Accueil du site > Mots-clés > Etablissements, Organisation & Groupe > Equipe nationale

Equipe nationale

Pages 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ...

Djebbour et Souadani forfait contre la Tanzanie

L’attaque, souci majeur pour Halihodizc

13 août 2011

Les Verts qui ont bouclé leur premier stage sous la houlette du nouveau coach national Vahid Halihodizc à Marcoussis (sud de Paris) sont désormais fixés sur ce qui les attend avec ce dernier et la façon dont il faudra se tenir pour mériter de porter le maillot national. Le Bosniaque n’est pas allé par quatre chemins pour hausser le ton et remettre les choses à leur place dans le seul but de redonner une âme à cette sélection qui a perdu beaucoup de sa sérénité surtout après la lourde défaite concédée, (...)

L’équipe nationale en stage demain

Une première pour Halilhodzic

6 août 2011

L’équipe nationale de football entrera en stage bloqué dès demain à Paris (France) au centre de rugby de Marcoussis (7-10 août). Ce sera le premier contact entre le nouveau sélectionneur, le Bosniaque Wahid Halilhodzic et les joueurs de l’équipe nationale. Halilhodzic, qui a pris ses fonctions le 1er juillet dernier, aura l’occasion de rencontrer et de discuter directement avec les joueurs. D’ailleurs, il a annulé le match amical prévu lors de ce stage contre l’équipe de Tunisie, afin de consacrer (...)

Le stage de Marcousis se déroulera avec 31 joueurs
Equipe nationale

Le stage de Marcousis se déroulera avec 31 joueurs

4 août 2011

Le stage de l’équipe nationale, pré vu à Paris du 7 au 10 août, se dé roulera avec 31 joueurs après la défection de Adlene Guedioura et Brahim Faradj qui se sont blessés dans leur club respectif. Contrairement à ce qui se pratiquait auparavant en sélection, les deux joueurs ne seront pas remplacés par d’autres sélectionnés. Pour rappel, le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic avait retenu 33 joueurs pour ce stage qui servira de prise de contact après la lourde défaite concédée à Marrakech devant le (...)

Mondial 2014

Une véritable course contre la montre pour Halilhodzic

2 août 2011

Dix mois, c’est le temps qu’aura le sélectionneur franco-bosniaque Vahid Halilhodzic sous la main pour présenter une équipe compétitive en vue du début des éliminatoires du Mondial 2014, prévu dès le début du mois de juin prochain. C’est le pari que devra gagner le nouveau patron des Verts, qui va engager une véritable course contre la montre. En effet, si tout le monde s’accorde à dire que l’Algérie est favorite du groupe H, composé en plus de l’Algérie, du Bénin et du vainqueur Erythrée – Rwanda, (...)

L'Algérie dans un groupe abordable
Mondial 2014

L’Algérie dans un groupe abordable

1er août 2011

La cérémonie du tirage au sort des éliminatoires de la coupe du monde 2014 a retenu l’attention, de centaines de millions de téléspectateurs. Il est évident que ce tirage ne laisse personne indifférent car, c’est à partir de la composition des groupes que les fans des sélections nationales se livrent au passionnant jeu des pronostics. A propos des dix groupes du continent africain, on peut dire qu’un équilibre se dégage du fait que les têtes de série auront à affronter des adversaires a priori le (...)

Equipe nationale : Retraite anticipée pour les cadres des Verts

Equipe nationale : Retraite anticipée pour les cadres des Verts

21 juillet 2011 1

Après avoir brillamment réussi le pari de qualifier les Verts à la phase finale d’un Mondial après plus de vingt-quatre ans d’attente, les joueurs qui composent la sélection nationale semblent ne plus avoir la motivation nécessaire pour jouer en Europe. Sitôt le Mondial sud-africain terminé avec un bilan que tout le monde connaît un match nul devant l’Angleterre et deux défaites respectivement face à la Slovénie et les Etats-Unis, les « stars » d’Oum Dourmane sont pratiquement toutes passées à côté de (...)

Equipe nationale : Halilhodzic ratisse large

Equipe nationale : Halilhodzic ratisse large

20 juillet 2011

Que peut-on déduire après avoir pris connaissance de la première liste, communiquée par le sélectionneur national Halilhodzic, en vue du prochain stage au centre national de Marcoussis ? Le moins que l’on puisse dire, c’est que le nouveau coach de l’EN ne s’est pas lancé à l’aventure en cochant sur la liste élargie la majorité de l’effectif utilisé par Saâdane et Benchikha, ses deux prédécesseurs, avec 26 professionnels pour 7 locaux. Néanmoins, cette liste suscite quelques remarques de la part des (...)

Algérie : Le prochain stage des Verts à Paris

Algérie : Le prochain stage des Verts à Paris

6 juillet 2011

La sélection algérienne de football effectuera un stage bloqué en région parisienne du 7 au 11 août prochain, le premier sous la houlette du nouveau sélectionneur, le Bosnien Vahid Halilhodzic. Ce regroupement parisien vient remplacer la rencontre amicale qui devait opposer la sélection nationale à la Tunisie, annulée sur demande du nouveau sélectionneur des Verts. Halilhodzic a justifié cette décision par la nécessité de « rencontrer les joueurs, de discuter avec eux, et, éventuellement, essayer (...)

Equipe nationale : Raouraoua promet un entraîneur de renommée mondiale

Equipe nationale : Raouraoua promet un entraîneur de renommée mondiale

11 juin 2011

L’équipe nationale aura un en traîneur de renommée mondia le qui sera engagé le mois prochain. Il coachera l’équipe lors du prochain match amical, prévu le 10 août 2011, contre un adversaire à déterminer. La décision a été prise lors du dernier bureau fédéral, sachant que c’est le président de la FAF qui a toujours décidé du recrutement de l’entraîneur national. Il faut relever que l’option d’un entraîneur étranger a été retenue par les plus hautes autorités de l’Etat après le départ de Rabah Saâdane. Le (...)

Les échecs footballistiques à l'algérienne

Les échecs footballistiques à l’algérienne

9 juin 2011

Tous les indices affichés par la presse nationale semblaient favorables à une envolée spectaculaire des 11 rentrants de « l’équipe nationale » et à une réappropriation souhaitée en ces temps de disettes politiques d’un espoir même circulaire. Car, le football est au politique ce qu’est la quadrature est au ballon. Il s’agit du cercle, de son diamètre, de ses rayons et de ses circonférences. C’est une question d’arithmétique moderne pour ne pas l’étendre aux mathématiques appliquées. Chacun trouve son (...)

page précédente | page suivante

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes