Accueil du site > Mots-clés > Divers > Voyage

Voyage

Pages 1 | 2

Tunisie : Des milliers de touristes rapatriés

15 janvier 2011

La dégradation de la situation en Tunisie commence également à affecter le tourisme, secteur-clé de l’économie : des voyagistes européens ont décidé d’évacuer plusieurs milliers de leurs clients après que des pillages se sont produits jeudi dans la station balnéaire très fréquentée de Hammamet. Cette station balnéaire prisée par les touristes européens, était livrée aux pilleurs, jeudi en fin d’après-midi, selon des journalistes de l’AFP, arrivés dans cette cité située à 60 km au sud de Tunis. Dans la rue, les (...)

L’Algérie ne figure pas sur une liste noire

14 novembre 2010

L’Algérie ne figure pas dans une liste noire égyptienne. L’Egypte, par le truchement de son ambassade à Alger, vient de démentir officiellement l’information rapportée par la presse, et tout particulièrement la presse égyptienne. Ainsi, « aucune mesure visant la mise sous observation ou un traitement particulier des Algériens qui se rendent en Egypte n’a é été prise », a déclaré l’ambassadeur de l’Egypte en Algérie Abdel Aziz Saif Nasr dans un communiqué diffusé hier. Idem pour les Algériens résidant en (...)

Algérie : Le tourisme, un créneau à promouvoir

Algérie : Le tourisme, un créneau à promouvoir

9 novembre 2010 3

Avec ses montagnes, son littoral et son Sahara, l’Algérie est un pays aux potentialités touristiques indéniables. C’est là un secteur qui, à côté de l’agriculture et après le pétrole, peut constituer la ressource essentielle. Toutefois, cela est loin d’être bien exploité…Pays touristique par excellence, l’Algérie tente enfin de réhabiliter ce secteur en multipliant des initiatives de sensibilisation, d’information parallèlement au rétablissement de la sécurité, seule garant d’un développement touristique à (...)

Sondage : Air Algérie compagnie médiocre selon 54% des sondés

Sondage : Air Algérie compagnie médiocre selon 54% des sondés

5 novembre 2010 2

Un sondage réalisé sur le site el-annabi.com démontre l’image catastrophique qu’ont les voyageurs de la compagnie Air Algérie. Le résultat du sondage traduit le malaise des usagés vis-à-vis du quasi-monopole d’Air Algérie. En effet sur 600 sondés, 54.2% considèrent que les prestations de d’Air Algérie sont très médiocres, que ce soit lors de l’achat des billets dans les différentes agences ou lors du vol. Seulement 13.1% ont une bonne image de la compagnie, et 32.7% considèrent qu’il y a du bon comme du (...)

Air Algérie : Perturbations sur les vols vers la France

Air Algérie : Perturbations sur les vols vers la France

18 octobre 2010

La compagnie nationale Air Algérie annonce des perturbations sur ses vols vers et en provenance de la France, pour le mardi 19 octobre, en raison d’un appel à la grève générale lancé pour cette journée dans ce pays. Dans ce contexte, Air Algérie signale hier dans un communiqué, qu’en raison des limitations imposées à toutes les compagnies aériennes par la Direction générale de l’aviation civile française (DGAC), elle a procédé à des annulations de vols sur les liaisons Algérie-France, alors que d’autres (...)

Le transport aérien perturbé entre l'Algérie et la France
Grève des aiguilleurs du ciel

Le transport aérien perturbé entre l’Algérie et la France

11 octobre 2010

Des perturbations sur les vols vers et en provenance de France sont annoncées pour aujourd’hui par la compagnie aérienne Air Algérie suite à la grève générale lancée en France contre la réforme des retraites. Des vols ont du être annulés et d’autres affectés par des retards plus ou moins importants. Dans un communiqué rendu public diamanche soir, Air Algérie signale qu’en raison des limitations imposées à toutes les compagnies aériennes par la direction générale de la navigation civile française (DGAC), (...)

Grèce : Le nouveau chemin des harragas

Grèce : Le nouveau chemin des harragas

8 octobre 2010 2

Encouragés par les récits colportés de bouche à oreille de ceux qui ont réussi la traversée, ils sont aujourd’hui une centaine à arriver quotidiennement dans les îles grecques. Vivant d’expédients, ils ont créé leur propre univers dans ce « pays de transit ». La Grèce qui dispose de la plus grande frontière de l’union européenne est devenue la nouvelle Mecque des harragas algériens. Les services du secrétaire d’état chargé de la communauté nationale à l’étranger, viennent, cette semaine d’ouvrir une enquête (...)

Algérie : Escroquerie à l'émigration
Mise en garde de l’ambassade US

Algérie : Escroquerie à l’émigration

6 octobre 2010

L’ambassade des Etats-Unis vient de rappeler aux Algériens désireux de participer à la « loterie DV » pour émigrer vers les Etats-Unis, qu’aucuns frais n’est requis, « Les seuls frais à payer en relation avec cette loterie sont les frais de demande de visa qui doivent être payés en personne, le jour de l’entretien à l’ambassade des Etats-Unis à Alger. Tout autre paiement est une escroquerie », lit-on dans un com muniqué de l’ambassade US. Justement et pour parer à d’éventuelles escroqueries, des conseils (...)

Algérie : Du nouveau pour les agences de voyages

Algérie : Du nouveau pour les agences de voyages

3 octobre 2010 2

Initialement délivrés à vie, les agréments des agences de voyages et de tourisme seront désormais renouvelés tous les trois ans. Ces agences doivent aussi signer un cahier des charges qui comporte 27 obligations, certaines d’ordre général et d’autres envers la clientèle et l’administration. C’est ce qu’a annoncé hier le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, M. Smaïl Mimoune, sur les ondes de la chaîne III de la radio nationale. « Actuellement, il y a 874 agences de tourisme et de voyages et 98 (...)

Annaba : Les derniers vacanciers s'en vont

Annaba : Les derniers vacanciers s’en vont

20 septembre 2010 1

Le paquebot « El Djazaïr » qui a débarqué vendredi soir au port autonome de Annaba avec à son bord quelques centaines de personnes, a quitté ce port samedi aprèsmidi à destination de Marseille avec pas moins de 900 passagers, en majorité des émigrés venus passer dans leur pays le mois de Ramadhan et la fête de l’Aïd El Fitr et plus de 300 véhicules, a-t-on appris auprès des services concernés. Toutes les formalités d’embarquement des véhicules, malgré les impressionnants bagages qu’ils contenaient se sont (...)

page suivante

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes