Accueil du site > Mots-clés > Médias > Al Jazeera

Al Jazeera

Canal plus - Al Jazeera : La guerre des télés a commencé

Canal plus - Al Jazeera : La guerre des télés a commencé

30 mai 2012

Après avoir conquis le ciel arabe et moyen-oriental et successive ment lancé un canal anglophone et des déclinaisons à l’usage de la Turquie et des Balkans, Al Jazeera compte, à partir de ce 1er juin, forcer le marché select de la télévision payante en France, jusque-là sous l’emprise quasi monopoliste de la filiale de Vivendi, Canal+. Le prochain lancement de la chaîne beIN Sport 1, suivie en août par beIN Sport 2, n’a pas laissé indifférents les actionnaires de la première chaîne cryptée française, (...)

« Al Jazeera » ne diffusera pas les vidéos de Merah
Tueries de Toulouse

« Al Jazeera » ne diffusera pas les vidéos de Merah

28 mars 2012 1

D’autres pistes sur d’éventuelles complicités liées à Mohamed Merah sont en train d’être étudiées par les enquêteurs français, se basant sur deux probabilités. « Un troisième homme » serait impliqué avec les frères Merah dans le vol du scooter, utilisé par Mohamed, lors des attentats de Toulouse et Montauban. Les policiers qui savent que ce dernier a agi seul, cherchent à établir des connexions avec d’autres complices qui l’auraient aidé dans la préparation de ces attaques et d’éventuels commanditaires de (...)

Des médias en guerre en Libye
L’information trop sérieuse pour être laissée aux journalistes

Des médias en guerre en Libye

24 août 2011 1

Une analyse objective de la situation sur le terrain et du rapport de forces militaires ne permet qu’une seule conclusion : le régime de Kadhafi est fini. Ce n’est plus qu’une question de temps. Mais dans une guerre… les médias font aussi la guerre. En Irak, on avait fait le raccourci avec les « médias embedded » dans les chars de l’armée américaine. En Libye, les médias font, en fonction des intérêts de leur Etat, le même boulot guerrier. Le patron d’Al Jazira, l’émir du Qatar, fait partie de la (...)

Al Jazeera à la conquête de la France-Foot
Canal+ attaqué sur son terrain

Al Jazeera à la conquête de la France-Foot

22 juin 2011

Canal + est désormais attaquée sur ses terres par la chaîne qatarie Al Jazeera qui poursuit sa démarche planétaire d’acquisition des droits du football. Après avoir racheté l’équipe du Paris St Germain, la chaîne qatarie se met sur les starters blocks des enchères pour l’acquisition des droits TV du championnat de L1 pour les saisons de 2012-2013 à 2015-2016, organisées par la Ligue de football professionnel (LFP). Le Qatar, propriétaire du PSG, avait déjà acquis les droits de diffusion à l’international (...)

LES MÉDIAS ÉTRANGERS ET LA MARCHE DU 1 er -MAI

Alger - Le Caire : un raccourci improbable

12 février 2011

L’intérêt que portent les médias audiovisuels étrangers à l’actualité algérienne ne s’est pas démenti à la lumière des développements historiques que connaît l’Egypte. Bien au contraire. Les chaînes d’information en continu ont couvert la marche d’hier à Alger tout en essayant d’apporter des éclairages sur la situation sociopolitique en Algérie. Et le parallèle avec l’Egypte et la Tunisie a été établi dès les premiers rendez-vous de l’actualité en début de matinée. Les chaînes d’information arabes, à l’instar (...)

Al Jazeera Sport lance sa carte « Spécial Mondial »
Coupe du monde 2010

Al Jazeera Sport lance sa carte « Spécial Mondial »

4 avril 2010

A quelques mois de l’entame du Championnat du monde de football, les grands médias internationaux affichent de l’intérêt à cet événement mondial. Parmi eux, Al Jazeera Sport, un opérateur international arabe qui tente de prendre une certaine avance sur ses concurrents en lançant ses cartes spéciales « Coupe du monde ». Il donne même l’exclusivité de la vente en Algérie au distributeur SOS Mobile. Cette bonne nouvelle a été annoncée, jeudi dernier, à l’hôtel Sheraton d’Alger, par Salim Mahieddine Sahnoun, (...)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes