Accueil du site > Mots-clés > Divers > Visa

Visa

Pages 1 | 2 | 3

Des députés français souhaitent plus d'étudiants algériens en France

Des députés français souhaitent plus d’étudiants algériens en France

31 octobre 2013 1

Des députés français ont recommandé, dans un rapport publié, hier, que la France accueille davantage d’étudiants algériens et ont souhaité la création d’un office franco- algérien pour la jeunesse. « La France et l’Algérie ne peuvent se tourner le dos. Leurs destins sont entremêlés et cette situation exceptionnelle appelle, dans bien des domaines, des solutions concertées, et donc une coopération étroite et concertée », souligne cette mission de huit députés, de toute tendances politiques, présidée par le (...)

Algérie : 92 faux dossiers pour des vrais visas Schengen
La cour d’Oran rendra son verdict le 22 mai

Algérie : 92 faux dossiers pour des vrais visas Schengen

16 mai 2011 1

L’affaire du trafic de faux dossiers pour visa, dé celé par le consulat d’Espagne à Oran en mars 2007, a rempli la salle du pénal du palais de justice d’Oran. Le dossier « visa Schengen » appelé par le président entre deux affaires de l’ordinaire, une nuée d’accusés s’est formée aussitôt au pied de la tribune. Les mis en cause -une trentaine était présente sur un total de 102- comparaissaient tous libres. Etrangement, les principaux accusés (T. Fouad, B. El-Houari et B. Bachir, détenus) n’y étaient pas. A ce (...)

L'Europe va revoir sa copie : La fin du visa Schengen ?

L’Europe va revoir sa copie : La fin du visa Schengen ?

27 avril 2011 1

A défaut de parler de la fin de l’espace Schengen, l’Europe, sur fond de « mauvaises » interprétations des textes entre Paris et Rome, va redéfinir les « conditions exceptionnelles » permettant aux Etats membres de l’Espace de rétablir « temporairement » des contrôles à leurs frontières nationales. Ainsi, la Commission européenne a entériné les propositions de la Fran ce qui avait pris la décision, vendredi dernier, de revoir les clauses de sauvegarde des accords de Schengen sur la libre circulation des (...)

Algérie - France : Plus de 5.000 visas délivrés à des étudiants en 2010

Algérie - France : Plus de 5.000 visas délivrés à des étudiants en 2010

13 avril 2011 1

Plus de 5.000 visas d’entrée de long séjour ont été délivrés en 2010 par les services consulaires de l’ambassade de France à des étudiants algériens, a indiqué mardi l’ambassadeur de ce pays à Alger, Xavier Driencourt. « Il a été délivré 5.027 visas de long séjour pour études en 2010. Ces nouveaux détenteurs du titre de séjour (étudiants algériens) s’ajoutent aux 20.000 autres qui poursuivent des études en France », a déclaré M. Driencourt lors d’une conférence sur la coopération culturelle algéro-française. En (...)

L'Espagne veut faciliter le visa pour les Algériens

L’Espagne veut faciliter le visa pour les Algériens

1er février 2011 1

L’Espagne a formulé une nouvelle offre visant à faciliter l’octroi de visas aux Algériens. « C’est une offre intéressante. Nous avons convenu d’engager des discussions exploratoires pour examiner la fiabilité de cette offre. Ça sera matière à négociation », a déclaré, hier, Halim Benattalah, secrétaire d’Etat en charge de la communauté algérienne établie à l’étranger, qui s’exprimait sur les ondes de la radio Chaîne 3. Le secrétaire d’Etat s’exprimait de puis Berlin où il était en visite pour rencontrer les (...)

L’ambassadeur britannique à Alger

Khalifa, le Sahel et les visas

13 janvier 2011

Dans sa première rencontre avec les journalistes, l’ambassadeur britannique n’a pas échappé à la sempiternelle question sur l’extradition ou non de Abdelmoumène Khalifa de Londres vers Alger. Je ne peux dire beaucoup sur ce sujet, c’est une question qui est dans la Cour britannique », s’est-il empressé de répondre. « C’est une question très sensible et puisqu’elle est devant la Cour, c’est important pour les gouvernements de ne pas la commenter », explique-t-il quelque peu gêné, même s’il affirme « (...)

Visa français : le patronat dénonce les nouvelles mesures

Visa français : le patronat dénonce les nouvelles mesures

11 janvier 2011

Des opérateurs économiques algériens ont réagi aux dernières dispositions, annoncées le 29 décembre dernier, par les autorités consulaires françaises concernant l’octroi de visas aux commerçants algériens, et demandent leur annulation pure et simple. Des dispositions qu’ils qualifient d’obstacles mis en place pour freiner la circulation des opérateurs algériens et qui risquent de faire régresser les échanges commerciaux entre les deux pays. C’est dans ce cadre qu’une délégation d’opérateurs économiques (...)

Officines étrangères : La France hors-la-loi ?

Officines étrangères : La France hors-la-loi ?

10 janvier 2011 3

On apprend ainsi, de source proche du ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales, que les autorités algériennes examinent, actuellement, de près la situation du bureau « TLS contact visa France » attenant à l’ambassade de France en Algérie. Cette société de droit privé chargée de l’étude des dossiers de demande de visa fait l’objet, en effet, d’une attention soutenue de la part des autorités algériennes tant cette spécificité ne concerne, paraît-il, uniquement notre pays. Ailleurs, ce sont les (...)

Visas pour les commerçants algériens « Mesures discriminatoires »
France

Visas pour les commerçants algériens « Mesures discriminatoires »

8 janvier 2011 1

Visas français pour les commerçants algériens « Mesures discriminatoires »Les nouvelles dispositions annoncées le 29 décembre dernier par Paris concernant les commerçants algériens désireux de se rendre en France continuent de faire des vagues d’indignation. Pour obtenir un visa de court séjour, les commerçants algériens doivent désormais s’engager à ne pas demander de titre de séjour ni à bénéficier de prestations sociales ou médicales en France. Halim Benattalah, Secrétaire d’Etat auprès du ministre des (...)

France - Algérie : Visa, nouveau tour de vis ciblé

France - Algérie : Visa, nouveau tour de vis ciblé

2 janvier 2011 4

Les commerçants algériens doivent désormais, pour obtenir un visa pour la France dans l’espace Schengen, s’engager sur l’honneur à ne pas demander de titre de séjour en France ni à y bénéficier de prestations sociales ou médicales, indique le ministère français de l’Intérieur et de l’Immigration, cité par l’APS. En dehors du fait que cela touche une catégorie spécifique, cela est perçu comme un nouveau tour de vis au déplacement des Algériens en France. Le ministère, que dirige M. Brice Hortefeux, indique que (...)

page suivante

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes