Accueil du site > Mots-clés > Etablissements, Organisation & Groupe > Equipe nationale

Equipe nationale

Pages 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ...

L'Algérie se qualifie au prochain tour
Eliminatoires JO-2012

L’Algérie se qualifie au prochain tour

11 avril 2011

La sélection nationale olympique s’est qualifiée hier au troisième tour des éliminatoires des Jeux olympiques JO-2012, après sa victoire en déplacement face à Madagascar (1-0), en match retour du second tour. L’unique but de la partie a été inscrit par Sid Ahmed Aouadj à la 2’. Lors du match aller, disputé le 26 mars dernier au stade de Dar El-Beïda (Alger), l’Algérie s’était imposée sur le score de 3 à 0, grâce à des buts inscrits par Mohamed Chellali (doublé) et Oussama Mesfar. Les poulains d’Azzedine Aït (...)

Club Algérie : que les plus performants soient alignés !

4 avril 2011

La récente victoire des Verts face aux Lions de l’Atlas, arrachée dans le cadre de la compétition qualificative pour la CAN 2012, et en dépit des 3 points glanés au forceps, a laissé un fort goût d’inachevé. Ce qui a suscité les critiques aussi bien des puristes que des observateurs sportifs se voulant neutres. Certains avis étant perçus par les zélés attitrés du club Algérie comme dénigrements improductifs, et autres comme ne tenant pas compte de la somme de facteurs contraignants qui ont conditionné le (...)

Equipe nationale : Benchikha se projette déjà sur le match contre le Maroc
Eliminatoires CAN-2012

Equipe nationale : Benchikha se projette déjà sur le match contre le Maroc

2 avril 2011 1

Le coach de l’équiped’Algérie, Abdelhak Benchikha, se projet te d’ores et déjà sur le match retour contre le Maroc, prévu le 3 juin prochain à Casablanca, pour le compte de la 4e journée des qualifications de la CAN-2012. Il a estimé que la donne changera pour les Algériens, dans la mesure où « la peur et la pression changeront de camp. Il est vrai que c’est un match capital pour les deux équipes, mais ce sera la dernière carte des Marocains », a souligné Benchikha. Il a qualifié cette rencontre de « (...)

Algérie - Maroc : Après la victoire des Verts

Algérie - Maroc : Après la victoire des Verts

29 mars 2011 2

Remis de leurs émotions après le succès face au Maroc, les Verts sont plus que jamais optimistes. Trois raisons permettent à Benchikha et sa bande de se pencher sur l’avenir de l’équipe avec beaucoup d’ambition. Il y a cette victoire qui met un terme à plus d’une année de contre-performances ; le sélectionneur national dispose désormais d’un banc de touche royal ; l’équipe aura le soutien indéfectible de ses inconditionnels. Les Verts renouent avec la victoire La victoire des Verts sur le Maroc, dimanche (...)

Equipe nationale : Une prestation peu rassurante

Equipe nationale : Une prestation peu rassurante

29 mars 2011 1

En football, le hasard fait bien les choses. La blessure de plusieurs joueurs titulaires aura permis à des remplaçants de s’affirmer et de bousculer la hiérarchie. La prestation des nouveaux sélectionnés en équipe nationale aura été plutôt acceptable mais pas rassurante, compte tenu de la victoire étriquée, arrachée devant l’équipe du Maroc. La blessure de Madjid Bougherra a été une opportunité pour Bouzid d’effectuer un retour tonitruant en équipe nationale. Bougherra a personnellement félicité sa doublure (...)

Equipe nationale : Bougherra out, Medjani à la rescousse
A J-1 du match Algérie-Maroc

Equipe nationale : Bougherra out, Medjani à la rescousse

26 mars 2011

Madjid Bougherra ne jouera pas le match Algérie-Maroc, demain à 20h30 au stade du 19- Mai 1956 à Annaba. Il souffre d’une déchirure musculaire au niveau de la cuisse, ce qui nécessite un repos d’au moins une semaine. Il est vrai que Bougherra s’entraîne avec l’équipe, mais il se contente de tours de piste et chausse des trainings au lieu de souliers de football. Ce qui signifie que sa blessure ne lui permet pas de s’adonner à des exercices physiques au même titre que ses coéquipiers. Après cette (...)

Ryad Boudebouz : « L'apport du public sera déterminant »

Ryad Boudebouz : « L’apport du public sera déterminant »

26 mars 2011

Le milieu de terrain international algérien du FC Sochaux (Ligue 1 française de football), Ryad Boudebouz, qualifie de « décisif » le match face au Maroc prévu dimanche prochain au stade du 19-Mai 1956 de Annaba, pour le compte de la 3è journée (Gr D) des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2012. « Il ne faut pas cacher la vérité, nous allons livrer un match décisif où le moindre faux pas pourrait nous coûter cher. L’important c’est d’être présent sur tous les plans dimanche, et surtout (...)

Qu’en sera-t-il le jour du match ?

A J-3 d’Algérie - Maroc : Pagaille et violence lors de la vente des billets

24 mars 2011 1

La vente des billets pour le match Algérie - Maroc a connu une pagaille indescriptible devant les guichets du stade 19-Mai 1956 d’Annaba. Faux billets, marché noir, émeutes, blessés et arrestations, tous ces ingrédients sont venus contrarier l’ambiance festive qui anime la Coquette à l’approche du derby maghrébin. Pourtant, les organisateurs du match avaient donné des assurances. Les autorités sont averties. Qu’en sera-t-il le jour du match ? C’est la question que se posent tous les observateurs et (...)

Algérie - Maroc : le match n'est pas encore joué et déjà des blessés

Algérie - Maroc : le match n’est pas encore joué et déjà des blessés

24 mars 2011

Le début de la vente des billets pour le match Algérie - Maroc a enregistré des heurts, engendrant des blessés parmi les supporters, victimes de la cupidité des revendeurs ayant pris d’assaut les guichets du stade, la veille même du coup d’envoi de l’opération. C’est hier matin vers 10 heures que l’opération de vente des billets a débuté au niveau des 12 guichets du stade du 19-Mai 1956, où 15 000 tickets ont été mis en vente. Des centaines de jeunes et moins jeunes se sont installés, dès les premières (...)

Can 2012

Equipe Nationale : Ziani O.K., Bougherra très incertain

24 mars 2011

La sélection algérienne de football poursuit sa préparation pour le match décisif, prévu dimanche prochain au stade du 19-Mai 1956 d’Annaba entre l’Algérie et le Maroc. Il y avait plus de monde parmi les joueurs mardi soir, à l’occasion de la seconde séance d’entraînement de l’équipe sur la pelouse qui abritera le choc maghrébin. Il est vrai qu’il manque toujours des joueurs à l’appel. On pense notamment au joueur d’Al-Sadd, Nadir Belhadj, et au gardien de but du MC Alger, Mohamed Lamine Zemmamouche, qui ne (...)

page précédente | page suivante

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes