Accueil du site > Mots-clés > Compétitions sportives > Coupe du monde 2010

Coupe du monde 2010

Pages 1 | 2

L'Algérie doit améliorer son classement FIFA
Nouveau mode de qualification au Mondial 2014

L’Algérie doit améliorer son classement FIFA

18 mai 2011

Un nouveau mode de qualification au Mondial du Brésil en 2014 a été institué par la CAF. Ce mode de qualification est établi sur la base du classement FIFA, et l’Algérie doit impérativement améliorer davantage son classement pour prétendre figurer dans des têtes de liste favorables. Au classement du mois d’avril dernier, l’Algérie occupait la 40e place au niveau mondial et la 6e au niveau africain. La FAF aurait fait montre de maladresse en décidant de ne pas programmer un match amical durant le mois (...)

Algérie : Un incertain bonheur social

21 juillet 2010

La coupe est derrière nous, le ramadhan est à nos portes. L’été vacancier se défile entre les deux. La joie ne semble cependant pas patente au cours de frottins festivals, galas galeux ou commentaires posthumes. La vie ordinaire reprend ses droits de cité. Depuis l’ouverture du Mondial, toutes les sensations furent installées sur les tribunes virtuelles de Johannesburg. Un match est pour tout citoyen ce qu’est une gourde d’eau pour tout un chacun en perte de repère dans l’immensité d’un désert. Le (...)

Bezzaz signe un contrat de trois ans à Troyes
Rater le Mondial m’a vraiment fait mal

Bezzaz signe un contrat de trois ans à Troyes

17 juillet 2010

Après avoir raté le Mondial sud-africain suite à une blessure contractée lors de la CAN-2010, Yassine Bezzaz semble entrevoir le bout du tunnel. En effet, l’international algérien vient de s’engager officiellement avec le club troyen, l’Estac. L’ancien joueur de Valenciennes a signé hier un contrat de trois ans avec le club de la Ligue 2 française. Ainsi, après Ajaccio (2002-2005), Valenciennes (2005-2008) et Strasbourg (2008-2009), le milieu de terrain algérien va découvrir un 4e club français. (...)

Coupe du monde 2010

Le label espagnol

12 juillet 2010

Chaque finale de Coupe du mon de est un évènement planétaire à visages multiples. L’Europe et l’Amérique du Sud étaient à égalité avant l’édition 2010. En raison de la présence de l’Espagne et des Pays- Bas, la balance a penché du côté du Vieux Continent, à charge pour le Brésil de rétablir l’équilibre, chez lui, en 2014. Chaque finale aura été un terrain d’analyses fort prisées, chaque « camp » croyant fermement à la supériorité de son système sur les autres. Tout n’est cependant pas simple même si, pour le (...)

L’Afrique a choisi l’Espagne

12 juillet 2010

Le rideau est tombé hier sur le Mondial- 2010 avec la consécration de l’Espagne qui succède au palmarès à l’Italie. Une juste récompense pour cette sélection espagnole qui aura fait l’unanimité autour d’elle en remportant pour la première fois de son histoire la Coupe du Monde, la meilleure performance de la Roja remonte à 1950 en terminant au pied du podium. Depuis, beaucoup d’eau a coulé sous les ponts avant que cette génération dorée ne reprenne le flambeau en se mettant en évidence lors de la phase (...)

Coupe du monde

L’Espagne au rendez-vous

10 juillet 2010

En Chine, chaque année reçoit un nom symbolique. Tour à tour, on a eu l’année du chien, du singe, du rat, du serpent, du cheval, du coq, du dragon et du tigre. 2010 sera-t-elle pour l’Espagne l’année du poulpe ? Paul, poulpe d’un aquarium allemand, dans la ville de Oberhaussen, a défrayé la chronique ces dernières semaines par ses « prévisions » retransmises en direct par les caméras de la télévision. On dit des Allemands que « ce sont des individus méthodiques, pondérés et cartésiens comme des boeufs ». (...)

Medjani ciblé par le FC Nantes

Medjani ciblé par le FC Nantes

7 juillet 2010

Le néo-international algérien, Carl Medjani (25 ans), qui a fait partie de l’équipe d’Algérie qui vient de disputer le Mondial sans pour autant y jouer la moindre minute, est sur les tablettes du FC Nantes (Ligue 2). Néanmoins, la direction des Canaris ne peut pas engager de joueurs avant d’en avoir vendu. Ayant porté sur la liste des transferts quelques-uns de ses joueurs, le FC Nantes, qui est très intéressé par le profil du défenseur algérien, en fait une de ses priorités. Ayant évolué, les trois (...)

Hambourg offre 6,4 M£ pour Bougherra
Alors que Martin Blain a déclaré que « Magic » n’est pas à vendre

Hambourg offre 6,4 M£ pour Bougherra

7 juillet 2010

Ayant réussi de bonnes prestations au Mondial, les défenseurs algériens sont de loin les plus convoités de nos internationaux à l’image de Mbolhi, Halliche, Belhadj, Antar Yahia et Bougherra. En quête d’un défenseur de haut niveau pour renforcer son arrière-garde, le club allemand de Hambourg a jeté son dévolu depuis quelques semaines sur l’Algérien Madjid Bougherra. Ce dernier, qui est considéré comme une pièce maîtresse de Glasgow Rangers, n’est pas sûr de se voir autorisé à quitter son actuel club (...)

Place à l’avenir à présent

Le Mondial est terminé pour les Algériens

6 juillet 2010

Voilà donc le rideau tombé sur la participation algérienne au Mondial sud-africain qui a vu la sortie du team national de football dès le premier tour mais avec les honneurs quoi qu’on en dise. Et ce pour la bonne raison qu’il est rare de voir une équipe faire relativement sensation sans marquer un seul but au cours de ses trois matchs qualificatifs : deux défaites par la plus petite des marges face à la Slovénie et les Etats-Unis et un match nul zéro partout face à l’Angleterre. Une performance, (...)

Arsenal offre 5 Million € pour Halliche
Wenger séduit

Arsenal offre 5 Million € pour Halliche

6 juillet 2010

Arsenal serait sur la piste du défenseur algérien Rafik Halliche. Selon le quotidien lusitanien A Bola, Arsenal, qui cherche à renforcer son arrière-garde, aurait des vues sur le défenseur international algérien du Nacional Madère, Rafik Halliche. Le montant de la transaction serait de l’ordre de 5 millions d’euros. Il faut signaler que l’ancien joueur du NAHD avait réalisé une excellente Coupe du monde avec les Verts en Afrique du Sud. Arsène Wenger, qui a été un consultant de la chaîne de télévision (...)

page suivante

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes