Accueil du site > Mots-clés > Fait divers > Accident

Accident

Pages 1 | 2

Algérie : crash de deux Mig après une collision

11 décembre 2012

Dans la commune de Ain Nehala, Wilaya de Tlemcen (à ouest de l’Algérie) deux avions militaires de type MIG se seraient écrasés après une collision en plein air reporte Liberté Algérie Selon cette même source, les deux avions en mission d’entraînements venaient de décoller de la base militaire aérienne de Tafraoui (Oran). le ministère de la Défense nationale vient de confirmer l’accident dans un communiqué, et informe que le crash serait survenu aux environs de 20h30 et a causé la dècè des deux pilotes. (...)

Un véhicule chute dans un cours d'eau, huit morts

Un véhicule chute dans un cours d’eau, huit morts

3 septembre 2012

L’accident qui s’est produit samedi en fin d’après-midi, à la suite de la chute d’un véhicule dans un cours d’eau alimenté par l’oued H’taïba, dans la commune de Babar (Khenchela), a provoqué le décès de 8 personnes, selon un bilan recueilli samedi par l’APS auprès de la protection civile. Il s’agit d’un taxi break qui s’est précipité dans ce petit oued, après que le chauffeur eut perdu le contrôle en raison des fortes précipitations, a ajouté le lieutenant Adel Messaâdia, responsable de la cellule de (...)

Algérie : Un bus plonge dans un ravin, 21 morts et 36 blessés
Hécatombe de la route à Tiaret

Algérie : Un bus plonge dans un ravin, 21 morts et 36 blessés

26 mars 2012 1

« C’est une tragédie nationale », a déclaré le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, M. Djamal Ould Abbas à son arrivée hier vers treize heures à l’hôpital « Youcef Damardji » de Tiaret où il a présenté au nom du gouvernement ses condoléances aux familles des vingt et une victimes, décédées dans la nuit de samedi à dimanche dans un accident d’un autocar, assurant la liaison entre Hassi Messaoud et Oran. Le membre du gouvernement, arrivé par vol spécial à Tiaret, s’est ensuite (...)

Un autre dérapage du football égyptien

Un autre dérapage du football égyptien

4 avril 2011 1

Les graves incidents qui ont émaillé la rencontre entre le Zamalek et le Club Africain pour le compte des seizièmes de finale retour de la Ligue des champions d’Afrique ont incité le Premier ministre égyptien à présenter ses excuses à l’Algérie et à la Tunisie, samedi soir. Pour rappel, des incidents ont eu lieu sur la pelouse du Cairo Stadium dans les dernières minutes de cette rencontre, alors que l’arbitre assistant avait signalé une position de hors-jeu flagrant d’un attaquant du Zamalek, ce qui ne (...)

Sécurité routière : Un plan spécial pour l’Aïd

14 novembre 2010

Pour limiter au maximum les désagréments que ne manquent pas de causer, à chaque fête religieuse, les encombrements sur les différents axes routiers, la Sûreté nationale a mis au point un dispositif spécial à l’occasion de l’Aïd. Ce dispositif qui entre en vigueur à partir de ce dimanche, consiste entre autres dans le renforcement des patrouilles pédestres et motorisées à tous les niveaux, particulièrement aux carrefours et stations de voyageurs. « Des dispositifs et des mesures ont été pris dans le cadre (...)

Intempéries en Algérie : Des inondations et des familles évacuées

Intempéries en Algérie : Des inondations et des familles évacuées

2 novembre 2010

Les infiltrations d’eau de pluie dans les habitations ont poussé plusieurs familles dans les wilayas d’Alger, Blida, Boumerdès et Chlef à évacuer leurs habitations. « Suite aux fortes pluies qui se sont abattues ces dernières heures sur certaines wilayas du pays, les services de la Protection civile sont intervenus pour évacuer plusieurs familles résidant à Alger, Boumerdès, Chlef et Blida après l’infiltration des eaux pluviales dans leurs habitations », a indiqué à l’APS le sous-directeur chargé de la (...)

Algérie : Quand le sport sert de prétexte à la violence
Violence, vulgarité, absence de fair-play : les stades de football deviennent infréquentables.

Algérie : Quand le sport sert de prétexte à la violence

20 septembre 2010

La tribune du stade d’El- Biar, à Alger, est à moi tié vide, en cette soirée du Ramadhan de fin août. Les équipes de première division sont en pleine préparation, et les matches amicaux se succèdent à un rythme très rapide. Le public tente de suivre tant bien que mal des matches organisés en nocturne, car jouer au football dans la journée semble au-dessus de la capacité des joueurs. La tribune du stade d’El-Biar est donc à moitié vide, mais des dizaines de supporters ont dédaigné les gradins pour (...)

Des Algériens bloquent la route à… La Mecque
Une fille violée chute du 5ème étage

Des Algériens bloquent la route à… La Mecque

15 septembre 2010 6

Des Algériens effectuant la Omra ont violemment manifesté, hier mercredi, dans les rues de La Mecque, provoquant un important déploiement des forces de sécurité saoudiennes. Tout le quartier de Ghaza, mitoyen de la Grande Mosquée de La Mecque, où généralement logent les pèlerins algériens et maghrébins, a été bouclé par les forces de sécurité, qui tentaient tant bien que mal de calmer la colère des Algériens. A l’origine de ces manifestations, la mort d’une Algérienne, tombée du 5e étage d’un hôtel de ce (...)

La fin d’un mois d’une rare violence

12 septembre 2010

Le ramadhan a été violent, meurtrier, hallucinant de violences et de corruptions, inhumain et absolument. On y a volé, tué, agressé, frappé, corrompu, menti sur les prix et sur les âmes. Mais on y a aussi prié, veillé à supplier Dieu, financé les « Chevaliers du Coran », diffusé des chants religieux et expliqué que l’Islam est à nous et que les autres sont contre nous. A la fin, même la Grâce Présidentielle, ce droit de libérer, selon soi, des prisonniers que la Justice a emprisonnés, n’a concerné que les « (...)

Algérie : Un Français et un Espagnol tués dans un accident d'hélicoptère
Boumerdès

Algérie : Un Français et un Espagnol tués dans un accident d’hélicoptère

17 août 2010

Un Français et un Espagnol ont trouvé la mort hier en Algérie quand leur hélicoptère travaillant sur des lignes électriques à haute tension s’est écrasé près de Corso, non loin de Boumerdès, ont indiqué à l’AFP des sources locales et françaises. Un ressortissant espagnol a également été blessé dans cet accident qui s’est produit 07 h 00. Les trois victimes avaient pris place à bord de l’appareil appartenant à une société étrangère, pour nettoyer les lignes à haute tension dans la région de Corso, près de (...)

page suivante

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes