Accueil du site > Mots-clés > Pays & régions > Espagne

Espagne

Pages 1 | 2 | 3

Accusé de viol par l’espagne

Les tracas d’un émir saoudien

21 septembre 2011

Accusé du viol d’un mannequin de 20 ans en Espagne en août 2008, le neveu du roi d’Arabie Saoudite, le prince El Waleed Ibn Talal, dément catégoriquement les faits qui lui sont reprochés. Le bureau privé du prince, Kingdom Holding Company, après avoir rendu public un premier démenti, il y a une semaine, vient de publier sur son site, des dossiers détaillés, affirmant qu’ils établissent clairement la preuve formelle que le prince El Waleed, ne se trouvait pas en Espagne, en août 2008 et qu’il n’a aucun (...)

Au 5e jour du stage de l’EN en Espagne

Maroc - Algérie : Le staff entretient la forme des joueurs

25 mai 2011

Le stage de préparation de la sélection nationale se déroule dans de bonnes conditions avec l’arrivée de la moitié des joueurs au centre de La Manga Club, et ce en attendant que les choses sérieuses commencent à partir du 30 de ce mois. Le coach Abdelhak Benchikha et son staff technique s’attellent depuis le début du stage à maintenir en forme les joueurs présents, d’autant plus que la période séparant la fin de leurs championnats respectifs et le match crucial face au Maroc est assez conséquente. Ainsi, (...)

Algérie - Espagne : Le Medgaz opérationnel

Algérie - Espagne : Le Medgaz opérationnel

2 avril 2011

Le grandiose gazoduc sous-marin transméditerranéen Medgaz, reliant l’Algérie à l’Espagne, est opérationnel depuis hier, après sa mise en service commercial. Il y a un mois, le groupe Sonatrach, a effectué sa mise en gaz à Ain Témouchent. Le gaz sera acheminé à partir de Béni-Saf pour atteindre le terminal d’Almeria, au sud de l’Espagne. Cette mise en service a été précédée d’une phase d’essai (novembre 2010-janvier 2011). Le projet a coûté près de 900 millions d’euros. La canalisation sous-marine est longue de (...)

Algérie - Espagne : Le Medgaz opérationnel

Algérie - Espagne : Le Medgaz opérationnel

2 mars 2011

Le grandiose gazoduc sous-marin Medgaz, reliant l’Algérie à l’Espagne, a été mis en service hier. La cérémonie inaugurale de cette mise en gaz a été rehaussée par la présence de Noureddine Cherouati, PDG du groupe Sonatrach, et Pedro Miro, Président du conseil d’administration du consortium Medgaz. Des cadres de Sonatrach et des représentants des différents actionnaires de Medgaz étaient aussi au rendez-vous pour l’ouverture officielle de la vanne du gazoduc. « Le premier mètre cube de gaz qui sera (...)

Le projet Medgaz ne représente aucun risque environnemental
Des responsables de Sonatrach l’ont bien affirmé

Le projet Medgaz ne représente aucun risque environnemental

11 février 2011

Le projet Medgaz dont le démarrage serait imminent n’aura aucune incidence sur le plan environnemental pour la région. C’est ce qu’a expliqué Mohamed Tayeb Chérif, directeur de la RTO (réseau transport ouest) de Sonatrach. Ce responsable a affirmé que l’étude d’impact du projet du gazoduc a été avalisée par le ministère de l’Environnement et de l’Aménagement du territoire. Pour sa part, Mohamed Hadj Abderahmane, ingénieur à la TRC (transport par canalisation) à Sonatrach, confirme que « tous les aspects liés (...)

Medgaz : mise en service « imminente »
La partie algérienne opérationnelle

Medgaz : mise en service « imminente »

10 février 2011

Le projet du gazoduc Medgaz reliant directement l’Algérie à l’Espagne est opérationnel dans sa partie algérienne, et sa mise en service est « imminente ». C’est ce qu’a annoncé avant-hier le directeur régional de la société de transport par canalisation (TRC), filiale du groupe Sonatrach, M. Mohamed Tayeb Cherif, à partir de Béni Saf. Le même responsable a indiqué que la station de compression de Beni Saf, alimentée par le pipeline (GZ4) provenant de Hassi R’mel, est « fin prête » pour procéder au pompage (...)

L'Espagne veut faciliter le visa pour les Algériens

L’Espagne veut faciliter le visa pour les Algériens

1er février 2011 1

L’Espagne a formulé une nouvelle offre visant à faciliter l’octroi de visas aux Algériens. « C’est une offre intéressante. Nous avons convenu d’engager des discussions exploratoires pour examiner la fiabilité de cette offre. Ça sera matière à négociation », a déclaré, hier, Halim Benattalah, secrétaire d’Etat en charge de la communauté algérienne établie à l’étranger, qui s’exprimait sur les ondes de la radio Chaîne 3. Le secrétaire d’Etat s’exprimait de puis Berlin où il était en visite pour rencontrer les (...)

Cinquante harraga interceptés près des côtes espagnoles

Cinquante harraga interceptés près des côtes espagnoles

2 janvier 2011 1

Les services de secours mariti me espagnols ont intercepté, durant la nuit du vendredi à samedi, cinquante immigrants algériens. Selon les médias espagnols cités par l’AFP, les harraga, parmi eux des enfants mineurs, étaient à bord de quatre embarcations et ont été interceptés près des côtes de la province de Murcia, dans le sudest de l’Espagne. Les 50 Algériens sont en bonne santé et devront être rapatriés par la police espagnole. Tout semble dire que les harraga choisissent les jours de fête pour (...)

Le Clasico, enflamme aussi les Algériens

30 novembre 2010

Le Clasico, qui était attendu avec impatience par tous les férus de balle ronde dans le monde entier et ce pour régler une question de suprématie entre les ennemis jurés du football espagnol, le Barça et le Real qui exercent une domination sans partage de la Liga, a tourné à la correctionnelle pour la formation de la capitale et ce à la grande joie des supporters du club catalan qui ont garni pleinement le Camp Nou. Personne ne s’attendait à cette débâcle du Real Madrid de Mourinho et Cristiano (...)

Coopération algéro-espagnole

L’Algérie capte l’intérêt des hommes d’affaires des Asturies

30 novembre 2010

« Les opportunités de coopération entre l’Algérie et l’Espagne sont immenses et leur concrétisation devrait consolider le partenariat entre les deux pays », a déclaré hier à Alger le président de la principauté espagnole des Asturies, Vicente Alvarez Areces, à l’ouverture du forum d’affaires. Accompagné par le ministre de l’Industrie et de l’Emploi du gouvernement régional des Asturies et d’une soixantaine d’hommes d’affaires et d’opérateurs économiques, M. Areces a exprimé l’intérêt que portent les (...)

page suivante

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes