Accueil du site > Mots-clés > Etablissements, Organisation & Groupe > Equipe nationale

Equipe nationale

Pages ... | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | ...

Benchikha évite d'évoquer le futur entraîneur étranger
Equipe nationale

Benchikha évite d’évoquer le futur entraîneur étranger

10 novembre 2010

L’actuel entraîneur de l’équipe nationale de football, Abdelhak Benchikha, a évité d’évoquer le futur entraîneur étranger appelé à lui succéder en sélection. Pour rappel, le ministère de la Jeunesse et des Sports avait instruit la FAF d’engager un technicien étranger de renom à partir du mois de janvier prochain. Le salaire de ce technicien sera pris en charge par les pouvoirs publics. En ce sens, la balle est actuellement dans le camp de la FAF, laquelle est appelée à prospecter un nouvel entraîneur. (...)

EN : La mise à l'écart de Belhadj, Abdoun et Ghezzal n'est pas définitive
enchikha revient sur ses dernières décisions

EN : La mise à l’écart de Belhadj, Abdoun et Ghezzal n’est pas définitive

10 novembre 2010

Lors de la conférence de presse qu’il a animée, hier, le sélectionneur national, Abdelhak Benchikha, a levé le voile sur un bon nombre d’interrogations, notamment celles concernant la dernière liste des joueurs devant prendre part à la prochaine joute amicale face au Luxemburg, le 17 du mois en cours. A propos des derniers changements apportés dans la liste des Verts et des spéculations qui s’en sont suivies, Benchikha déclare : « Après le match de Bangui, tout le monde demandait à ce que des (...)

Equipe nationale : Benchikha confiant

Equipe nationale : Benchikha confiant

9 novembre 2010

L’entraîneur de l’équipe nationale Abdelhak Benchikha est revenu longuement sur les changements apportés au sein de l’effectif en affirmant que son souhait est de retrouver la hargne et la rage de vaincre de l’équipe d’Oumdermane. Benchikha qui a animé une conférence de presse hier à Alger, a justifié la sélection de nouveaux joueurs et l’éviction « momentanée » d’autres par sa volonté de « bousculer le groupe et changer les habitudes établies au sein de la sélection ». Il a affirmé d’emblée « qu’il n’y a pas (...)

Equipe Nationale : Benchikha explique ses choix
Luxembourg - Algérie

Equipe Nationale : Benchikha explique ses choix

9 novembre 2010 1

Ce matin, au centre des médias du stade du 5-Juillet, le sélectionneur national, Abdelhak Benchikha est revenu sur ses choix, notamment en ce qui concerne la liste des 22 joueurs pour le match contre le Luxembourg. En attendant de revenir dans le détail sur cette conférence de presse, dans notre édition de demain, faisons le point sur les éléments retenus pour ce match amical de préparation contre le Luxembourg et qui ont fait débat ces derniers jours. A première vue, les éléments non retenus par (...)

Equipe nationale : Benyamina, l'attaquant tant attendu ?

Equipe nationale : Benyamina, l’attaquant tant attendu ?

8 novembre 2010 1

Les Verts ont beaucoup souffert du problème de l’inefficacité. Pour tenter de trouver une solution, le sélectionneur national a fait appel à de nouveaux attaquants à l’image de Karim Benyamina et Amine Aoudia. Les deux joueurs sus-cités, respectivement, sociétaire de l’Union Berlin (Bundesliga II) et de la JS Kabylie, convoqués pour la première fois en sélection nationale A, s’apprêtent donc à effectuer leur baptême du feu avec les Verts. Ils auront pour mission d’apporter leur touche à une attaque (...)

Madjid Bougherra dans la liste des nominés
CAF-Trophée du joueur de l’année

Madjid Bougherra dans la liste des nominés

7 novembre 2010

La Confédération africaine de football (CAF) a rendu publique, sur son site Internet, la liste des nominés pour le trophée convoité du Joueur africain de l’année 2010. Dix joueurs ont été retenus conjointement par la Commission technique, la Commission de football et la Commission des médias de la CAF pour ce prestigieux trophée, dont l’international algérien des Glasgow Rangers, Madjid Bougherra. Cinq autres noms figurent dans la « shortliste » des prétendants au titre de Meilleur joueur évoluant en (...)

L'équipe nationale ce jeudi en stage au Luxembourg
En prévision du match amical

L’équipe nationale ce jeudi en stage au Luxembourg

6 novembre 2010

L’équipe nationale de football, qui entrera en stage bloqué ce jeudi à Alger en prévision du match amical contre Luxembourg le 17 novembre, verra l’arrivée en retard de plusieurs joueurs professionnels. Selon des informations recueillies auprès du staff technique, ces joueurs ont pris attache avec l’entraîneur national Abdelhak Benchikha pour l’informer de leur arrivée tardive. Les matches des différents championnats européens se dérouleront entre les 13 et 15 novembre. Parmi ces joueurs, Hacene (...)

 Luxembourg - Algérie : Les Verts ont-ils perdu leur âme ?

Luxembourg - Algérie : Les Verts ont-ils perdu leur âme ?

6 novembre 2010 1

C’est dans moins d’une semaine que l’Equipe nationale s’envolera pour le Luxembourg afin d’entamer son stage en prévision de son match face à cette modeste, mais vieille nation de football européenne. Même s’il s’agit d’une joute amicale, cette rencontre revêt une grande importance pour le sélectionneur national qui veut poursuivre la préparation de l’équipe pour le rendez-vous du Maroc, prévu en mars 2011, car en dehors de cette date du 17 novembre et celle du 9 février où les Verts croiseront les Aigles (...)

Madjer doit revenir en équipe nationale
Rachid Mekhloufi

Madjer doit revenir en équipe nationale

5 novembre 2010

L’ancien joueur de la glorieuse équipe du FLN Rachid Mekhloufi (74 ans) s’est dit « pessimiste » quant à l’avenir du football algérien et de l’équipe nationale, et a appelé ainsi au retour de l’ancienne star, Rabah Madjer, aux affaires du football algérien. Interrogé sur l’équipe nationale, Mekhloufi a affirmé qu’il « soutient » et « encourage » l’actuel entraîneur Abdelhak Benchikha mais, a-t-il fait remarquer, « ce dernier est en train de s’enfoncer dans une politique qui risque de le décevoir », en faisant (...)

Equipe nationale : Benchikha : « Bienvenue à Zidane »
A J-14 de Luxembourg - Algérie

Equipe nationale : Benchikha : « Bienvenue à Zidane »

4 novembre 2010

Le sélectionneur national, Abdelhak Benchikha, s’est exprimé pour la première fois à un organe de presse étranger, en l’occurrence L’Equipe où il a souligné la difficulté de sa mission. D’entrée, Benchikha a avoué au journaliste qui l’interrogeait que succéder à Rabah Saâdane était un héritage très lourd vu que le cheikh a réussi à qualifier l’Algérie au Mondial après 24 ans d’absence tout en créant un vrai groupe, une famille même. Benchikha dira ensuite : « Il fallait bien que quelqu’un prenne sa succession. Et (...)

page précédente | page suivante

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes