Accueil du site > Mots-clés > Etablissements, Organisation & Groupe > Consulat

Consulat

Grèce : Le nouveau chemin des harragas

Grèce : Le nouveau chemin des harragas

8 octobre 2010 2

Encouragés par les récits colportés de bouche à oreille de ceux qui ont réussi la traversée, ils sont aujourd’hui une centaine à arriver quotidiennement dans les îles grecques. Vivant d’expédients, ils ont créé leur propre univers dans ce « pays de transit ». La Grèce qui dispose de la plus grande frontière de l’union européenne est devenue la nouvelle Mecque des harragas algériens. Les services du secrétaire d’état chargé de la communauté nationale à l’étranger, viennent, cette semaine d’ouvrir une enquête (...)

La Cimade au diapason de la presse algérienne
Analyse

La Cimade au diapason de la presse algérienne

14 juillet 2010 1

"Fantaisistes, approximatifs, négatifs ", tels sont quelques-uns des qualificatifs dont a usé l’ambassadeur de France concernant les lectures et commentaires faits par la presse algérienne des conclusions du rapport de l’ONG française, la Cimade, sur les conditions de délivrance des visas. Pour le diplomate français, la presse algérienne fait tout faux sur les enseignements à tirer de ce rapport qui, de son point de vue, n’est nullement à charge contre les services consulaires français. Or, en (...)

Refus de visa

Algérie : Les explications du consul général

12 juillet 2010 1

En présence de l’ambassadeur de France en Algérie, Xavier Driencourt, le nouveau consul général de France à Alger, Michel Dejaegher, a animé, hier, une conférence de presse autour du volet « Alger » du rapport de la CIMADE. L’Association de solidarité active avec les migrants et les demandeurs d’asile (CIMADE) avait jeudi dernier dans un document intitulé « Visa refusé » livré ses conclusions d’enquête sur les pratiques de délivrance des visas, dans les consulats français de 6 pays, dont ceux d’Alger, de (...)

Les infos

Consulat de France à Annaba

24 juin 2006 4

Consulat de France à Annaba, adresse et information pratique LA CHANCELLERIE : (formalités administratives) Adresse : 1, rue Gouta Sebti , 23000 Annaba. Tél. : 00 (213) 38 86 05 83 (lignes groupées) Télécopie : 00 (213) 38 86 05 94 Réception du public : du dimanche au jeudi inclus communauté française : de 08h30 à 14h00 visas : sur convocation ou rendez-vous L’ÉQUIPE DU CONSULAT : M. William BUNEL Consul Général Mme Isabelle GIAFFREDA Consule Adjointe Chef de Chancellerie M. Jean-Pierre (...)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes