Accueil du site > Mots-clés > Pays & régions > Qatar

Qatar

Algérie - Qatar : Un complexe sidérurgique à Bellara

Algérie - Qatar : Un complexe sidérurgique à Bellara

8 novembre 2012

Un contrat de partenariat a été signé, hier, entre l’Algérie et le Qatar pour la réalisation d’un complexe sidérurgique, dans la zone industrielle de Bellarra, à Jijel, d’une capacité de production de 2 millions de tonnes d’acier par an, rien que pour la première phase du projet. Le contrat a été signé par le ministre de l’Industrie, de la PME et de la Promotion de l’investissement, Cherif Rahmani, et le ministre qatari de l’Économie et des Finances, Yousef Hussein Kamel. Les deux partenaires dans ce (...)

Algérie : Les Qataris mettent sur rail le complexe de Bellara

Algérie : Les Qataris mettent sur rail le complexe de Bellara

7 juillet 2012

L’accord pour le projet algéro-qatari de réalisation d’un complexe sidérurgique dans la zone franche de Bellara, à Jijel, sera paraphé aujourd’hui à Alger, à peu près dix mois après son annonce par le ministre de l’Industrie, M. Mohamed Benmeradi. Conclu sur la base du ‘’51/49%’’ qui régit depuis 2009 les investissements étrangers en Algérie, le mémorandum qui sera signé entre M. Benmeradi et le ministre qatari de l’Economie et des Finances M. Youcef Hussein Kamel, donnera le coup d’envoi de la phase technique (...)

Al Jazeera à la conquête de la France-Foot
Canal+ attaqué sur son terrain

Al Jazeera à la conquête de la France-Foot

22 juin 2011

Canal + est désormais attaquée sur ses terres par la chaîne qatarie Al Jazeera qui poursuit sa démarche planétaire d’acquisition des droits du football. Après avoir racheté l’équipe du Paris St Germain, la chaîne qatarie se met sur les starters blocks des enchères pour l’acquisition des droits TV du championnat de L1 pour les saisons de 2012-2013 à 2015-2016, organisées par la Ligue de football professionnel (LFP). Le Qatar, propriétaire du PSG, avait déjà acquis les droits de diffusion à l’international (...)

Transferts : Les Algériens céderont-ils au chant des sirènes des pays du Golfe ?

Transferts : Les Algériens céderont-ils au chant des sirènes des pays du Golfe ?

24 avril 2011

Même si la saison footballistique n’est pas encore achevée, cela n’empêche pas les différents clubs de nouer, dès à présent, des contacts avec certains joueurs afin de pouvoir les enrôler. Et les internationaux algériens font, eux aussi, partie des convoitises des clubs, qui déboursent des millions d’euros chaque année afin de pouvoir renforcer leurs rangs. Parmi les joueurs algériens qui veulent changer d’air, on pense notamment à Mourad Meghni, le milieu de terrain de la Lazio de Rome, ainsi qu’au (...)

L'Algérie, la Russie et le Qatar resteront les principaux fournisseurs pour l'Europe

L’Algérie, la Russie et le Qatar resteront les principaux fournisseurs pour l’Europe

4 décembre 2010

La majeur partie du gaz consommé à l’avenir en Europe lui sera fournie par la Russie, l’Algérie et le Qatar, a déclaré avant-hier le ministre russe de l’Energie, Sergueï Chmatko, lors d’une conférence de presse organisée à l’issue d’une rencontre ministérielle du Forum des pays exportateurs de gaz (FPEG). « La Russie, l’Algérie et le Qatar resteront les principaux fournisseurs de gaz pour l’Europe », a-t-il indiqué, soulignant que la production de gaz schisteux aux Etats-Unis avait pratiquement atteint ses (...)

Tunisiana : Une très bonne affaire pour Sawiris
Qatar Telecom et Sakher El Materi achètent les parts d’Orascom

Tunisiana : Une très bonne affaire pour Sawiris

22 novembre 2010

Qtel (Qatar Telecom), propriétaire de Nedjma, a acquis, en association avec l’homme d’affaires tunisien Sakher El Materi, les 50% de parts détenues par Orascom Telecom Holding dans Tunisiana, le premier opérateur de téléphonie mobile privé de Tunisie. Qtel, qui détenait déjà 50% de parts dans Tunisiana à la suite du rachat de l’opérateur koweitien Wataniya Telecom, a fait valoir son droit de préemption à la suite de l’annonce de l’accord entre Orascom Telecom et le groupe russo-norvégien VilmpelCom. (...)

La Lazio de Rome revient à la charge
Nadir Belhadj

La Lazio de Rome revient à la charge

10 juillet 2010

Le club italien de la Série A, Lazio de Rome, est revenu à la charge pour le recrutement du défenseur international algérien de Portsmouth (D2 anglaise), Nadir Belhadj, en dépit de l’accord trouvé entre les responsables anglais et le club qatari d’Al Sadd, a rapporté hier le quotidien italien Corriere dello Sport. Vendredi, les sites officiels de Portsmouth et d’Al Sadd ont annoncé simultanément avoir conclu le transfert de Belhadj vers le Qatar, sans toutefois dévoiler les modalités du contrat. (...)

Nadir Belhadj s'engage avec Al Sadd du Qatar
Transfert

Nadir Belhadj s’engage avec Al Sadd du Qatar

10 juillet 2010

Le défenseur international algérien de Portsmouth, club relégué en deuxième division anglaise, Nadir Belhadj, s’est engagé officiellement avec le club qatari d’Al Sadd, ont annoncé simultanément hier les deux clubs sur leurs sites officiels. La durée du contrat et le montant du transfert du joueur algérien n’ont toutefois pas été divulgués par les deux parties. « Le recrutement de ce joueur est considéré comme un renfort de choix pour nous. Notre souhait d’engager Belhadj ne date pas d’aujourd’hui, je suis (...)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes