Accueil du site > Mots-clés > Personnalités > Cheb Mami

Cheb Mami

Mami choisit le Maroc
Première sortie à l’étranger

Mami choisit le Maroc

22 juin 2011 1

Le gala musical organisé le 17 juin au Maroc dans la ville de « Mezeghane » a été l’occasion des grandes retrouvailles du chanteur raï Cheb Mami avec son public. Après sa sortie de prison, au mois de mars dernier, le prince de la chanson raïa a renoué avec la musique et se prépare même à sortir un nouvel album intitulé « makdara » au début de l’année 2012. De nouvelles chansons que le chanteur a écrites en prison et qui expriment les durs moments vécus derrière les barreaux. Le gala auquel a participé Cheb (...)

Cheb Mami sera libéré le 23 mars

Cheb Mami sera libéré le 23 mars

17 mars 2011

La star algérienne du raï Cheb Mami, condamné à cinq ans de prison en 2009 pour tentative d’avortement forcé de son ex-compagne, devrait être libérée le 23 mars après que sa demande de libération conditionnelle a été accordée, a annoncé mercredi à l’AFP son avocat. Cheb Mami, 43 ans, « sort le 23 mars », c’est « une victoire », « on attend ça depuis longtemps », a déclaré Me Khaled Lasbeur. Condamné le 3 juillet 2009 à 5 ans de prison, le chanteur avait fait la semaine dernière une nouvelle demande de libération (...)

Cheb Mami reste en prison

Cheb Mami reste en prison

12 octobre 2010

En attendant que son appel soit examiné par la justice française, Cheb Mami restera en prison. C’est ce qu’a décidé hier la justice française. Selon l’AFP qui cite l’avocat de l’artiste, la justice française a rejeté hier la demande de libération conditionnelle de Mami, condamné en juillet 2009 à cinq ans de prison pour une tentative d’avortement forcé de son ex-compagne. Cheb Mami avait fait une « demande de libération conditionnelle parentale » pour pouvoir rendre visite à son fils de deux ans, né durant (...)

Mami fixé aujourd'hui sur son sort
Demande de libération conditionnelle

Mami fixé aujourd’hui sur son sort

11 octobre 2010

La décision concernant une demande de libération conditionnelle de Cheb Mami, condamné en 2009 à 5 ans de prison pour tentative d’avortement forcé, sera connue aujourd’hui. La demande a été examinée dernièrement par le tribunal d’application des peines de Melun, au sud-est de Paris. Il était notamment reproché à Mami des « violences » avec des circonstances aggravantes en 2005 à l’encontre de Camille, une photographe de presse de 43 ans, avec laquelle il entretenait une liaison. Le chanteur, après deux ans (...)

Mami demande la libération conditionnelle
Condamné à 5 ans de prison en 2009

Mami demande la libération conditionnelle

18 septembre 2010 1

La star du raï, Cheb Mami, 43 ans, vient d’introduire une demande de libération conditionnelle auprès de la justice française, a-t-on appris, jeudi, de sources concordantes. La demande du chanteur sera examinée, mardi par le tribunal d’application des peines de Melun, dans la région parisienne, ville où il est incarcéré depuis le 3 juillet 2009, après avoir été condamné à 5 ans de prison pour tentative d’avortement forcé sur son ex-compagne, a-t-on précisé de source judiciaire. A noter que l’avocate de (...)

Cheb Mami, le prince de raï moderne
Pionnier d’une nouvelle "raï attitude"

Cheb Mami, le prince de raï moderne

24 juin 2006 2

Cheb Mami est aujourd’hui le pionnier d’une nouvelle "raï attitude" dont le seul combat est que cette musique devienne mondialement connue, en s’ouvrant sur les sonorités occidentales. Aujourd’hui, le Cheb est essentiellement acclamé pour sa voix de miel et d’or, une voix haut perchée qui escalade les gammes avec une grâce jouissive. Le "mini-chanteur" a su imposer un style novateur et réussit la gageure de chanter à guichets fermés devant un public jeune et métissé de plus en plus étranger à la (...)

Musique Algérienne

Le Raï, la musique de toute une génération

24 juin 2006 1

Le Raï, expression musicale qui peut être assimilée au rap US, car ces deux types de musique, bien que très différentes musicalement, ont un point commun ; elles viennent de la rue, du peuple, et expriment l’opinion avec des mots crus sans tabous. Le mot Raï qui signifie « Opinion » ou « Avis », vient des profondeurs de la culture ornaise, où les Cheikh (les maîtres) récitaientt des textes classiques du chant bédoui et la poésie populaire arabo-andalouse lors des fêtes et des mariages et cela en langue (...)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes