Accueil du site > Mots-clés > Pays & régions > Maroc

Maroc

Pages 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10

Le Maghreb uni des vendeurs informels
Les pouvoirs publics plus « tolérants »

Le Maghreb uni des vendeurs informels

21 septembre 2011

Commerçant « anarchique », vendeur « informel » ou « ferracha ». Dans tous les pays du Maghreb, le commerce informel squatte les trottoirs et les rues des villes. La tolérance des pouvoirs publics est devenue plus grande depuis qu’un vendeur ambulant tunisien a provoqué une vague sans précédent de contestation politique dans le monde arabe. En Tunisie, c’est un vendeur ambulant du nom de Mohamed Bouazizi qui a provoqué, en s’immolant, une révolution dont les répliques continuent à se faire sentir. (...)

Des F-16 pour le Maroc
Course à l’armement

Des F-16 pour le Maroc

6 août 2011 3

Le Maroc a réceptionné jeudi quatre des 24 avions de chasse de type F-16 bloc 50-52 construits par l’avionneur américain Lockheed Martin. Dans la soirée, une grande réception a été organisée à Marrakech, en présence du général Margaret Woodward, commandant du 17th Air Force et du U.S. Air Forces Africa, qui a participé à une conférence de presse aux côtés de l’ambassadeur des Etats-Unis à Rabat, Samuel Kaplan, sur la livraison des F-16 aux Forces armées marocaines. Arrivés dans la base aérienne de Benguerrir, (...)

Le business, en attendant le reste

Du gaz algérien pour le Maroc

1er août 2011 2

Climat au beau fixe entre Alger et Rabat ? C’est un peu l’impression qui se dégage ces derniers temps. Après les déclarations de bonnes intentions du souverain marocain samedi, lors du 12e anniversaire de son accession au trône, un autre jalon confirme que sur le plan économique, les relations entre les deux pays n’ont pas eu de rides. Bien au contraire, au lendemain d’un discours fort remarqué de Mohammed VI sur notamment la réouverture des frontières, la signature d’un accord de livraison de gaz (...)

Message de M6 à Bouteflika : Paris s’enflamme

7 juillet 2011 6

Paris « explique » le texte de Mohammed VI à Bouteflika et évoque les « blocages » à lever pour un Maghreb « intégré et prospère » dans le contexte du « printemps arabe ». C’est un appui à Rabat et un quasi-reproche qui est fait à l’Algérie. L’intrusion de Paris dans la relation algéro-marocaine, qui tente de reprendre laborieusement, risque d’être, une fois de plus, contre-productive. Quand Mohammed VI a annon cé ses « réformes », Paris a salué de manière enthousiaste un immense progrès. Quand le référendum a (...)

Maroc - Algérie :Un message diplomatique et des sous-entendus
Mohammed VI écrit à Bouteflika

Maroc - Algérie :Un message diplomatique et des sous-entendus

6 juillet 2011 11

Mettant à profit l’occa sion du 5 juillet, le roi Mohammed VI du Maroc, dans une correspondance diplomatique adressée au président Bouteflika, a réaffirmé sa volonté d’imprimer une nouvelle dynamique aux relations bilatérales tout en évitant l’évocation des dossiers qui fâchent. Le message de félicitations de M6 s’est voulu un rappel de la température des derniers mois qui ont vu des échanges de visites ministérielles entre les deux capitales mais également à des annonces de bonnes intentions qui ont (...)

Mami choisit le Maroc
Première sortie à l’étranger

Mami choisit le Maroc

22 juin 2011 1

Le gala musical organisé le 17 juin au Maroc dans la ville de « Mezeghane » a été l’occasion des grandes retrouvailles du chanteur raï Cheb Mami avec son public. Après sa sortie de prison, au mois de mars dernier, le prince de la chanson raïa a renoué avec la musique et se prépare même à sortir un nouvel album intitulé « makdara » au début de l’année 2012. De nouvelles chansons que le chanteur a écrites en prison et qui expriment les durs moments vécus derrière les barreaux. Le gala auquel a participé Cheb (...)

Maroc - Algérie : l'écart se creuse dans le solaire

Maroc - Algérie : l’écart se creuse dans le solaire

21 juin 2011

Desertec se réunit au Maroc. La BEI encense l’expérience de la centrale solaire de Ouerzazate. « Le Maroc avance ». Pendant ce temps, les hésitations algériennes désorientent ses partenaires européens. Et exaspère Tewfik Hasni, grand plaidoyer du solaire concentré. Pendant ce temps, les parts de marché de gaz naturel de Sonatrach en Europe sont en danger. Le moment d’un virage stratégique qui ne vient pas. Le gros potentiel en éolien de sa façade atlantique réduit la comparaison avec l’Algérie sur ce (...)

coût de la préparation face au Maroc

Maroc 4 - Algérie 0 : 4 milliards pour une débâcle !

6 juin 2011 10

Contrairement aux autres disciplines sportives, l’argent coule à flots pour l’équipe d’Algérie de football qui jouit d’un intérêt très particulier de la part des pouvoirs publics. Tous les moyens sont mis à sa disposition, mais les résultats ne suivent pas. Cette fois-ci, l’enveloppe allouée pour la dernière et lamentable sortie des Verts a été de 4 milliards de centimes, soit 1 milliard par but encaissé ! Qui dit mieux ? Depuis quelques années, les Verts ont bénéficié de tous les moyens, dignes des (...)

Maroc 4 - Algérie 0 : Faillites tactique, physique et mentale

Maroc 4 - Algérie 0 : Faillites tactique, physique et mentale

6 juin 2011 2

Vingt petites minutes ! Voilà exactement ce qu’a tenu la sélection nationale face au Maroc lors de la débâcle historique de jeudi sur le terrain de Marrakech. Une humiliation qui vient confirmer la chute vertigineuse de notre équipe nationale entamée depuis le début de ces éliminatoires de la CAN 2012. Il a suffi d’un corner prolongé par une tête marocaine pour voir le défenseur Benatia surgir dans le dos d’Antar Yahia et pousser le ballon au fond des filets, signifiant l’ouverture du score, et pour (...)

Equipe nationale : Benchikha démissionne Halilhodzic à la rescousse ?

Equipe nationale : Benchikha démissionne Halilhodzic à la rescousse ?

6 juin 2011 4

Abdelhak Benchikha n’est plus l’entraîneur de l’équipe nationale algérienne de football. La lourde défaite concédée, samedi soir, pour le compte de la 4e journée du groupe D des éliminatoires de la CAN 2012 face au Maroc, à Marrakech, sur le score de 4 buts à 0, a été sa dernière sortie à la tête des Verts. Le premier responsable du staff technique algérien a présenté sa démission juste après le match, au président de la Fédération algérienne de football, Mohamed Raouraoua, qui l’a aussitôt acceptée. Benchikha (...)

page suivante

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes