Accueil du site > Mots-clés > Pays & régions > Libye

Libye

Pages 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ...

Le Niger, le Tchad et le Soudan concernés aussi

La Libye ferme ses frontières avec l’Algérie

18 décembre 2012

La Libye, dont les arsenaux ouverts durant la guerre de l’Otan, contre le régime de Kadhafi, ont contribué à la déstabilisation de la sous-région du Sahel, a décidé de fermer ses frontières avec l’Algérie, le Niger, le Tchad et le Soudan. Un effet boomerang ! La Libye a décidé de fermer ses frontières avec ses quatre voisins du sud, l’Algérie, le Niger, le Tchad et le Soudan, en invoquant la détérioration de la sécurité dans le sud du pays. Le sud du pays est ainsi décrété « zone militaire fermée ». Ce (...)

Algérie - Libye : Les derniers réglages de Halilhodzic

13 octobre 2012 1

L’équipe nationale a effec tué hier sa dernière séan ce d’entraînement sur le terrain principal du stade MustaphaTchaker de Blida. Le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, a mis en place le dispositif tactique en prévision du match de demain, contre la Libye. Il a procédé à une répétition générale en effectuant les derniers ajustements. En ce sens, il a pu dégager l’équipe-type qui sera alignée demain soir. Le technicien bosniaque devrait reconduire la même équipe qui a disputé le match aller à (...)

Attaque de Benghazi

La Libye accuse des éléments venus d’Algérie et du Mali !

17 septembre 2012 3

C’est la « main de l’étranger » version officielle libyenne. Des « éléments venus d’Algérie et du Mali » seraient responsables de l’attaque contre le consulat de Benghazi affirme un officiel. Les Libyens n’y sont pour rien ! Trop facile dans un pays où les groupes, surarmés, grenouillent. Le nouveau pouvoir libyen, embarrassé par la violente at taque du 11 septembre qui a causé à Benghazi, la mort de l’ambassadeur Christopher Stevens et de trois autres fonctionnaires américains, s’est empressé de lancer des (...)

La crise libyenne a amplifié le terrorisme
Medelci en Espagne

La crise libyenne a amplifié le terrorisme

16 septembre 2012

Le ministre algérien des Affaires étrangères, M. Mourad Medelci, a effectué une visite en Espagne où il a été reçu par le roi Juan Carlos et le Chef du gouvernement Mariano Rajoy. Le ministre algérien, indique l’APS, a eu des entretiens « approfondis » avec son homologue espagnol José Manuel García-Margallo. L’aspect économique, important pour une Espagne en crise, a été évoqué avec une mise en exergue des « possibilités d’intensification de la coopération et son élargissement à de nouveaux secteurs comme (...)

Washington montre les muscles et avertit les régimes arabes
Hillary Clinton dénonce la « tyrannie des foules »

Washington montre les muscles et avertit les régimes arabes

16 septembre 2012

Après un vendredi antiaméricain qui a fait au moins huit morts, dont quatre dans la seule Tunisie, les Etats-Unis ont décidé de déployer des troupes dans 17 ou 18 endroits du monde islamique au « même moment » Washington tance les gouvernements du « printemps arabe » et se veut ferme face à la « tyrannie des foules ». C’est le ministre américain de la Défense, Leon Panetta, qui a annoncé cette réponse aux manifestations antiaméricaines qui traversent, depuis le 11 septembre, le monde musulman à la suite de (...)

Washington et les régimes arabes tentent d’éteindre le feu

Un vendredi antiaméricain dans le monde musulman

15 septembre 2012

L’onde de la colère provoquée par la diffusion d’extrait d’un film insultant pour le prophète n’a pas baissé. La journée de la grande prière du vendredi a été l’occasion de nombreuses manifestations ciblant de manière générale les représentations diplomates occidentales. Les Etats-Unis qui ont envoyé deux bâtiments aux larges de côtes libyennes se disent convaincus que l’attaque qui a causé la mort, à Benghazi, de leur ambassadeur et de trois autres fonctionnaires a été planifiée par Al-Qaïda et n’est pas le (...)

Le match retour Algérie - Libye le 14 octobre à Blida
La FAF réaffirme son soutien aux joueurs

Le match retour Algérie - Libye le 14 octobre à Blida

15 septembre 2012

Le président de la FAF, Mohamed Raouraoua, a confirmé que le match Algérie - Libye aura lieu au stade Mustapha-Tchaker de Blida le 14 octobre prochain à 20 h 30. Le match compte pour le retour du 3e et dernier tour des qualifications à la CAN-2013 dont la phase finale est prévue en Afrique du Sud. Au match aller, disputé à Casablanca, l’Algérie s’était imposée 1-0. Il a fait savoir que la domiciliation du match doit être est transmise à la CAF et à l’équipe adverse un mois avant la date de la rencontre. (...)

Algérie - Libye : Indécision tous azimuts
Can 2013

Algérie - Libye : Indécision tous azimuts

8 septembre 2012

Le match Libye - Algérie comptant pour les éliminatoires de la CAN- 2013 qui se déroulera demain à Casablanca retient l’attention de millions de sportifs et ce, pour plusieurs raisons. Les deux équipes semblent très proches sur le plan du niveau et veulent toutes deux remporter la victoire pour entrevoir sereinement la seconde manche qui aura lieu, rappelons-le, au stade Tchaker Mustapha de Blida. Des deux côtés, la préparation est allée bon train, même si sur ce plan-là, la balance penche du côté (...)

Eliminatoires CAN-2013 : Libye - Algérie sous haute surveillance
Le compte à rebours a commencé

Eliminatoires CAN-2013 : Libye - Algérie sous haute surveillance

3 septembre 2012

L’équipe nationale de football reprendra la préparation aujourd’hui avec la programmation d’un autre stage qui verra, cette fois-ci, la présence de tous les joueurs sélectionnés. Ce stage marque le début du compte à rebours du match Libye - Algérie, prévu dimanche prochain à Casablanca (Maroc) pour le compte de l’aller de la 3e et dernière journée des qualifications à la CAN-2013. Le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, a déjà une idée précise sur les joueurs locaux qu’il a pu superviser de très près (...)

Elle réfute les informations de Wikileaks

Aïcha Kadhafi prend la défense d’Alger

31 juillet 2012

Aïcha Kadhafi, fille du défunt colonel Kadhafi Mouammar, a réfuté les informations publiées par Wikileaks faisant état de l’implication des autorités algériennes dans la détermination du lieu de son père et sa dénonciation aux troupes britanniques de l’OTAN. Selon le quotidien algérien « El Mihwar », Aïcha Kadhafi affirme, dans un communiqué, avoir « rompu le silence afin de réfuter la propagande publiée par certains sites Web sionistes prétendant que le martyr Mouammar Kadhafi a été localisé en (...)

page suivante

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes