Accueil du site > Mots-clés > Divers > Grève

Grève

Pages 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ...

Algérie : Nouvelle grève annoncée dans la Santé
Enseignants chercheurs hospitalo-universitaires

Algérie : Nouvelle grève annoncée dans la Santé

23 avril 2013

Le Conseil national du Syndicat national des enseignants chercheurs hospitalo-universitaires (SNECHU) dénonce « la situation d’échec et de blocage total dans laquelle nous ont confinés nos autorités de tutelle de la Santé et de l’Enseignement supérieur ». Cette « dénonciation », le Conseil national l’a consacrée dans un communiqué sanctionnant la session extraordinaire qu’il a tenue avec ses représentants des différentes facultés en sciences médicales du pays, le dimanche dernier à l’hôpital Mustapha. « En (...)

Algérie : Grève annoncée des paramédicaux

Algérie : Grève annoncée des paramédicaux

11 décembre 2012

Le conseil national du syndicat algérien des paramédicaux (SAP) a décidé d’observer une grève nationale de trois jours les 24, 25 et 26 décembre prochains. Un débrayage qui se justifie, de l’avis des syndicalistes, puisque certaines revendications n’ont toujours pas été prises en considération par le ministère de tutelle. La décision de recourir à ce débrayage a été prise lors de la réunion extraordinaire tenue jeudi à Alger par le conseil national du SAP et au cours de laquelle un « rasle- bol général » a (...)

Algérie : Les gardes communaux menacent de durcir le ton
Après la suspension de leur représentant national

Algérie : Les gardes communaux menacent de durcir le ton

31 juillet 2012

Joint, hier, par téléphone alors qu’il regagnait Boufarik et ses camarades après avoir pris part au sitin organisé, avant-hier, devant la wilaya de Bouira pour protester contre le non-paiement des salaires des gardes communaux, leur représentant national, M. Aliouat Lahlou, a confirmé sa suspension par le wali de Bouira. Il qualifie cette décision de « nouveau pas dans la politique empruntée par l’Etat pour nous faire reculer et abandonner nos revendications légitimes, mais ils se trompent, ce n’est (...)

Algérie : 21 jours de grève de la faim des greffiers
Un rassemblement prévu samedi prochain

Algérie : 21 jours de grève de la faim des greffiers

29 mai 2012

Le comité de soutien aux greffiers grévistes a lancé, hier, un cri de détresse au ministère de la Justice et à tous ceux qui défendent les droits syndicaux et les droits des travailleurs Afin d’apporter leur soutien aux grévistes de la faim qui ont entamé leur action depuis 21 jours. Hier à la maison du syndicat de Dar El Beida, une conférence de presse a été organisée pour rendre compte de la gravité de la situation dont l’issue « se complique », de jour en jour. La coordinatrice du comité de soutien (...)

Perturbation dans les vols d'Air Algérie
Grève des aiguilleurs français

Perturbation dans les vols d’Air Algérie

3 avril 2012 1

Air Algérie, à travers un communiqué rendu public, hier, a souligné que le programme de ses vols sera perturbé sur deux jours, hier et aujourd’hui, suite à une grève lancée en France par la CGT, la CFDT et l’Unsa. Ces syndicats ont appelé les personnels de la navigation aérienne, dont les aiguilleurs du ciel, à protester lundi et mardi contre la suppression des postes et l’importante restructuration du service en province qui a entraîné la fermeture de plusieurs aéroports français. La Direction générale (...)

A l’appel du Cnapest

Algérie : Grève illimitée à partir du 10 avril dans les lycées

31 mars 2012 1

Après plusieurs réunions marathoniennes et sans résultat entre le ministère de l’éducation et les différents partenaires sociaux de l’éducation sur l’avant projet de l’arrêté exécutif n°315/08 lié au statut particulier de l’éducation, le CNAPEST a décidé d’une grève illimitée à partir du 10 avril en signe de contestation du contenu de ce projet qui ne répond pas aux aspirations des travailleurs de l’éducation. C’est à l’issue d’une réunion du conseil national du CNAPEST, tenue le 28 et 29 mars à Boumerdès que le (...)

Algérie : Le chemin de fer paralysé
La grève touche toutes les régions

Algérie : Le chemin de fer paralysé

19 octobre 2011 1

La grève illimitée déclenchée dimanche par les cheminots du Centre du pays, rejoints lundi par leurs collègues de l’Ouest, a fait tache d’huile en atteignant la totalité de la région Est du pays. En effet, les régions ferroviaires de Constantine et d’Annaba ont rejoint hier matin le mouvement de débrayage en arrêtant toute activité. « De Jijel à Skikda, en passant par Constantine, Batna et Biskra, aucun train n’a circulé », nous ont assuré des cheminots rencontrés hier matin au niveau de la gare centrale (...)

Une grève de deux jours à compter du 6 octobre
Enseignants chercheurs hospitalo-universitaires

Une grève de deux jours à compter du 6 octobre

29 septembre 2011

Boycott de tous les examens (surveillance et correction) de graduation et de post-graduation à dater du 06 octobre, en plus d’un arrêt de travail cyclique touchant les activités de santé à l’exception des urgences à compter du 09 du même mois. Tel est le programme d’action prévu pour le secteur hospitalo-universitaire, tel qu’annoncé par un communiqué cosigné par le Syndicat national des professeurs et docents en sciences médicales (SNPDSM) et le Syndicat national des maîtres assistants en sciences (...)

Algérie : Vers une grève des médecins spécialistes
Santé publique

Algérie : Vers une grève des médecins spécialistes

21 septembre 2011

Le président du syndicat national des praticiens spécialistes de la santé publique (SNPSSP) Mohamed Youssefi a averti lors d’une conférence de presse tenue au siège de ce syndicat sur « l’éventualité » d’une grève nationale des spécialistes de la santé dans les prochains jours. « Le conseil national de ce syndicat devra entériner les décisions qui seront prises par la base lors des assemblée générales qui auront lieu probablement en fin du mois », a déclaré Youssefi, laissant suggérer que la grève est (...)

SNAPAP

Grève annoncée des communaux

14 septembre 2011 1

Dans un communiqué rendu public lundi, la SNAPAP a appelé ses adhérents à une grève de trois jours à compter du 20 septembre courant. Le recours à cette action de protestation s’explique, selon la fédération, par la non-satisfaction des revendications des travailleurs des communes. La principale revendication demeure incontestablement l’élaboration du statut particulier et le régime indemnitaire. « Cette décision a été prise suite à l’échec de toutes les tentatives menées pour l’adoption du statut (...)

page suivante

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes