Accueil du site > Mots-clés > Etablissements, Organisation & Groupe > Air Algérie

Air Algérie

Pages 1 | 2 | 3 | 4

Perturbation dans les vols d'Air Algérie
Grève des aiguilleurs français

Perturbation dans les vols d’Air Algérie

3 avril 2012 1

Air Algérie, à travers un communiqué rendu public, hier, a souligné que le programme de ses vols sera perturbé sur deux jours, hier et aujourd’hui, suite à une grève lancée en France par la CGT, la CFDT et l’Unsa. Ces syndicats ont appelé les personnels de la navigation aérienne, dont les aiguilleurs du ciel, à protester lundi et mardi contre la suppression des postes et l’importante restructuration du service en province qui a entraîné la fermeture de plusieurs aéroports français. La Direction générale (...)

Air Algérie : Personnel navigant et direction vers un accord

Air Algérie : Personnel navigant et direction vers un accord

5 septembre 2011

Yassine Hamamouche, le porte-parole du collectif du personnel navigant et com mercial, le PNC, est optimiste quant à l’aboutissement des pourparlers avec les représentants de la direction générale d’Air Algérie, débutés il y a plus d’un mois aux lendemains de la grève des quatre jours. « Nous sommes à 90% d’un accord avec la compagnie », dirat- il à propos de l’état d’avancement des négociations qui tournent essentiellement autour de la revalorisation des salaires. Contacté par téléphone, il affirmera que les (...)

Air Algérie : Les négociations se poursuivent

Air Algérie : Les négociations se poursuivent

18 août 2011

Interrogé à propos des bruits ayant circulé sur un nouveau bras de fer avec la direction d’Air Algérie, Yassine Hamamouche, le porte-parole du collectif du personnel naviguant et commercial, le PNC, a tenu à les infirmer, dans une déclaration faite au « Quotidien d’Oran », en les qualifiant de « pures rumeurs ». « Je ne sais pas d’où est-ce qu’elles sont parties », précisera-t-il. Ce qui évacue, pour le moment toute idée d’une nouvelle grève qui serait en gestation. Concernant l’état d’avancement des (...)

Début de compensation des clients d'Air Algérie

Début de compensation des clients d’Air Algérie

16 août 2011 2

Déception pour certains, mécontentement pour d’autres. Les « compensations » décidées par la compagnie aérienne Air Algérie ne semblent pas contenter l’ensemble des concernés. L’opération a été lancée, hier, à Oran à l’instar des autres wilayas du pays, sans toutefois attirer grand monde. Les agences d’Air Algérie n’ont pas connu un afflux particulier durant la matinée d’hier. Au niveau de l’agence du boulevard de l’ALN (ex-Front de Mer), quelques clients, victimes de la grève, déclenchée par le personnel (...)

Suspension des négociations Air Algérie – PNC
Les délégués ont exigé l’annulation des sanctions contre les grévistes

Suspension des négociations Air Algérie – PNC

18 juillet 2011

Les négociations entre la direction d’Air Algérie et le personnel navigant commercial (PNC) annoncées pour le début d’après-midi d’hier ont été suspendues précipitamment, apprend-on d’une source sûre. Les délégués des hôtesses de l’air et des stewards ont décidé de quitter la salle tant que leurs collègues ne seront pas réhabilités dans leurs fonctions. « On a eu juste le temps d’évoquer un premier point : l’annulation des sanctions et des licenciements à l’encontre de nos collègues. Nos interlocuteurs nous ont (...)

Air Algérie : Des milliers de passagers bloqués dans les aéroports

Air Algérie : Des milliers de passagers bloqués dans les aéroports

14 juillet 2011

La situation se corse à Air Algérie, au troisième jour de la grève du personnel naviguant commercial. La direction générale d’Air Algérie a dû affréter plusieurs avions des compagnies Air France et Aigle Azur notamment pour transporter les voyageurs coincés à Alger et dans certains aéroports français et européens. La situation est devenue tout simplement chaotique dans les aéroports de Paris, Lyon, Marseille, Montréal notamment. Les voyageurs algériens dans ces aéroports, après trois jours d’attente, se (...)

Air Algérie : La compagnie licencie 20 grévistes

Air Algérie : La compagnie licencie 20 grévistes

13 juillet 2011

La direction d’Air Algérie a décidé de licencier 20 grévistes après avoir refusé de répondre à une réquisition décidée par la compagnie, apprend le Jeune Indépendant d’une source digne de foi. « Ces employés, faisant partie du personnel commercial navigant, n’ont pas répondu favorablement à une demande de reprise de service formulée par la direction. Par conséquent, la compagnie se voit contrainte de recourir au licenciement dans la mesure où la grève était illégale », ajoute notre source. Par ailleurs, on (...)

Grève d'Air Algérie : Pourrissement dans l'air

Grève d’Air Algérie : Pourrissement dans l’air

13 juillet 2011 1

Le personnel navigant commercial d’Air Algérie a poursuivi hier son débrayage, perturbant sérieusement le programme des vols domestiques et vers l’Europe notamment. La réunion qui a eu lieu avec la direction d’Air Algérie lundi dernier a fini en queue de poisson. En effet, les responsables d’Air Algérie ont proposé une hausse de salaire de l’ordre de 20% mais les représentants des stewards et des hôtesses de l’air ont rejeté catégoriquement cette proposition, avons-nous appris de sources syndicales. Nos (...)

Air Algérie veut être à l'heure
Renouvellement de la flotte, revendications socioprofessionnelles

Air Algérie veut être à l’heure

7 juillet 2011 1

Le nouveau responsable de la compagnie aérienne nationale, Boultif Mohamed Salah, a affiché, hier, une ferme détermination à « redorer son blason » à Air Algérie. Intervenant à l’occasion de sa première conférence de presse, après sa nomination à ce poste il y a trois semaines, Boultif, un ancien de la boîte, a voulu hier à l’hôtel Mercure d’Alger donner l’image d’un homme humble mais fermement engagé à insuffler un autre souffle à Air Algérie. « Je suis prêt à relever le défi », a-t-il ressassé lors de sa (...)

Boeing 737-800 : Une bonne affaire pour Air Algérie

Boeing 737-800 : Une bonne affaire pour Air Algérie

6 juillet 2011 1

Le Boeing 737-800 réceptionné vendredi dernier sur le tarmac de la compagnie à Seattle a été ramené en Algérie par le 1er commandant de bord, Nacerdine Boukhari, assisté d’un 2ème commandant de bord, Nacerdine Barache et du copilote Hocine Boucheïta. L’équipage était accompagné en éviden ce par des techniciens avec à leur tête le mécanicien. La cérémonie de la réception s’est faite dans les règles de l’art. Après avoir cosigné les documents de livraison et de certification, les délégations algériennes et (...)

page suivante

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes