Accueil du site > Mots-clés > Etablissements, Organisation & Groupe > Equipe nationale

Equipe nationale

Pages 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ...

Algérie - Libye : Les derniers réglages de Halilhodzic

13 octobre 2012 1

L’équipe nationale a effec tué hier sa dernière séan ce d’entraînement sur le terrain principal du stade MustaphaTchaker de Blida. Le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, a mis en place le dispositif tactique en prévision du match de demain, contre la Libye. Il a procédé à une répétition générale en effectuant les derniers ajustements. En ce sens, il a pu dégager l’équipe-type qui sera alignée demain soir. Le technicien bosniaque devrait reconduire la même équipe qui a disputé le match aller à (...)

domiciliation du match Libye - Algérie sera connue début août

domiciliation du match Libye - Algérie sera connue début août

11 juillet 2012

La Confédération africaine de football (CAF) désignera le lieu de déroulement du match Libye - Algérie au début du mois d’août prochain, selon une source de la FAF. Autrement dit, tout ce qui est colporté au sujet de cette rencontre n’est que rumeur. Le match est prévu entre les 7 et 9 septembre prochain et compte pour l’aller du troisième et dernier tour des qualifications de la CAN- 2013. Il semble que la Fédération libyenne de football a déjà saisi la CAF pour l’assurer de la possibilité de la (...)

Éliminatoire coupe du monde 2014

Mali - Algérie : un match déjà décisif

10 juin 2012

L’Algérie sera confronté au Mali dans le cadre des éliminatoire de la coupe du monde 2014 au Brésil. L’équipe nationale football aura forte a faire ce soir face au Mali, au stade du 4 août de Ouagadougou au Burkina Faso. Après sa large victoire 4 - 0 face au Rwanda, il faut maintenant confirmé ce résultat. Avec une victoire ce soir, les vert prendrait la tête du classement après le match nul entre le Rwanda et le Benin. Le match sera diffusé en direct ce soir sur les 3 chaînes algérienne, qui pour la (...)

Equipe nationale : Vahid Halilhodzic ne veut rien laisser au hasard
Rapport détaillé de Korichi sur le Mali

Equipe nationale : Vahid Halilhodzic ne veut rien laisser au hasard

6 juin 2012

L’entraîneur, Toufik Korichi, a présenté un rapport détaillé sur le prochain adversaire de l’Algérie, à savoir le Mali. Korichi a été dépêché par le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, à Cotonou pour superviser le match Bénin - Mali, dimanche dernier. Il a ainsi établi un rapport sur l’équipe du Mali que l’Algérie affrontera dimanche prochain à Ouagadougou (terrain neutre) pour le compte de la deuxième journée du second tour des éliminatoires du Mondial-2014. Lors de cette rencontre, le Mali a été battu (...)

Algérie - Rwanda : L'équipe nationale gagne en confiance

Algérie - Rwanda : L’équipe nationale gagne en confiance

4 juin 2012 1

L’équipe nationale a débuté en force les éliminatoires de la coupe du monde-2014, à la faveur de sa victoire sans appel (4-0), contre la formation du Rwanda. Un résultat important pour les joueurs, à une semaine du deuxième match de ce tour, contre le Mali, équipe considérée comme un sérieux concurrent pour la qualification au Mondial 2014. Du coup, l’équipe nationale gagne en confiance et occupe la première place du groupe avec un goal-average à son avantage (+4). Les Verts qui avaient du mal à inscrire (...)

Tanzanie - Algérie : L'optimisme de Halilhodzic

Tanzanie - Algérie : L’optimisme de Halilhodzic

5 septembre 2011 1

Le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, s’est montré « satisfait » de la prestation de ses joueurs, bien que l’équipe nationale n’ait pas montré un visage rassurant face à une formation tanzanienne (1-1) composée de joueurs évoluant dans le championnat local, les meilleurs d’entre eux jouant dans l’inconnu championnat du Vietnam. Du fait du niveau de l’adversaire, Halilhodzic avait exigé de ses joueurs d’arracher la victoire en terre tanzanienne. Or, il s’est avéré que le Bosniaque a beaucoup plus (...)

Equipe nationale : Beaucoup de choses à revoir

4 septembre 2011

Le verdict est tombé. L’EN a confirmé son élimination à Dar Es-Salaam après avoir été tenue en échec par la Tanzanie, qui a réalisé une meilleure prestation que nos pros à bout de souffle. Gonflés à bloc par la presse et par ceux qui persistent toujours à mentir au public algérien, les internationaux actuels, du moins la plupart d’entre eux, sont bel et bien « hors champ ». Les nombreuses défaillances enregistrées ici et là et cette élimination de la CAN-2012 ont confirmé que le problème réside dans la (...)

Tanzanie - Algérie Halilhodzic exige la victoire

Tanzanie - Algérie Halilhodzic exige la victoire

3 septembre 2011 1

L’équipe nationale de football affrontera cet après-midi à Dar Es-Salaam son homologue de Tanzanie pour le compte de la 5e et avant-dernière journée des éliminatoires de la CAN-2012. Malgré l’élimination presque consommée de l’équipe, le nouveau sélectionneur national, le Bosniaque Vahid Halilhodzic, s’est lancé le défi de débuter sa mission avec les Verts par une victoire. Il a exigé des joueurs les trois points en terre tanzanienne, affirmant que « les prétextes invoqués auparavant comme la chaleur, les (...)

Les changements s'imposent au sein du football national
Rabah Madjer

Les changements s’imposent au sein du football national

28 août 2011

Le fait que les hautes instances aient refusé de donner le feu vert à la FAF pour l’organisation de la CAN 2013 prouve si besoin est que des changements se profilent à l’horizon. La raison ? Selon notre source, la politique de la FAF ne convainc plus les hauts responsables. Rabah Madjer, qui a décidé de sortir de son mutisme, a annoncé publiquement son intérêt pour la présidence de la FAF. Nous l’avons sollicité pour en savoir plus sur ses ambitions et les raisons qui l’ont poussé à postuler au poste (...)

Equipe nationale : Retour au stade Mustapha Tchaker de Blida

Equipe nationale : Retour au stade Mustapha Tchaker de Blida

22 août 2011

L’équipe nationale effectuera son retour au stade Mustapha Tchaker de Blida à l’occasion du prochain stage prévu au centre de Sidi Moussa à Alger, du 28 août au 1er septembre. Le centre est doté d’un terrain en gazon artificiel de dernière génération, mais le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, a exigé un terrain en gazon naturel. Halilhodzic a déjà inspecté plusieurs stades à Alger, dont les terrains ne sont pas en bon état, at- il jugé. Il s’était déplacé à Rouiba et au stade du 5 Juillet (...)

page suivante

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes