Accueil du site > Mots-clés > Compétitions sportives > CAN 2012

CAN 2012

Pages 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ...

Equipe nationale : Halilhodzic sommé d'apporter des changements

Equipe nationale : Halilhodzic sommé d’apporter des changements

7 septembre 2011 1

Des changements profonds au sein de l’effectif de l’équipe nationale devraient être effectués par le sélectionneur Vahid Halilhodzic, a-t-on appris auprès de la FAF. La dernière prestation des Algériens en Tanzanie n’a pas plaidé en faveur du Bosniaque, qui a reconduit le même effectif que ses prédécesseurs. A la FAF, on a commenté cette prestation en faisant cette remarque : « Les mêmes causes continuent de produire les mêmes effets ». En ce sens, le sélectionneur national s’est réuni avec les (...)

Tanzanie - Algérie : L'optimisme de Halilhodzic

Tanzanie - Algérie : L’optimisme de Halilhodzic

5 septembre 2011 1

Le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, s’est montré « satisfait » de la prestation de ses joueurs, bien que l’équipe nationale n’ait pas montré un visage rassurant face à une formation tanzanienne (1-1) composée de joueurs évoluant dans le championnat local, les meilleurs d’entre eux jouant dans l’inconnu championnat du Vietnam. Du fait du niveau de l’adversaire, Halilhodzic avait exigé de ses joueurs d’arracher la victoire en terre tanzanienne. Or, il s’est avéré que le Bosniaque a beaucoup plus (...)

Equipe nationale : Beaucoup de choses à revoir

4 septembre 2011

Le verdict est tombé. L’EN a confirmé son élimination à Dar Es-Salaam après avoir été tenue en échec par la Tanzanie, qui a réalisé une meilleure prestation que nos pros à bout de souffle. Gonflés à bloc par la presse et par ceux qui persistent toujours à mentir au public algérien, les internationaux actuels, du moins la plupart d’entre eux, sont bel et bien « hors champ ». Les nombreuses défaillances enregistrées ici et là et cette élimination de la CAN-2012 ont confirmé que le problème réside dans la (...)

Tanzanie - Algérie Halilhodzic exige la victoire

Tanzanie - Algérie Halilhodzic exige la victoire

3 septembre 2011 1

L’équipe nationale de football affrontera cet après-midi à Dar Es-Salaam son homologue de Tanzanie pour le compte de la 5e et avant-dernière journée des éliminatoires de la CAN-2012. Malgré l’élimination presque consommée de l’équipe, le nouveau sélectionneur national, le Bosniaque Vahid Halilhodzic, s’est lancé le défi de débuter sa mission avec les Verts par une victoire. Il a exigé des joueurs les trois points en terre tanzanienne, affirmant que « les prétextes invoqués auparavant comme la chaleur, les (...)

Les changements s'imposent au sein du football national
Rabah Madjer

Les changements s’imposent au sein du football national

28 août 2011

Le fait que les hautes instances aient refusé de donner le feu vert à la FAF pour l’organisation de la CAN 2013 prouve si besoin est que des changements se profilent à l’horizon. La raison ? Selon notre source, la politique de la FAF ne convainc plus les hauts responsables. Rabah Madjer, qui a décidé de sortir de son mutisme, a annoncé publiquement son intérêt pour la présidence de la FAF. Nous l’avons sollicité pour en savoir plus sur ses ambitions et les raisons qui l’ont poussé à postuler au poste (...)

Le Match Tanzanie - Algérie retransmis par Medi 1 Sat

Le Match Tanzanie - Algérie retransmis par Medi 1 Sat

23 août 2011 2

Le match Tanzanie - Algérie, prévu à Dar Es-Salaam le 3 septembre prochain, sera retransmis en direct par la chaîne TV marocaine Medi 1 Sat. La télévision algérienne n’a pas encore, quant à elle, confirmé la retransmission de cette rencontre qui compte pour la 5e journée des éliminatoires de la CAN-2012. Il s’agit d’un match attendu avec beaucoup de curiosité par les Algériens dans la mesure où ce sera la première sortie officielle avec l’équipe nationale du nouveau sélectionneur, le Bosniaque Vahid (...)

Djebbour et Souadani forfait contre la Tanzanie

L’attaque, souci majeur pour Halihodizc

13 août 2011

Les Verts qui ont bouclé leur premier stage sous la houlette du nouveau coach national Vahid Halihodizc à Marcoussis (sud de Paris) sont désormais fixés sur ce qui les attend avec ce dernier et la façon dont il faudra se tenir pour mériter de porter le maillot national. Le Bosniaque n’est pas allé par quatre chemins pour hausser le ton et remettre les choses à leur place dans le seul but de redonner une âme à cette sélection qui a perdu beaucoup de sa sérénité surtout après la lourde défaite concédée, (...)

Equipe nationale : Halilhodzic ratisse large

Equipe nationale : Halilhodzic ratisse large

20 juillet 2011

Que peut-on déduire après avoir pris connaissance de la première liste, communiquée par le sélectionneur national Halilhodzic, en vue du prochain stage au centre national de Marcoussis ? Le moins que l’on puisse dire, c’est que le nouveau coach de l’EN ne s’est pas lancé à l’aventure en cochant sur la liste élargie la majorité de l’effectif utilisé par Saâdane et Benchikha, ses deux prédécesseurs, avec 26 professionnels pour 7 locaux. Néanmoins, cette liste suscite quelques remarques de la part des (...)

Tanzanie - Algérie : le 4 septembre à Dar Es Salaam

14 juillet 2011

Le match Tanzanie-Algérie, comptant pour la cinquième journée des qualifications de la Coupe d’Afrique des Nations CAN-2012 de football, aura lieu le dimanche 4 septembre à Dar Es Salaam, a annoncé la Fédération algérienne de football (FAF). Au match aller disputé en septembre 2010 au stade Mustapha Tchaker (Blida), les deux équipes avaient fait match nul (1-1). Quant à la rencontre contre la République Centrafricaine de la sixième et dernière journée des qualifications de la CAN-2012, elle aura lieu (...)

Equipe nationale : Raouraoua promet un entraîneur de renommée mondiale

Equipe nationale : Raouraoua promet un entraîneur de renommée mondiale

11 juin 2011

L’équipe nationale aura un en traîneur de renommée mondia le qui sera engagé le mois prochain. Il coachera l’équipe lors du prochain match amical, prévu le 10 août 2011, contre un adversaire à déterminer. La décision a été prise lors du dernier bureau fédéral, sachant que c’est le président de la FAF qui a toujours décidé du recrutement de l’entraîneur national. Il faut relever que l’option d’un entraîneur étranger a été retenue par les plus hautes autorités de l’Etat après le départ de Rabah Saâdane. Le (...)

page suivante

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes