Accueil du site > Mots-clés > Pays & régions > Annaba

Annaba

Pages 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Bavure militaire à Bejaia : un appelé d'Annaba tabassé à mort dans une caserne.
L’histoire parait incroyable, mais malheureusement réel.

Bavure militaire à Bejaia : un appelé d’Annaba tabassé à mort dans une caserne.

3 avril 2014 24

Le jeune Chakri Fouzi, 24 ans, originaire de la ville de Annaba, et plus exactement du quartier des hongrois est décédé dimanche 31 Mars à Bejaia à la suite des blessures subies lors d’un passage à tabac. Ce passage à tabac, n’est pas la conséquence d’une rixe, d’un accrochage ou d’un règlement de compte, mais la scène se passe à l’intérieur même d’une caserne militaire à Bejaia, et cela dans un concours de circonstance incroyable. Selon nos informations, le jeune Fouzi, qui est inapte au service militaire (...)

Annaba : Les urgences médicales dépassées

11 juillet 2012

Frayeur extrême et peur panique aux urgences du CHU « Ibn Rochd », lorsque dimanche dernier vers 20h, des parents et proches d’un accidenté décédé, venus de la localité de Bouzzaroura, commune d’El Bouni, dans la wilaya de Annaba, ont fait irruption avec gourdins, armes blanches menaçant le personnel médical et proférant injures et autres propos obscènes à l’encontre de tous les présents, et disant tout brûler. Du coup, une panique générale s’est installée obligeant les uns et les autres à chercher refuge (...)

Mort de Mohamed Boudiaf, souvenir d'un jour pas comme les autres
J’avais 17 ans

Mort de Mohamed Boudiaf, souvenir d’un jour pas comme les autres

29 juin 2012

Il y a 20 ans déjà, que le temps passe vite. En 1992 j’étais un lycéen de 17 ans à Annaba, l’été était là, et comme toutes les saisons estivales, je vendais des cigarettes à l’unité sur une « Nasba doukhane ». Au milieu de ces années noires, Annaba était considéré comme un havre de paix, le terrorisme y été absent, je me rappelle qu’on l’appelé « Annaba, la Suisse ». Le jour de l’assassinat de Boudiaf, le 29 juin, je vendais comme tous les jours mes cigarettes aux passants et aux vacanciers, abrité du soleil sous (...)

Annaba : Vols en série et des arrestations

Annaba : Vols en série et des arrestations

13 août 2011

Le mois de ramadan est-il propice au vol ? Des malfaiteurs, voire des criminels, semblent le croire. Ainsi, après les dommages causés au complexe sidérurgique d’El-Hadjar, plusieurs autres vols de cuivre ont eu lieu. Ainsi, la mafia du cuivre a encore frappé. Avant-hier, au niveau de la zone industrielle dite « Pont Bouchet », 250 mètres de cuivre servant principalement aux télécommunications ont été volés, vraisemblablement par plusieurs individus, si ce n’est pas ceux-là qui avaient fait le casse à (...)

Annaba : Découverte de 2,5 milliards en faux billets

Annaba : Découverte de 2,5 milliards en faux billets

26 mai 2011

C’est par hasard qu’un jeune, âgé de dix-huit ans, a découvert ce mercredi vers 14h30, dans un coin d’une ruelle attenante au boulevard Souidani Boudjemâa, non loin du cinéma « Marignan » et de la gare routière de Annaba, un sac en plastique qu’il estime douteux. Sans perdre de temps, le jeune alerta les services de la sûreté du commissariat se trouvant à quelques encablures de là. La fouille a permis de découvrir dans ce sac la somme de 2,5 milliards de centimes en fausses coupures de 1.000 DA. Une (...)

Algérie - Maroc, le mondialiste et l'outsider

Algérie - Maroc, le mondialiste et l’outsider

27 mars 2011 9

Beaucoup a été dit sur ce fameux match Algérie- Maroc de la 3è journée des éliminatoires de la CAN 2012 et il n’y a pas grand-chose à ajouter sur ce plan. Cependant l’auteur de ces lignes voudrait faire part de certaines considérations dont les éléments de l’équipe algérienne de football sont les premiers concernés pour en tenir compte. Il s’agit tout simplement d’une certaine campagne d’informations étrangère orchestrée depuis un bon bout de temps au profit exclusif de l’équipe marocaine de football (...)

Algérie - Maroc : vingt-mille faux billets à Annaba

Algérie - Maroc : vingt-mille faux billets à Annaba

26 mars 2011

Les autorités de sureté de Annaba a mis la mains sur une trafic de faux billets pour la match Algérie – Maroc qui se déroulera demain au stade de 19 Mai. Le démantèlement de ce vaste réseau de faussaire a permis l’arrestation de 6 personnes entre 20 et 45 ans, dont le patron d’une imprimerie, c’est dans cette dernière que vingt-mille faux billets destinée au marché noir. L’alerte a été donnée lorsque des milliers de billets contrefaits ont inondées le marché noir du centre de la ville de Annaba. Les faux (...)

Algérie - Maroc : Les Lions de l'Atlas sont arrivés à Annaba

Algérie - Maroc : Les Lions de l’Atlas sont arrivés à Annaba

26 mars 2011 7

Depuis quelques jours, les préparatifs vont bon train, et tous les Annabis, notamment les fans des Fennecs, se sont mis de la fête. Une bonne ambiance règne à la veille de cet important derby maghrébin. Des banderoles accrochées à l’entrée de la ville des Jujubes et sur tout l’itinéraire qu’empruntera le bus transportant les Lions de l’Atlas souhaitent la bienvenue à nos hôtes. « Bienvenue à nos frères marocains », lit-on sur la majorité des banderoles. Les poulains d’Eric Gerets seront hébergés à l’hôtel (...)

Algérie – Maroc : La pression monte à Annaba

Algérie – Maroc : La pression monte à Annaba

26 mars 2011 2

La sélection algérienne de football a amorcé sa dernière ligne droite de préparation avant le match de demain soir face au Maroc. Une préparation marquée par le huis clos imposé par le staff technique depuis le premier entraînement de l’équipe lundi dernier, où les supporters, venus en très grand nombre, ont failli annuler la séance de préparation. La place est désormais au travail et à la concentration chez l’ensemble des joueurs des Verts, avec les derniers réglages apportés par le staff à l’équipe. (...)

Annaba en Rouge, Vert et Blanc

Annaba en Rouge, Vert et Blanc

26 mars 2011

La ville d’Annaba commence à vibrer au rythme de l’équipe nationale de football, qui s’apprête à défier son homologue marocaine, dimanche prochain au stade du 19-Mai 1956, pour le compte de la 3è journée (Gr D) des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2012. Défilé de voitures ornées de couleurs nationales, drapeaux accrochés aux balcons des immeubles, ventes d’emblèmes de toute dimension, la ville d’Annaba s’est parée aux couleurs tricolores : rouge, vert et blanc, à trois jours du match (...)

page suivante

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes