Accueil du site > Mots-clés > Sport > Foot

Foot

Pages 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ...

Algérie - Libye : Les derniers réglages de Halilhodzic

13 octobre 2012 1

L’équipe nationale a effec tué hier sa dernière séan ce d’entraînement sur le terrain principal du stade MustaphaTchaker de Blida. Le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, a mis en place le dispositif tactique en prévision du match de demain, contre la Libye. Il a procédé à une répétition générale en effectuant les derniers ajustements. En ce sens, il a pu dégager l’équipe-type qui sera alignée demain soir. Le technicien bosniaque devrait reconduire la même équipe qui a disputé le match aller à (...)

Le match retour Algérie - Libye le 14 octobre à Blida
La FAF réaffirme son soutien aux joueurs

Le match retour Algérie - Libye le 14 octobre à Blida

15 septembre 2012

Le président de la FAF, Mohamed Raouraoua, a confirmé que le match Algérie - Libye aura lieu au stade Mustapha-Tchaker de Blida le 14 octobre prochain à 20 h 30. Le match compte pour le retour du 3e et dernier tour des qualifications à la CAN-2013 dont la phase finale est prévue en Afrique du Sud. Au match aller, disputé à Casablanca, l’Algérie s’était imposée 1-0. Il a fait savoir que la domiciliation du match doit être est transmise à la CAF et à l’équipe adverse un mois avant la date de la rencontre. (...)

Algérie - Libye : Indécision tous azimuts
Can 2013

Algérie - Libye : Indécision tous azimuts

8 septembre 2012

Le match Libye - Algérie comptant pour les éliminatoires de la CAN- 2013 qui se déroulera demain à Casablanca retient l’attention de millions de sportifs et ce, pour plusieurs raisons. Les deux équipes semblent très proches sur le plan du niveau et veulent toutes deux remporter la victoire pour entrevoir sereinement la seconde manche qui aura lieu, rappelons-le, au stade Tchaker Mustapha de Blida. Des deux côtés, la préparation est allée bon train, même si sur ce plan-là, la balance penche du côté (...)

Eliminatoires CAN-2013 : Libye - Algérie sous haute surveillance
Le compte à rebours a commencé

Eliminatoires CAN-2013 : Libye - Algérie sous haute surveillance

3 septembre 2012

L’équipe nationale de football reprendra la préparation aujourd’hui avec la programmation d’un autre stage qui verra, cette fois-ci, la présence de tous les joueurs sélectionnés. Ce stage marque le début du compte à rebours du match Libye - Algérie, prévu dimanche prochain à Casablanca (Maroc) pour le compte de l’aller de la 3e et dernière journée des qualifications à la CAN-2013. Le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, a déjà une idée précise sur les joueurs locaux qu’il a pu superviser de très près (...)

Equipe nationale : Vahid Halilhodzic ne veut rien laisser au hasard
Rapport détaillé de Korichi sur le Mali

Equipe nationale : Vahid Halilhodzic ne veut rien laisser au hasard

6 juin 2012

L’entraîneur, Toufik Korichi, a présenté un rapport détaillé sur le prochain adversaire de l’Algérie, à savoir le Mali. Korichi a été dépêché par le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, à Cotonou pour superviser le match Bénin - Mali, dimanche dernier. Il a ainsi établi un rapport sur l’équipe du Mali que l’Algérie affrontera dimanche prochain à Ouagadougou (terrain neutre) pour le compte de la deuxième journée du second tour des éliminatoires du Mondial-2014. Lors de cette rencontre, le Mali a été battu (...)

Al Jazeera à la conquête de la France-Foot
Canal+ attaqué sur son terrain

Al Jazeera à la conquête de la France-Foot

22 juin 2011

Canal + est désormais attaquée sur ses terres par la chaîne qatarie Al Jazeera qui poursuit sa démarche planétaire d’acquisition des droits du football. Après avoir racheté l’équipe du Paris St Germain, la chaîne qatarie se met sur les starters blocks des enchères pour l’acquisition des droits TV du championnat de L1 pour les saisons de 2012-2013 à 2015-2016, organisées par la Ligue de football professionnel (LFP). Le Qatar, propriétaire du PSG, avait déjà acquis les droits de diffusion à l’international (...)

Les échecs footballistiques à l'algérienne

Les échecs footballistiques à l’algérienne

9 juin 2011

Tous les indices affichés par la presse nationale semblaient favorables à une envolée spectaculaire des 11 rentrants de « l’équipe nationale » et à une réappropriation souhaitée en ces temps de disettes politiques d’un espoir même circulaire. Car, le football est au politique ce qu’est la quadrature est au ballon. Il s’agit du cercle, de son diamètre, de ses rayons et de ses circonférences. C’est une question d’arithmétique moderne pour ne pas l’étendre aux mathématiques appliquées. Chacun trouve son (...)

Transferts : Les Algériens céderont-ils au chant des sirènes des pays du Golfe ?

Transferts : Les Algériens céderont-ils au chant des sirènes des pays du Golfe ?

24 avril 2011

Même si la saison footballistique n’est pas encore achevée, cela n’empêche pas les différents clubs de nouer, dès à présent, des contacts avec certains joueurs afin de pouvoir les enrôler. Et les internationaux algériens font, eux aussi, partie des convoitises des clubs, qui déboursent des millions d’euros chaque année afin de pouvoir renforcer leurs rangs. Parmi les joueurs algériens qui veulent changer d’air, on pense notamment à Mourad Meghni, le milieu de terrain de la Lazio de Rome, ainsi qu’au (...)

Coupe d'Algérie : Plateau royal pour les demi-finales

Coupe d’Algérie : Plateau royal pour les demi-finales

10 avril 2011

USMH, MCO, JSK et ESS est le quatuor que Dame Coupe a choisi pour animer, le 18 de ce mois, des demi-finales qui s’annoncent haut en couleur entre quatre sociétaires de la Ligue 1 ayant déjà goûté au sacre final de cette compétition. Premier qualifié pour les demi-finales, l’USM El-Harrach a sué sur son terrain du 1er-Novembre pour venir à bout de la coriace formation du MC Saïda. En effet, les poulains de Boualem Charef ont dû attendre les deux dernières minutes de la rencontre pour inscrire l’unique (...)

Coupe d'Algérie : Chauds débats à Alger

Coupe d’Algérie : Chauds débats à Alger

7 avril 2011

La capitale algérienne abritera demain deux des quatre matchs au programme des quarts de finale de la coupe d’Algérie. Deux rencontres avancées qui s’annoncent aussi chaudes qu’indécises. Le stade Omar-Hammadi de Bologhine accueillera une affiche alléchante avec deux grosses pointures du football national que sont le Mouloudia d’Alger et le Mouloudia d’Oran. Les Algérois, mal en point en championnat avec une position de lanterne rouge, n’ont plus que la coupe pour sauver une saison jusqu’ici des plus (...)

page suivante

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes