Accueil du site > Mots-clés > Etablissements, Organisation & Groupe > Equipe nationale

Equipe nationale

Pages 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ...

Algérie - Maroc : Benchikha impose le huis clos
Afin que les Verts restent concentrés sur le match de dimanche contre le Maroc

Algérie - Maroc : Benchikha impose le huis clos

23 mars 2011

Match Algérie vs Maroc : Le premier entraînement de la sélection algérienne de football, effectué lundi soir sur la pelouse du stade Chabou, s’est déroulé devant plus de 12 000 supporters, venus pour la plupart arracher une signature ou poser en photo devant les Verts, qui les avaient fait rêver en 2010. La situation est devenue telle que le service d’ordre dépêché pour la circonstance était complètement dépassé et que l’entraîneur national, Abdelhak Benchikha, a même dû menacer de suspendre la séance (...)

Algérie - Maroc : Cinq jours pour être prêt le jour J
Début du stage des Verts

Algérie - Maroc : Cinq jours pour être prêt le jour J

22 mars 2011

Match Algérie vs Maroc : Le stage des Verts , sous la houlette d’Abdelhak Benchikha en préparation du match contre le Maroc, a débuté officiellement hier avec le déroulement du premier entraînement. Celui-ci a eu lieu en fin de journée avec l’ensemble des joueurs, ou presque, puisque Antar Yahia devait rallier le lieu du stage ce matin, et le dernier arrivé sera le gardien mouloudéen Mohamed Lamine Zemmamouche, qui rejoindra le groupe jeudi. Se trouvant dans une très inconfortable dernière place du (...)

Benchikha : Le Maroc laissera les trois points à Annaba

Benchikha : Le Maroc laissera les trois points à Annaba

17 mars 2011 4

L’entraîneur national, Abdelhak Benchikha, a été catégorique en affirmant que les « Marocains laisseront les trois points à Annaba ». Benchikha qui a animé une conférence de presse hier à Alger, a souligné que les « joueurs sont motivés pour arracher la victoire », lors du match Algérie-Maroc, prévu le 27 mars à Annaba (20h30) pour le compte de la 3e journée des qualifications à la CAN-2012. « C’est un match décisif. La victoire est impérative. Je n’ai pas besoin de motiver les joueurs, mais plutôt de (...)

Algérie vs Maroc : Belhadj, Ghezzal, Chaouchi et Bouzid de retour
Equipe nationale

Algérie vs Maroc : Belhadj, Ghezzal, Chaouchi et Bouzid de retour

15 mars 2011 1

Le sélectionneur national, Abdelhak Benchikha, a convoqué 23 joueurs pour le match face au Maroc comptant pour la troisième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2012 de football (CAN-2012), prévu le 27 mars à Annaba (20h30). Plusieurs joueurs font leur retour chez les « Verts » en prévision du décisif derby maghrébin face aux « Lions de l’Atlas » dans le cadre du groupe D des éliminatoires. Abdelkader Ghezzal et Nadir Belhadj, qui n’ont pas été convoqués par le sélectionneur (...)

Algérie - Maroc : Un casse-tête pour Benchikha

Algérie - Maroc : Un casse-tête pour Benchikha

3 mars 2011 1

L’entraîneur national Ab delhak Benchikha a du mal à arrêter la liste des joueurs sélectionnés pour le match Algérie-Maroc prévu le 27 mars prochain à Annaba pour le compte de la 3e journée des qualifications de la CAN-2012. Benchikha multiplie les réunions et les contacts avec les membres de son staff technique, sachant que la liste doit être rendue publique dans moins de deux semaines, indique-t-on à la FAF. Après le Championnat d’Afrique des nations (CHAN) du Soudan, le coach national se retrouve (...)

Equipe nationale : Benchikha se dit satisfait malgré quelques regrets
Démissionnaire de l’équipe nationale A’

Equipe nationale : Benchikha se dit satisfait malgré quelques regrets

27 février 2011

L’entraîneur de l’équipe nationale de football A’, Abdelhak Benchikha, s’est dit « globalement satisfait », malgré quelques regrets, considérant que ses protégées auraient pu faire mieux au dernier CHAN qui s’est déroulé au Soudan. L’Algérie a terminé à la 4e place de ce tournoi, après avoir perdu contre le Soudan (1-0) lors du match de classement, sachant que l’objectif assigné par la FAF consistait à terminer sur le podium. Evoquant le dernier match de l’équipe nationale contre le Soudan, le coach national a (...)

CHAN 2011 : L'Algérie dans le carré final

CHAN 2011 : L’Algérie dans le carré final

19 février 2011 1

Mission accomplie pour la sélection nationale A’ couvée par Abdelhak Benchikha qui s’est qualifiée hier pour les demifinales du CHAN-2011 et ce à la faveur de sa victoire sur l’Afrique du Sud qui s’est pourtant présentée hier sur la pelouse du stade international de Khartoum avec un statut de favori, et ce près le sans-faute réalisé dans son groupe lors la phase préliminaire de cette compétition. Prenant en considération la valeur de leur adversaire, les Verts qui se sont préparés avec le sérieux voulu (...)

Algérie - Afrique du Sud : La qualification, seul mot d'ordre
CHAN 2011- Demain à 15 h 00

Algérie - Afrique du Sud : La qualification, seul mot d’ordre

17 février 2011

L’équipe nationale sera face à son destin, de main, en affrontant son homologue d’Afrique du Sud en quart de finale du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) qui se déroule au Soudan. Il s’agit d’un match différent des précédents dans la mesure où c’est une rencontre à élimination directe. Benchikha et ses poulains en sont conscients dans la mesure où ils sont unanimes à affirmer qu’ils doivent aborder la rencontre « avec un autre état d’esprit ». L’erreur n’est pas permise pour les camarades de Soudani, (...)

CHAN-2011 - Quarts de finale

Algérie - Afrique du Sud : Les choses sérieuses commencent

14 février 2011

Comme prévu, l’équipe nationale des A’, qui prend part actuellement au CHAN-2011, rencontrera ce vendredi à Khartoum l’Afrique du Sud pour le compte des quarts de finale. Les hommes d’Abdelhak Benchikha connaissent désormais leurs adversaires des quarts de finale après la troisième et dernière journée du groupe B qui s’est déroulée hier et qui a vu les Sud-Africains terminer, sans surprise, à la tête du classement après avoir réalisé un parcours sans faute. En effet, les Bafana Bafana ont aligné trois (...)

CHAN 2011- Groupe A

Premier objectif atteint pour l’Algérie en attendant mieux

14 février 2011

L’équipe nationale A’ a atteint son premier objectif au Championnat d’Afrique des nations (CHAN) qui se déroule au Soudan, en se qualifiant au deuxième tour de la compétition (quarts de finale). Toutefois, il faut reconnaître que la qualification a été dure à arracher et l’équipe s’est fait peur durant le premier tour, compte tenu de ses prestations. Lors de son 3e et dernier match du groupe A contre l’équipe du Soudan, la sélection dirigée par Abdelhak Benchikha a joué avec le feu. C’est avec la peur au (...)

page précédente | page suivante

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes