Accueil du site > Mots-clés > Catastrophes ou Phénomènes naturels > Canicule

Canicule

Délestages malgré les promesses
Face à la canicule que connaît le pays

Délestages malgré les promesses

13 juillet 2011

La forte canicule qui s’est installée à travers l’ensemble du territoire national ces trois derniers jours a mis à mal le réseau électrique de Sonelgaz. Aux coupures décriées par les habitants de plusieurs villages, dont ceux de Ouled Djellal, et de grandes villes du pays, s’ajoutent les gros incidents sur les grands postes de production électrique. Le réseau Sonelgaz, qui a été souvent loué par les responsables du groupe, est mis à mal par la hausse de la température, par ailleurs tout à fait normale et (...)

Algérie : La canicule fait des victimes

Algérie : La canicule fait des victimes

29 août 2010

La montée du mercure ces deux derniers jours a eu ses conséquences sur l’état de santé des personnes vulnérables. Le service des urgences du CHU d’Oran et le service de pneumologie ont enregistré, durant ces journées caniculaires, 70 admissions dont la majorité des personnes âgées, diabétiques et hypertendues. Ne supportant pas la chaleur avec une température qui a avoisiné les 45 °C à l’ouest, elles ont été évacuées vers l’hôpital pour recevoir les soins nécessaires. Certains de ces malades se sont (...)

Algérie : 45°C, Une autre journée de canicule

27 août 2010

La canicule est de retour. Les deux derniers jours ont vu le mercure enregistrer des niveaux atteignant et même dépassant les 40°C dans les régions ouest et centre du pays. Un bulletin météorologique spécial (BMS) a annoncé que cette hausse des températures allait durer jusqu’à aujourd’hui. « Des températures élevées atteignant ou dépassant 40°C affecteront samedi, les régions ouest et centre du pays avec des pics de 45° sur Relizane, Mascara et Chlef », selon le BMS de l’Office national de la météorologie (...)

Un ramadhan algérien « climatisé » à tous les prix
Canicule et bonnes affaires

Un ramadhan algérien « climatisé » à tous les prix

13 août 2010

Le mois sacré du ramadhan coïncide cette année avec le mois d’août, en pleine période caniculaire. Les conditions sont particulièrement rigoureuses en raison de la chaleur estivale et de la longueur du jeûne. Les services météo annoncent pour aujourd’hui et demain des températures maximales qui atteindront les 37 °C à l’intérieur du pays et 32°c sur le littoral. Au sud du pays, le temps sera encore plus chaud et très ensoleillé. Les températures atteindront un pic de 45°c sur le Sahara central et le Nord (...)

Algérie

La météo voit rouge

10 juillet 2010

Le thermomètre s’est de nouveau affolé ces derniers jours, avec des températures caniculaires sur au moins la moitié du pays. Des « pics » de 47 degrès sont attendus pour la journée d’aujourd’hui et demain lundi dans plusieurs régions du centre, de l’ouest et du sud-ouest du pays, selon les services de l’Office national de météorologie (ONM). Avec une moyenne de 40 degrés à l’ombre, pratiquement de la wilaya de Bouira à l’est à celle de Tlemcen à l’ouest, en passant par l’axe de feu Chlef-Relizane- (...)

Un week-end caniculaire
Algérie

Un week-end caniculaire

9 juillet 2010

Il a fait encore chaud, très chaud, partout en Algérie, pendant la journée d’hier où les températures ont été typiquement caniculaires. Le thermomètre affichait des températures entre 40° sur le littoral et 47° dans certaines régions du sud et du centre du pays. Le mercure a atteint 48 °C sous abri à Adrar et Ouargla et 47° à Chlef. La météo, a indiqué que partout en Algérie le temps a été chaud, hier vendredi, notamment sur les régions de l’Ouest. L’Algérie n’a pas non plus été épargnée par la masse d’air (...)

Alerte à la canicule
Jusqu’à 47 degrés à Chlef et Relizane

Alerte à la canicule

3 juillet 2010

Les prévisions météo pour la semaine en cours annoncent des températures élevées pour l’ensemble du pays, notamment pour les régions intérieures de l’Ouest et du Centre qui connaîtront aujourd’hui et demain des températures caniculaires. Le bulletin météorologique spécial diffusé hier par l’Office national de météorologie (ONM) indique que les wilayas concernées par cette hausse des températures sont Sidi Bel-Abbès, Saïda, Mascara, Relizane, Chlef, Tissemsilt, Aïn Defla ainsi que les régions sud des wilayas de (...)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes