 juillet 2010

Le PDG d’Air Algérie critique le Credoc. Réponse du gou vernement : il n’a qu’à bien planifier ses besoins. Le Credoc reste dans la LFC 2010. Pas touche au Credoc. Ni à la règle de répartitions du capital (51/49) entre nationaux et étrangers. Le ministre des Finances, M. Karim Djoudi, a confirmé toutes les prévisions au sujet du maintien du cap du « nationalisme économique ». « L’élaboration de la loi de finances complémentaire (LFC) a été terminée. Cette dernière réconforte la démarche engagée par le (...)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes