Accueil du site > Mots-clés > Pays & régions > Algérie

Algérie

Pages 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ...

Ooredoo réalise près de 84 milliards de dinars de revenus
Avec 13,1 millions d’abonnés

Ooredoo réalise près de 84 milliards de dinars de revenus

31 octobre 2015

Les résultats financiers des 9 premiers mois de 2015, annoncés par l’opérateur mobile Ooredoo (Algérie), font état de « 83,6 milliards de dinars (MDA) de revenus, contre 76,2 milliards », soit une « hausse de 10% » par rapport, à la même période, de l’année dernière. Selon un communiqué de l’opérateur, le résultat « avant intérêts, impôts (taxes), dotations aux amortissements et provisions sur immobilisations (EBITDA) » a atteint « 31,5 MDA » au 30 septembre 2015. Le bénéfice net de Ooredoo (Algérie) a atteint (...)

Les documents d’état civil par Internet

Algérie : La transmission des documents par voie électronique légalisée

31 octobre 2015

Le ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales algérien a annoncé, mercredi, la légalisation de la procédure de transmission et de communication des documents d’état civil, par voie électronique. « Le ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales vient de parachever les avantages du système du Fichier national, automatisé de l’état civil, par la légalisation de la procédure de transmission et de communication, des documents d’état civil, par voie électronique », lit-on dans un communiqué du (...)

Le buzz étant plus important que l’information

12 juin 2015

C’est une anecdote banales qui me pousse à écrire cet article ! elle démontre la propagation d’information fausse et non vérifiée Avant-hier, Mercredi 10 juin je tombe sur un article d’AlgérieFocus qui explique comment un nouveau cas de triche fut signalé, il s’agit d’une fraude à l’aide d’une oreillette satellitaire, oui oui !! Une oreillette satellitaire d’une valeur de 50.000 DA (400 €) Cet article est appuyé par une vidéo de la chaine algérienne montrant la ministre de l’Education nationale Nouria (...)

Algérie ferries : ouverture de la saison estivale 2015

Algérie ferries : ouverture de la saison estivale 2015

2 avril 2015

Hier, Algérie ferries a débuté la vente des traversés France-Algérie-France. L’annonce fut faite par le biais du site internet de l’entreprise vers les coups de minuit. Une annonce qui n’a pas échappé au plus vigilants, puisque dès 2 heures du matin les premiers arrivant étaient devant les agences, notamment celle de Paris située dans le 2ème arrondissement rue Saint-Augustin. Etant sur place dès l’ouverture, celle-ci fut sans problèmes majeur, un système de ticket numéroté est mis en place, pour (...)

L’annonce d’une « méga découverte » de pétrole en Algérie jette le trouble chez les spécialistes

29 octobre 2013 1

Le ministre de l’énergie et des mines algérien Youcef Yousfi avait promis à Londres il y a un mois une grande annonce imminente sur l’exploration d’hydrocarbures au Sahara. C’est chose faite depuis samedi dernier. Sauf que l’annonce a dépassé, et de beaucoup, tout ce que les spécialistes du domaine minier algérien envisageaient comme découverte possible. Le gisement de Hassi Toumiet dans le bassin d’Amguid Messaoud, non loin de Hassi Messaoud (125 km) a révélé des potentialités en pétrole Tight de 1,264 (...)

Le ministre des AE, à Bamako

Assistance militaire algérienne au Mali

28 octobre 2013

Ramtane Lamamra a, de nouveau, évoqué le dossier des di plomates algériens, enlevés à Gao, au nord du Mali, le 5 avril 2012, en affirmant que l’Etat algérien restera mobilisé jusqu’à leur libération. Et quoi de mieux comme décor que sa visite au Mali où il est revenu sur la question, lors d’un point de presse, animé au siège de l’ambassade d’Algérie, à Bamako. Le chef de la diplomatie algérienne n’en est pas à sa première intervention sur ce sujet puisqu’il profite de chaque occasion pour rappeler que des (...)

Algérie : Une rentrée et des attentes

7 septembre 2013

Plus de huit millions quatre cent soixante-dix mille (8.470.000) élèves rejoindront demain dimanche les bancs des écoles à travers le territoire national, contre 8.292.011 l’année dernière, soit 321.978 nouveaux élèves (+3,95 %). En effet, selon des chiffres du ministère de l’Education na tionale rapportés par l’APS, il s’agit de 170.758 nouveaux élèves pour le primaire, 41.754 pour le moyen, 106.905 pour le secondaire. Le préscolaire enregistre, cette année, une légère hausse avec 50.020 classes contre (...)

Match Algérie - Mali : oublier le match des barrages

7 septembre 2013

L’équipe nationale de football poursuit son stage de prépara tion au centre technique de Sidi Moussa en continuant d’enregistrer des joueurs blessés. Après Rafik Halliche et Liassine Cadamuro, c’est Mehdi Lacen qui se blesse pour déclarer forfait pour le match Algérie - Mali, prévu ce mardi au stade Mustapha- Tchaker de Blida à 20 h 30, pour le compte de la 6e et dernière journée du deuxième tour des qualifications au Mondial-2014. Lacen n’a pas assisté à la séance d’entraînement de jeudi dernier, de (...)

Conférence de Jean-Louis Debré

Algérie : Vers un élargissement de la saisine du Conseil constitutionnel

23 avril 2013

Le Conseil constitutionnel (C.C.) algérien se dit intéressé par « la question prioritaire de constitutionnalité(QPC) », consacrée dans la Constitution française depuis 2008. C’est l’un de ses membres, Mohamed Abou, qui nous l’a confirmé hier en marge de la conférence qu’a animée Jean-Louis Debré, président du Conseil constitutionnel français. « Nous avons fait venir Debré parce que la QPC nous intéresse beaucoup, c’est lui qui l’a introduite dans la Constitution française, » nous a-t-il déclaré. Pour l’ancien (...)

Algérie - France : Le « nouvel âge » de Hollande
Le président français a entamé hier sa visite à Alger

Algérie - France : Le « nouvel âge » de Hollande

20 décembre 2012

Le président François Hollande pense qu’il est aujourd’hui possible de construire une relation politique et économique sereine parce que les deux pays ont un nouvel âge, 50 ans après l’indépendance de l’Algérie du joug colonial français. C’est dans ses propos liminaires à la conférence de presse qu’il a animée, hier à l’hôtel Sheraton d’Alger, que le président français a évoqué ce « nouvel âge, 50 ans après l’indépendance de l’Algérie ». Il estime que son voyage en Algérie devrait être « un aboutissement mais (...)

page suivante

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes