Accueil du site > Mots-clés > Etablissements, Organisation & Groupe > Equipe nationale

Equipe nationale

Pages ... | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | ...

Quand Benchikha court deux lièvres à la fois
Equipes nationales A et A’

Quand Benchikha court deux lièvres à la fois

3 novembre 2010

La décision du nouvel entraîneur de l’équipe nationale de prendre en main les deux sélections A et A’ en même temps pourrait avoir des conséquences sur les résultats de ces deux dernières. A moins que la FAF n’applique l’instruction des plus hautes autorités de l’Etat dans les délais, à savoir engager un entraîneur étranger de renom à partir du mois de janvier 2011. En février prochain, les dates de compétition des deux équipes nationales se chevaucheront. L’équipe nationale A doit affronter son homologue de (...)

Vers un Algérie - Turquie

Pour préparer le match face au Maroc

2 novembre 2010

On a appris, de source crédible, que la Fédération algérienne de football (FAF) est sur le point de conclure un autre match amical (en aller et retour) avec la Turquie qui a exprimé le désir de rencontrer notre Equipe nationale, notamment après son grand retour au premier plan et son dernier passage au Mondial 2010. Les deux fédérations planchent en ce moment sur la ou les dates de ces rencontres, du moins la première, que la FAF voudrait caler avant le match retour face au Maroc prévu en juin 2011, (...)

Equipe nationale : Ziani retrouve la pelouse
Après une longue absence

Equipe nationale : Ziani retrouve la pelouse

30 octobre 2010

Il y a plusieurs semaines, on craignait le pire pour Karim Ziani à qui un premier diagnostic a été donné, à savoir une intervention chirurgicale et une absence des terrains pour près de quatre mois. Finalement, l’opération a été évitée et le chouchou des Verts a retrouvé la compétition pour le plus grand bonheur des fans des Verts. Après avoir été tenu éloigné des terrains durant plusieurs semaines à cause d’une blessure aux adducteurs, Karim Ziani a enfin rejoué avec son club, le WfL Wolfsburg. C’était à (...)

Equipe nationale : Benchikha ne fera pas appel à Feghouli
Match amical face au Luxembourg

Equipe nationale : Benchikha ne fera pas appel à Feghouli

29 octobre 2010

Le joueur algérien du FC Valence (France), Sofiane Feghouli, ne sera pas convoqué pour le match amical Luxembourg-Algérie, a indiqué l’entraîneur national Abdelhak Benchikha. Ce joueur qui figure dans la liste des éléments à appeler en équipe nationale, n’a pas encore donné son feu vert pour venir en sélection, sachant qu’il était intéressé par l’équipe de France. Pour rappel, Benchikha était en tournée en France la semaine dernière et avait rencontré des joueurs qu’il compte appeler en sélection (...)

Equipe Nationale : Meghni vise le prochain stage des Verts
Il sera totalement opérationnel dans deux semaines

Equipe Nationale : Meghni vise le prochain stage des Verts

26 octobre 2010 4

Après une longue période d’indisponibilité, le meneur de jeu des Verts, Mourad Meghni, sera de retour à la compétition très prochainement. Ayant effectué une longue traversée du désert en raison d’une blessure compliquée au genou qui l’a privé d’une participation à la Coupe du monde, le milieu de terrain de la Lazio de Rome, Meghni, ne devrait pas tarder à reprendre du service avec son club et bien sûr avec la sélection nationale algérienne qui a tant besoin de ses services. En effet, selon le staff (...)

Bougherra, le plus rayonnant

Bougherra, le plus rayonnant

25 octobre 2010

Le défenseur central des Glasgow Rangers, Madjid Bougherra, est incontestablement le joueur algérien le plus régulier en Europe et ailleurs. Des internationaux algériens évoluant à l’étranger et particulièrement dans les différents championnats européens, l’imposant stoppeur des Verts, Bougherra, est égal à lui-même depuis au moins de bonnes saisons. Depuis qu’il a rejoint le club mythique des Glasgow Rangers, « Magic » comme le surnomment les supporters de l’ogre du football écossais, ne cesse de (...)

Equipe nationale : coach de renom ou simple conseiller ?

20 octobre 2010

Le bureau fédéral de la FAF n’a pas évoqué, lors de sa réunion, le renforcement de la barre technique de l’équipe nationale et s’est contenté de « déplorer » les résultats de cette dernière. C’est dire que l’équipe nationale échappe désormais à la FAF, et les informations faisant état du « renforcement du staff technique » n’ont rien à voir avec le recrutement d’un coach étranger de renom à partir du mois de janvier prochain, indique-t-on au ministère de la Jeunesse et des Sports. « Le lancement du (...)

Bougherra dépasse Drogba, Eto'o et Chamakh
Sondage du meilleur joueur africain

Bougherra dépasse Drogba, Eto’o et Chamakh

20 octobre 2010 4

Selon le site eurosport.fr, Bougherra serait mieux classé dans un sondage que d’autres joueurs nantis du continent africain. En effet, outre son classement parmi les meilleurs joueurs arabes évoluant en Europe, selon le sondage de la chaîne arabe MBC, l’international algérien, Bougherra est également bien placé dans un autre sondage, celui-là effectué par la multinationale de la téléphonie MTN. Un site Internet de la firme spécialisée en football suit de près toutes les performances des joueurs (...)

Les Verts d'Europe : Des hauts et des bas

Les Verts d’Europe : Des hauts et des bas

18 octobre 2010

Trois mois après le lancement des différents championnats européens, la situation de nos joueurs internationaux n’est guère rassurante. A contrario, Madjid Bougherra, le pen sionnaire des Glasgow Rangers, est en train de s’illustrer comme à son habitude avec son club au fil des rencontres. Ce dernier occupe d’ailleurs la tête du sondage provisoire pour le titre du meilleur joueur arabe, effectué par l’émission sportive diffusée sur la chaîne satellitaire MBC, « Sada El Malaib », avec plus de 47% de (...)

Madjid Bougherra en tête du classement provisoire
Sondage : meilleur joueur arabe

Madjid Bougherra en tête du classement provisoire

16 octobre 2010 1

Le défenseur international algérien des Glasgow Rangers (Div 1’écossaise), Madjid Bougherra, occupe la tête du classement provisoire du sondage du meilleur joueur arabe, effectué par l’émission sportive de MBC Sada El Malaib, rapporte samedi le site de la chaîne de satellite. Madjid Bougherra totalise 47.05% des suffrages, devant le gardien de but omanais de Wigan (Premier League anglaise), Ali Al Habssi (16.89%), ajoute la même source. Les autres joueurs algériens de ce classement, Karim Ziani (Vfl (...)

page précédente | page suivante

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes