Accueil du site > Mots-clés > Etablissements, Organisation & Groupe > Equipe nationale

Equipe nationale

Pages ... | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | ...

Benchikha bénéficie de la confiance de Raouraoua

Benchikha bénéficie de la confiance de Raouraoua

7 décembre 2010

« L’entraîneur de l’équipe nationale Abdelhak Benchikha bénéficie de toute notre confiance », a affirmé le président de la FAF. Il a indiqué que Benchikha sera présent au match amical Algérie-Tunisie, prévu à Alger le 9 février prochain. Or, ce match coïncidera avec le championnat d’Afrique des nations (CHAN) qui aura lieu en même temps au Soudan, du 4 au 25 février prochain. Il faut relever que Benchikha est entraîneur attitré de l’équipe nationale A’ qualifiée au CHAN, et qu’il ne dispose pas de contrat le (...)

CAF Awards 2010

L’Algérie nominée pour le titre de la meilleure sélection africaine

5 décembre 2010

La sélection algérienne de football a été nominée par la Confédération africaine (CAF), pour le titre de la meilleure sélection africaine de l’année 2010, a rapporté l’instance dirigeante du football africain hier sur son site. La sélection algérienne, qui a participé au Mondial-2010 en Afrique du Sud après 24 ans d’absence, postulera à cette distinction avec l’Egypte, championne d’Afrique en titre, et le Ghana, quart de finaliste lors de la dernière Coupe du monde, ajoute la même source. La CAF a établi huit (...)

Equipe nationale : Le Tchad pour remplacer la Catalogne !
LES VERTS JOUERONT LE 28 DÉCEMBRE UN MATCH AMICAL À ALGER

Equipe nationale : Le Tchad pour remplacer la Catalogne !

2 décembre 2010

Les algérien, qui rêvaient de voir les Verts affronter la sélection de Catalogne avec toutes les vedettes du FC Barcelone, à savoir Iniesta, Xavi, Puyol, Valdès, Piqué, Busquets et autre Pedro le 28 décembre au stade mythique du Nou Camp, devront se contenter d’un match amical, à la même date, face au Tchad à Alger. Ils pourront même voir de très près la star de cette sélection, Ezitchel, qui est toujours porté disparu du côté de l’USM Blida. Après avoir décliné la proposition du match amical face à la (...)

Equipe nationale : Les pros doivent se réveiller

Equipe nationale : Les pros doivent se réveiller

22 novembre 2010

Les week-ends passent et se ressemblent pour certains internationaux de la sélection nationale au sein de leurs clubs respectifs. Et si certains sont des titulaires indiscutables à l’image de Djebbour, Bougherra ou Boudebouz, d’autres sont à la traîne avec des apparitions sporadiques, pour ne pas dire qu’ils font de la figuration sur le banc de touche. En effet, plusieurs cadres de l’équipe nationale connaissent un début de saison moribond en se contentant de suivre les rencontres à partir du banc (...)

Equipe nationale : Un match amical contre une sélection de la Catalogne

Equipe nationale : Un match amical contre une sélection de la Catalogne

21 novembre 2010 1

L’équipe nationale pourrait affronter une sélection de la Catalogne (Espagne) en décembre prochain, selon Abdelhak Benchikha. La date de cette confrontation n’est pas encore fixée mais il est certain qu’elle ne coïncidera pas avec une date FIFA. La prochaine date des matches amicaux, fixée par la FIFA, étant celle du 9 février 2011. A cet effet, l’équipe nationale qui jouera contre la sélection de la Catalogne devrait être constituée essentiellement de joueurs locaux. Ces derniers sont disponibles du (...)

Benchikha satisfait malgré la stérilité de l'attaque
Equipe nationale

Benchikha satisfait malgré la stérilité de l’attaque

19 novembre 2010

L’entraîneur de l’équipe nationale, Abdelhak Benchikha, s’est dit « satisfait » de la prestation de ses joueurs, après le match amical contre le Luxembourg (0-0) de mercredi dernier. Il a estimé que ses protégés se sont bien comportés lors de cette rencontre. Il est vrai que l’équipe nationale a maîtrisé le ballon, mais dans sa surface, n’arrivant pas à s’installer dans le camp adverse. Ainsi, en plus du résultat décevant de cette rencontre, l’équipe nationale qui a un statut de mondialiste, n’a pas (...)

Luxembourg 0 – Algérie 0 : Les verts ne se rassurent pas

Luxembourg 0 – Algérie 0 : Les verts ne se rassurent pas

17 novembre 2010

Le Luxembourg et l’Algérie se sont neutralisés ce mercredi soir au stade Josy Barthel de Luxembourg lors d’un match amical. Les verts ne se sont pas rassurés, pourtant le but de cette rencontre était de retrouver la confiance d’Omdourman. Certes les fennecs ont dominé la rencontre et ils ont eux les plus belles occasions du match, notamment un excellentissime Boudebouz, qui a donné le tournis aux défenseurs luxembourgeois, il fut le plus dangereux notamment sur coup franc. Mais malheureusement (...)

Luxembourg – Algérie : Bougherra forfait
La défense se fragilise

Luxembourg – Algérie : Bougherra forfait

17 novembre 2010 2

Madjid Bougherra, défenseur des « Glasgow Rangers » et l’un des meilleurs joueurs des verts, ne sera pas aligné ce soir face le Luxembourg. En effet "Majic" souffre d’une blessure à la cuisse depuis quelques semaines, l’empêchant aujourd’hui d’intégrer une équipe nationale en manque de confiance depuis plus d’un an. Avec le forfait de Bougherra, la défense des fennecs se fragilise encore plus, Halliche absent pour cause médicale, et Belhadj non convoqué, Antar Yahia, étant le seul défenseur titulaire (...)

Luxembourg - Algérie : Un nouveau test pour Benchikha
Mercredi à 20h15

Luxembourg - Algérie : Un nouveau test pour Benchikha

14 novembre 2010

L’EN renouera avec la compétition, ce mercredi au Luxembourg, en affrontant son homologue luxembourgeoise dans un match amical inédit. Ce match est placé sous le signe de la réhabilitation pour les Verts qui restent sur une humiliante défaite face à la modeste sélection centrafricaine dans les éliminatoires de la CAN 2012, et surtout sur une série de six rencontres consécutives sans la moindre victoire. Ce long passage à vide a poussé le nouveau sélectionneur national, Abdelhak Benchikha, à faire le (...)

Equipe nationale : Quand le discours de Benchikha fait tilt

Equipe nationale : Quand le discours de Benchikha fait tilt

13 novembre 2010

Plus convaincant que lors de ses précédentes sorties médiatiques, le discours de Benchikha a eu un impact sur plusieurs joueurs, même si sa communication reste à travailler comme l’est le jeu de son équipe. On le disait bien, il y a si peu : les changements apportés par le sélectionneur national en prévision du match de ce mercredi face au Luxembourg en guise de préparation pour le derby contre le Maroc, en mars prochain, visaient un triple impact : faire réfléchir les joueurs non retenus sur leur (...)

page précédente | page suivante

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes