Accueil du site > Mots-clés > Divers > Télévision

Télévision

Pages 1 | 2

Audiovisuel en Algérie : Le projet de loi devant le gouvernement en novembre

Audiovisuel en Algérie : Le projet de loi devant le gouvernement en novembre

4 septembre 2012

Le projet de loi sur l’audiovisuel sera présenté au gouvernement à la fin du mois d’octobre, ou au plus tard au début du mois de novembre, a indiqué lundi à Alger le ministre de la communication, M. Nacer Mehal. Dans une déclaration à l’APS en marge de l’ouverture de la session d’automne de l’Assemblée populaire nationale (APN), M. Mehal a souligné que la préparation du projet préliminaire de la loi sur l’audiovisuel est à son stade final et sera prêt et remis au gouvernement au plus tard début du mois de (...)

Al Jazeera à la conquête de la France-Foot
Canal+ attaqué sur son terrain

Al Jazeera à la conquête de la France-Foot

22 juin 2011

Canal + est désormais attaquée sur ses terres par la chaîne qatarie Al Jazeera qui poursuit sa démarche planétaire d’acquisition des droits du football. Après avoir racheté l’équipe du Paris St Germain, la chaîne qatarie se met sur les starters blocks des enchères pour l’acquisition des droits TV du championnat de L1 pour les saisons de 2012-2013 à 2015-2016, organisées par la Ligue de football professionnel (LFP). Le Qatar, propriétaire du PSG, avait déjà acquis les droits de diffusion à l’international (...)

Médias en Algérie : Six ateliers pour des propositions

Médias en Algérie : Six ateliers pour des propositions

28 avril 2011

Six groupes de travail ont été installés, hier, par le comité provisoire de « l’initiative pour la dignité du journaliste » et ce dans le but de faire des « propositions concrètes » au ministère de la Communication pour améliorer la situation du secteur. Lors d’une assemblée générale organisée à la maison de la presse Tahar Djaout, les six ateliers ont été mis en place par des journalistes de la presse privée et publique. Il s’agit notamment des ateliers ; « statut particulier du journaliste », « le code de (...)

Champ audiovisuel

Algérie : Les télés privées pas à l’ordre du jour

7 mars 2011 1

« Les médias publics sont ouverts à l’opposition. L’ouverture du champ audiovisuel au secteur privé n’est pas encore à l’ordre du jour. Cela ne veut pas dire que cette ouverture est exclue à l’avenir. Cela nécessite une préparation, c’est-àdire un cadre juridique, un cahier des charges et surtout une institution de régulation ». C’est ce qu’a affirmé hier le ministre de la Communication, Nacer Mehal. Pour lui, cette question relève d’une compétence gouvernementale. « Lorsque le sujet sera abordé au niveau (...)

Algérie : L'ENTV, objet d'une campagne oblique

Algérie : L’ENTV, objet d’une campagne oblique

1er mars 2011 1

C’est aujourd’hui un fait presque abouti en Algérie : la communication avec les pouvoirs publics est inscrite au cœur des débats et les mass médias, principalement la télévision algérienne, font face à différentes campagnes de critiques qui ne disent pas souvent leur nom. Les motivations d’un tel point d’ordre médiatique sont bien évidemment en totale symbiose avec les motivations de l’exécutif qui, à travers les dernières décisions, a entrebâillé la porte pour une réelle ouverture pour un Etat de droit (...)

LG Algérie affiche une croissance de 128 % en 2010
Impulsé par les ventes des téléviseurs LCD

LG Algérie affiche une croissance de 128 % en 2010

25 décembre 2010

LG Algérie réalise une croissance de 128 % sur l’exercice 2010 par rapport à l’année précédente, selon le bilan provisoire annoncé hier par le directeur de LG Electronics Algérie, AHN Deuk Soo. Cette embellie est due notamment aux ventes record des téléviseurs LCD, qui ont enregistré une évolution substantielle de 800 % par rapport à 2009. « Ce niveau de croissance aussi surprenant qu’inattendu témoigne de la valeur qualitative du produit LG, notamment le téléviseur LCD, qui retrouve ainsi un intérêt plus (...)

Programmes de l’ENTV durant le ramadhan

Le ministre présente ses excuses aux téléspectateurs

1er octobre 2010

La Télévision algérienne est désormais ap pelée à améliorer ses prestations et à offrir un meilleur service public à la hauteur des aspirations des citoyens, a déclaré jeudi le ministre de la Communication M. Nacer Mehal. Les réformes engagées au niveau du secteur de la communication visent essentiellement à améliorer le service public des médias, a souligné M. Mehal dans une déclaration à la presse en marge d’une séance plénière de l’Assemblée populaire nationale (APN) consacrée aux questions orales. « (...)

LG veut rattraper le temps perdu en Algérie

LG veut rattraper le temps perdu en Algérie

13 septembre 2010 2

Le groupe sud-coréen LG Electronics se donne trois ans pour devenir leader sur le marché algérien. Le géant de l’électroménager est venu lui-même dans le pays après un partenariat commercial qui n’a jamais décollé… L’investissement dans la production n’est pas une priorité. Des quatre Chaebols sud-coréens, LG Electonics est celui qui a l’histoire la moins forte avec l’Algérie. Hyundai et Samsung y sont présents grâce à des partenariats avec Cevital, l’historique Daewoo a fait découvrir la Corée du Sud aux (...)

19 pour « Algerian TV story »

11 août 2010

La télévision nationale, « l’Unique », « Litima » ou l’ « EPTV », l’appellation est à la carte. Contrairement au restant de l’année, elle surprend les téléspectateurs chaque mois de Ramadhan avec des programmes globalement agréables, variés et divertissants. Curieux. Exploit ? Pas vraiment. Les versions explicatives sont innombrables. On raconte que le précédent Dg a fait de l’excès de zèle en engageant le gouvernement à cautionner un projet prévoyant la création d’une demi-douzaine de chaînes de télévisions (...)

Al Jazeera Sport lance sa carte « Spécial Mondial »
Coupe du monde 2010

Al Jazeera Sport lance sa carte « Spécial Mondial »

4 avril 2010

A quelques mois de l’entame du Championnat du monde de football, les grands médias internationaux affichent de l’intérêt à cet événement mondial. Parmi eux, Al Jazeera Sport, un opérateur international arabe qui tente de prendre une certaine avance sur ses concurrents en lançant ses cartes spéciales « Coupe du monde ». Il donne même l’exclusivité de la vente en Algérie au distributeur SOS Mobile. Cette bonne nouvelle a été annoncée, jeudi dernier, à l’hôtel Sheraton d’Alger, par Salim Mahieddine Sahnoun, (...)

page suivante

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes