Accueil du site > Mots-clés > Pays & régions > Tizi Ouzou

Tizi Ouzou

Pages 1 | 2

Des bateaux de pêche « made in Algeria » en 2013

16 septembre 2012

Les premiers bateaux de pêche fabriqués en Algérie sortiront dès l’année prochaine du chantier naval d’Azeffoune dans la wilaya de Tizi Ouzou. C’est qu’a annoncé le PDG de la Socié té Algérie-Korea Marine Service (Sako mas), Benaoudia, en fin de semaine écoulée à l’occasion du coup d’envoi des travaux de réalisation de cette infrastructure à Azeffoune. Selon le même responsable, il sera question dans un premier temps de construire une cinquantaine de bateaux pour la première année d’exploitation en 2013 puis (...)

Tizi Ouzou : Marche des rappelés du service national

Tizi Ouzou : Marche des rappelés du service national

25 août 2011 1

Les anciens rappelés du service national ont organisé hier matin une marche à Tizi Ouzou pour demander un statut. En effet, des centaines d’anciens militaires mobilisés pour une seconde fois durant la période allant de 1995 à 1999 dans le cadre de la lutte contre le terrorisme ont battu le pavé depuis l’esplanade du stade du Premier- Novembre (sortie est de la ville de Tizi Ouzou) jusqu’au siège de la cité administrative en empruntant les principales ruelles de la ville des genêts pour crier leurs (...)

Algérie : L’affaire de l’assassinat de Matoub Lounès jugée la prochaine session

16 mars 2011

Le procès de l’affaire de l’assassinat de Matoub Lounès sera jugé durant la prochaine session du tribunal criminel près la cour de Tizi-Ouzou qui s’ouvrira le 20 mai prochain et se terminera le 14 juillet. C’est le procureur général près la cour de Tizi-Ouzou qui l’a annoncé, dimanche, à l’un des deux présumés assassins en détention, Malik Medjnoune, selon une déclaration de son avocat Maître Aït Habib Boubekeur. Selon ce dernier, son client a eu la visite dimanche dernier du procureur général accompagné du (...)

Bejaia, Tizi Ouzou Des affrontements et des édifices incendiés

9 janvier 2011

Dans la wilaya de Bejaia, les émeutes ont redoublé d’intensité hier dans plusieurs villes, notamment à Sidi Aïch, Amizour, El Kseur, Akbou et le chef-lieu de wilaya. Ce dernier a été le théâtre d’affrontements très violents au niveau du quartier Polyvalent et devant le siège de la wilaya. Des centaines de jeunes manifestants ont tenté hier d’accéder de force à l’intérieur de l’édifice au moment où d’autres manifestants ont saccagé deux résidences universitaires. De même, le siège de l’agence BNP Paribas, de la (...)

Tizi Ouzou, reprise des affrontements entre jeunes et policiers

7 janvier 2011 2

Connue pour être le fief de la protestation, Tizi Ouzou n’a pas tardé à connaître des événements similaires à ceux enregistrés à travers les quatre coins du pays. La ville des Genêts, qui a su garder son calme jusqu’à jeudi, a finalement craqué sous le poids du coût de la vie et de la précarité de l’emploi. Les premiers signes d’une contamination ont été observés dans la soirée de jeudi lorsque des jeunes chômeurs du quartier des Genêts, au chef-lieu de la wilaya, sont sortis dans la rue pour manifester leur (...)

Ouverture d’un lieu de culte sans autorisation

Tizi Ouzou : Prison avec sursis pour les quatre accusés

13 décembre 2010

Les quatre chrétiens poursuivis et jugés par le tribunal correctionnel de Larbaa Nath Irathen, 25 km au sud de la wilaya de Tizi Ouzou, pour ouverture illégale d’une église ont été condamnés hier à des peines de deux mois à trois mois de prison avec sursis. Ainsi Y. Mahmoud, considéré comme principal prévenu dans l’affaire, a été condamné à la peine de trois mois avec sursis assortie d’une amende de 10.000 DA. Alors que le même tribunal a infligé la peine de deux mois de prison avec sursis aux trois autres (...)

Tizi Ouzou : Faux documents pour obtenir la nationalité française

Tizi Ouzou : Faux documents pour obtenir la nationalité française

30 novembre 2010 1

Huit personnes ont été placées sous mandat de dépôt en fin de semaine écoulée par le procureur de la République près le tribunal de Azazga, 35 km à l’est du chef-lieu de la wilaya de Tizi Ouzou, et ce, dans le cadre de l’enquête sur un réseau de faussaires de documents d’état civil afin d’obtenir la nationalité française, apprend-on. Alors que 27 autres personnes interpellées dans le cadre de la même enquête ont été laissées en liberté provisoire. Pour rappel, l’affaire a éclaté en juillet dernier après (...)

Tizi Ouzou : Un an de prison requis contre quatre accusés
Ouverture d’un lieu de culte sans autorisation

Tizi Ouzou : Un an de prison requis contre quatre accusés

28 novembre 2010

Le procureur de la République près le tribunal correctionnel de Larbaa Nath Irathen a requis un an de prison ferme à l’encontre des accusés Y. Mahmoud, R. Abdenour, M. Nacer et H.Idir du village Aït Atteli poursuivis pour ouverture d’un lieu de culte de confession chrétienne sans autorisation de la commission nationale chargée du culte non musulman. Une amende de 20.000 DA a été demandée concernant Y. Mahmoud pour avoir hébergé une personne de nationalité étrangère, un pasteur Français, sans avertir (...)

Ouverture de lieu de culte sans autorisation

Tizi Ouzou : Quatre personnes jugées aujourd’hui

27 novembre 2010 3

Le procès des quatre chrétiens de Larbaa Nath Irathen, 27 km au sud-est de la wilaya de Tizi Ouzou, s’ouvre aujourd’hui dimanche devant le tribunal correctionnel de la même ville. En effet, les prévenus M. Nacer, H. Idir, R. Abdenour et Y. Mahmoud, âgés entre 35 et 45 ans, doivent répondre du chef d’accusation d’ouverture d’un lieu de culte sans autorisation de l’autorité compétente. L’un d’entre eux est aussi accusé d’avoir hébergé une personne de nationalité étrangère sans en informer au préalable les (...)

Tizi Ouzou : Marche contre l’insécurité à Freha

22 novembre 2010 1

Des milliers de personnes ont marché hier à Fréha, à 30 km à l’est de la wilaya de Tizi Ouzou, en réponse à l’appel lancé par le comité de crise installé au lendemain de l’enlèvement du jeune Omar Slimana à Aghribs. Les rues de cette paisible localité située au pied des monts de Ath Jenad étaient hier matin noires de monde. Les participants à la marche sont venus dénoncer l’insécurité en général et les kidnappings en Kabylie. Elle avait été initialement prévue pour exiger la libération du désormais ex-otage (...)

page suivante

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes