Accueil du site > Mots-clés > Informatique & technologie > Djezzy

Djezzy

Pages 1 | 2 | 3 | 4

L'affaire Djezzy débloquée par la « révolution égyptienne » ?
Sawiris et Vimplecom en attente d’un signe d’Alger

L’affaire Djezzy débloquée par la « révolution égyptienne » ?

24 mai 2011

L’entrée en lice du groupe russo-norvégien Vimplecom, devenu actionnaire majoritaire d’Orascom Telecom Holding, et l’évolution de la situation politique en Egypte auraient-elles un impact sur le dossier Djezzy ? Naguib Sawiris, le patron d’Orascom Telecom Holding (dont il ne détient désormais que 19%), n’est pas très loin de le penser. Il a déclaré qu’Orascom Telecom n’avait fait que très peu de progrès dans la résolution du litige qui l’oppose au gouvernement algérien mais que les chances d’une solution (...)

Djezzy : Vimplecom veut discuter directement avec le gouvernement algérien

Djezzy : Vimplecom veut discuter directement avec le gouvernement algérien

17 avril 2011

Le groupe russo-norvégien Vimplecom qui a absorbé Orascom Telecom Holding de Naguib Sawiris ne désespère pas de pouvoir négocier directement avec l’Etat algérien du sort de Djezzy. Vimplecom qui a clos définitivement l’opération du fusion-rachat des actifs Wind Telecom de Sawiris pour 6 milliards de dollars, ce qui en fait au prix d’une dette cumulée de 20 milliards de dollars le sixième opérateur mondial, cherche à trouver un arrangement avec le gouvernement algérien. Ce dernier a pourtant réaffirmé de (...)

Algérie : Djezzy perd 13 points de parts de marché, Mobilis coule

Algérie : Djezzy perd 13 points de parts de marché, Mobilis coule

5 avril 2011

Le marché de la téléphonie ne progresse presque plus selon l’ARPT. Mais les parts de marché, elles, bougent, très vite. Au dépens du leader Djezzy qui recule en proportion mais se tient bien en nombre d’abonnés. Ce n’est pas le cas de Mobilis perdant sur les deux fronts. Nedjma est le bénéficiaire de l’année 2010. Il talonne désormais l’opérateur historique. Le bilan de 2010 donné par l’Autorité de régulation de la Poste et des Télécommunications (ARPT) sur le marché local de la téléphonie mobile confirme la (...)

Orascom Telecom : Le plan de bataille de Sawiris

30 mars 2011

Après la validation par le conseil d’administration de Vim pleCom de l’accord de fusion avec Wind Telecom, Naguib Sawiris déploie son plan de bataille pour les prochains mois. Le groupe Orascom Telecom Holding a annoncé qu’il allait augmenter son capital de 7,5 milliards de livres égyptiennes à 14 milliards, soit 2,35 milliards de dollars. Il prévoit en outre de scinder l’entreprise en deux sous la dénomination d’Orascom et Orascom Telecom. Une assemblée générale ordinaire des actionnaires et une (...)

Rachat de Djezzy : OTH seul interlocuteur de l'Algérie

Rachat de Djezzy : OTH seul interlocuteur de l’Algérie

26 mars 2011

Le ministre des Finances, M. Karim Djoudi, a affirmé jeudi à Alger qu’Orascom Telecom Holding (OTH) est le seul interlocuteur de l’Algérie dans les discussions pour le rachat de Djezzy, écartant la possibilité d’associer le russe Vimpelcom, nouvel actionnaire d’OTH, dans ces négociations. « Nous avons, en ce qui concerne (le rachat) Orascom Telecom Algérie (OTA), un seul interlocuteur en matière de licence, en l’occurrence OTH », la maison mère d’OTA, a déclaré le ministre en marge d’une séance de (...)

Algérie : Orascom n'ira pas à l'arbitrage international
Selon Moussa Benhamadi

Algérie : Orascom n’ira pas à l’arbitrage international

8 mars 2011

Le cabinet Shearman & Sterling LLP France a été désigné pour faire une estimation de l’opérateur de téléphonie mobile Djezzy ainsi que pour l’accompagner dans l’opération d’acquisition de cette filiale d’OTA. « L’étude est en cours et prendra fin avant la fin juin prochain », a déclaré le ministre des Télécommunications, Moussa Benhamadi, qui était, hier et avant-hier, en visite de travail à Sétif et à Béjaïa. Le cabinet aura un délai de 100 jours pour accompagner l’opération d’acquisition, par l’Etat (...)

Djezzy, affaire américaine
WikiLeaks

Djezzy, affaire américaine

17 février 2011

L’affaire Djezzy aurait donc une dimension américaine. C’est ce que tend à confirmer la dépêche émanant de l’ambassade américaine au Caire, mise en ligne mardi 15 février par le site WikiLeaks et qui signale que des « investisseurs américains détiennent une participation significative dans Orascom ». Ces associés américains de Naguib Sawiris sont les fonds d’investissements Weather Capital, Madison Dearborn Capital Partners et TA Associates ainsi que d’autres investisseurs institutionnels américains. C’est (...)

La dossier Djezzy toujours en discussion

La dossier Djezzy toujours en discussion

20 janvier 2011

« On n’est pas dans une phase de recouvrement forcé avec Djezzy, on est toujours dans la phase de notification sur la base des éléments que nous avons et en phase de discussion contentieuse », a affirmé, hier, Mustapha Zikara, directeur de la législation et de la réglementation fiscale de la Direction générale des impôts (DGI), au forum d’El Moudjahid. Le représentant des impôts a affirmé que l’administration fiscale ne peut en aucun cas recourir au recouvrement forcé (saisie des équipements, blocage des (...)

Djezzy : Orascom annonce avoir le soutien des banques

Djezzy : Orascom annonce avoir le soutien des banques

19 janvier 2011

Orascom Telecom Holding (OTH) a annoncé avoir décroché le soutien de grandes banques créancières. Cette déclaration intervient en pleine phase de tension caractérisée par un bras de fer avec le gouvernement algérien qui souhaite exercer son droit de préemption et racheter Djezzy. Voilà qui soulagerait le groupe face à des engagements dans des accords d’emprunts liés à Orascom Telecom Algérie (OTA). OTH s’est dit ainsi confiant de « la compréhension des banques créancières de Djezzy » en attendant l’issue (...)

Djezzy : Le bureau d'étude connu avant fin décembre

Djezzy : Le bureau d’étude connu avant fin décembre

23 décembre 2010

Le bureau d’étude qui procédera à l’évaluation de l’entreprise de téléphonie mobile Orascom Télécom Algérie (OTA-Djezzy) sera connu avant la fin du mois de décembre, a indiqué hier à Alger le ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication, M. Moussa Benhamadi. Dans une déclaration à le presse, en marge de la session du Conseil de la nation consacrée aux réponses du Premier ministre, M. Ahmed Ouyahia, aux préoccupations des membres du Conseil relatives à la Déclaration de (...)

page suivante

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes