Accueil du site > Mots-clés > Etablissements, Organisation & Groupe > Algérie Poste

Algérie Poste

Pages 1 | 2

Algérie Poste : Le chèque postal va disparaître

Algérie Poste : Le chèque postal va disparaître

19 novembre 2012

Algérie Poste apporte les dernières retouches à un nouveau système d’information, assis sur de nouvelles infrastructures technologiques, qui devrait permettre de maîtriser et de sécuriser le traitement et la circulation de l’information financière et comptable, pour assurer de meilleures prestations de service, et répondre aux besoins des 15 millions d’abonnés. Financée sur le budget de l’Etat, à hauteur de 10 millions d’euros, cette nouvelle plateforme de dernière technologie doit être déployée, dans le (...)

Algérie Poste : Les retraits plafonnés à 40.000 dinars cette semaine

Algérie Poste : Les retraits plafonnés à 40.000 dinars cette semaine

20 novembre 2011

Le manque de liquidités refait surface à la Poste. Le montant des retraits de liquidités est, dès aujourd’hui, plafonné à 40.000 DA par opération, et ce, pendant la semaine. C’est ce qu’annonce Algérie Poste dans un communiqué de presse rendu public. "Compte tenu du dérèglement du calendrier des virements de salaires induit par la période de l’Aïd El Adha, nous enregistrons, pour la semaine du 20 au 27 novembre 2011, un nombre exceptionnel de virements de salaires", indique cette entreprise publique. (...)

Algérie Poste : Quand l'informatique paralyse les postes

Algérie Poste : Quand l’informatique paralyse les postes

29 septembre 2011 1

Le réseau informatique national d’Algérie Poste n’était toujours pas fonctionnel à la mi-journée d’hier après la panne survenue, avant-hier, dans le centre de calcul de Ben Aknoun à Alger, occasionnant la paralysie de tout le réseau, touchant les 48 wilayas du pays. A la Grande Poste d’Oran, sise place du Maghreb, des dizaines de citoyens, principalement des retraités, se sont présentés dès les premières heures devant les guichets d’Algérie Poste dans l’espoir de toucher leurs salaires. Mais leur surprise (...)

Algérie : L'éternel problème des liquidités
Les postes prises d’assaut

Algérie : L’éternel problème des liquidités

29 août 2011

A la veille de l’Aïd El-Fitr, c’est le rush sur les bureaux de poste qui sont littéralement pris d’assaut par les usagers. Que ce soit dans les grandes villes ou dans les zones épar ses, les habituelles scènes de longues files d’attente devant les guichets sont légion. Ramadhan, fête de l’Aïd et dans quelques jours encore ce sera la rentrée scolaire. Les besoins en liquidités sont énormes pour les ménages. En dépit des promesses d’Algérie Poste, les usagers se plaignent du manque chronique de liquidités (...)

Algérie : Les salaires des postiers augmentés de 30%
La reprise du travail annoncée pour demain

Algérie : Les salaires des postiers augmentés de 30%

11 juin 2011 3

Un accord a été signé jeudi soir, à Alger, au terme d’une réunion marathon, entre Algérie Poste, représentée par son directeur général, Omar Zerarka, et la Fédération des travailleurs de la poste et des technologies de l’information et de la communication, représentée, quant à elle, par son président, Mohamed Tchoulak, portant sur l’augmentation de 30% du salaire de base des travailleurs de l’entreprise et la révision de leur régime indemnitaire. Sous l’égide du ministre de la Poste et des Technologies de (...)

Algérie : Les postiers poursuivent leur grève

Algérie : Les postiers poursuivent leur grève

8 juin 2011 4

Tout en assurant le service minimum (paiement seulement), les travailleurs d’Algérie Poste poursuivent leur grève entamée depuis plus de dix jours. Hier encore les grévistes se sont rassemblés à l’intérieur de la grande poste pour exprimer leur désarroi, prenant en témoin la population. " Nous assurons seulement le paiement ", dira un agent de la poste à un client qui voulait envoyer des cartes postales express à l’étranger. En voulant savoir si les agents des bureaux de poste vont reprendre le travail (...)

Algérie Poste : La carte de paiement électronique et une banque en perspective

Algérie Poste : La carte de paiement électronique et une banque en perspective

16 avril 2011 1

En marge d’une séance de l’APN, jeudi, M. Benhamadi, ministre de la Poste et des Technologies de la communication et de l’information, a indiqué que le projet d’une banque postale est toujours à l’étude. Il a affirmé que les clients de la poste pourront utiliser les cartes de paiement électroniques à partir de 2012. Dans une déclaration à la presse en marge d’une séance plénière de l’Assemblée populaire nationale (APN) consacrée aux questions orales, M. Benhamadi a indiqué que l’Algérie appliquera à partir (...)

Free propose les appels gratuits vers l'Algérie

Free propose les appels gratuits vers l’Algérie

7 avril 2011 5

Ouff enfin, Free vient d’annoncer qu’il intègre dans son abonnement l’appel illimité et gratuit vers l’Algérie, une nouvelle qui fera le bonheur des millions d’algériens vivants en France. Vous en avez rêvé ? Free l’a fait !! Les appels vers l’Algérie sont désormais gratuit pour les abonnées Freebox révolution et Freebox en zone non dégroupée après validation du nouveau CGV, pour les autres il faudra s’acquitter de 2.99€ pour bénéficier de cette option. Le fait que Free propose cette destination n’est pas (...)

Manque de liquidités : Les explications d'Algérie Poste

Manque de liquidités : Les explications d’Algérie Poste

25 janvier 2011

Même si des perturbations sont souvent signalées au niveau des bureaux de poste pour manque de liquidités, M.Yerou, le premier responsable d’Algérie Poste au niveau de la wilaya d’Oran, a tenu à assurer que ces contretemps ne s’expliquent pas par un manque de liquidités, mais par des retards dans l’acheminement quotidien et 6 jours sur 7 des importantes sommes d’argent vers les 108 bureaux de poste de la wilaya. Les responsables de cette opération sont souvent contraints de prendre des mesures de (...)

Djezzy : Alger fera une offre avant juin 2011
Sawiris conteste la léga li té du droit de préemption

Djezzy : Alger fera une offre avant juin 2011

22 décembre 2010

3 milliards de dollars, c’est le maximum qu’offrirait l’Algérie pour le rachat de Djezzy. Sawiris, lui, rue dans les brancards : il conteste la légalité du droit de préemption invoqué par l’Algérie et annonce qu’il n’accepterait pas d’offre inférieure à celle de MTN, soit 7,8 milliards de dollars. L’arbitrage international est une option forte. L’Algérie ferait une proposition sur le rachat d’Orascom Telecom Algérie (OTA – Djezzy) à la mi-2011, selon une source algérienne du secteur des Telecom non (...)

page suivante

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes